Voyant 4x4 ne fonctionne pas sur Terrano 2.7

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

R@ph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4x4 ne fonctionne pas sur Terrano 2.7

Message par R@ph »

didi a écrit :[ATTACH=CONFIG]105081[/ATTACH]

alors oualà comment ça se passe chez moi. On voit bien la barre de torsion!!!

on voit aussi un bout du blindage sous la boite.

on distingue également en haut à droite le contacteur de marche arrière, qui est une vraie partie de plaisir à changer. Filtrahuile est encore passé par là :(

pis les deux contacteurs à leur place sur la BT.
:hein: la photo n'est pas prise sous le même angle mais elle ne se ressemble pas vraiment ces 2 BT...

Sur la photo de la mienne on distingue le 2ème capteur de la BT (entouré en bleu) :
thumbnail_20161214_175057M.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN TERRANO 2.7l TDI court 2005
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

eh ben y va falloir que tu te contente de cette photo là. ;)

Passke si sur ta photo on DISTINGUE ton 2 ème contacteur, sur la mienne on VOIT les DEUX contacteurs et une connectique pour le même prix. Et sur ma BT c'est pas le bordel, y'a rien ni de débranché, ni qui pendouille.

donc c'est putô vers là que tu devrais t'orienter. Enfin à mon avis, vu que tout fonctionne...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
R@ph
Quatre-Quatreux

Message par R@ph »

didi a écrit :eh ben y va falloir que tu te contente de cette photo là. ;)

Passke si sur ta photo on DISTINGUE ton 2 ème contacteur, sur la mienne on VOIT les DEUX contacteurs et une connectique pour le même prix. Et sur ma BT c'est pas le bordel, y'a rien ni de débranché, ni qui pendouille.

donc c'est putô vers là que tu devrais t'orienter. Enfin à mon avis, vu que tout fonctionne...
:lol: Didi serait-il susceptible?!

Ma photo n'est pas la meilleure pour voir tous les capteurs certe! Mais on voit bien le sabotage à la pince coupante sur les fils noir et rouge...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

R@ph a écrit : :lol: Didi serait-il susceptible?!

Ma photo n'est pas la meilleure pour voir tous les capteurs certe! Mais on voit bien le sabotage à la pince coupante sur les fils noir et rouge...
ben vu comme ça, ça me semble plus correct oui. Et si j'ai fait cette photo c'est pour te faire voir à quoi ça ressemble, quand il n'y a pas eu sagouinage, comme tu te le demandais d'ailleurs :no:

et là, on voit bien les emplacements des contacteurs et de la connectique. C'est indéniab'
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si si elles se ressemblent bien. Les faisceaux du 2,7L et du 3L sont identiques à cet endroit et il n’y a pas plusieurs versions de faisceau sur les T2. Par contre le tien semble avoir été traficoté. J’ai l’impression que les deux fiches qui pendent pourraient bien être une fiche mâle et un femelle qui pourraient bien s’assembler. A tester. Quelle est la couleur des fils derrière ces deux fiches ?

La fiche noire et brune est bien celle qu’on voit sur la photo de papy Didi au-dessus du bouchon. Est-ce que les fils sont coupés à la sortie de cette fiche ou est-ce une illusion d’optique ? Au-dessus du cercle rouge on voit les fils qui semblent pendre.

Je pense à cela
fiches1.jpg
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
R@ph
Quatre-Quatreux

Message par R@ph »

didi a écrit :ben vu comme ça, ça me semble plus correct oui. Et si j'ai fait cette photo c'est pour te faire voir à quoi ça ressemble, quand il n'y a pas eu sagouinage, comme tu te le demandais d'ailleurs :no:

et là, on voit bien les emplacements des contacteurs et de la connectique. C'est indéniab'
Oui c'est bien plus parlant qu'un long discours, merci en tout cas d'avoir pris la peine de te coucher sous ton engin ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Et à tout hasard, est ce que ton feu de recul fonctionne bien?

passke sur ta photo, le truc qui pendouille y doit bien venir de quelque part, et j'ai pas l'impression que tes deux contacteurs soient en morceaux :hein: :hein: donc le truc qui pendouille pourrait bien venir du contacteur de feu de recul...

Passke sur ta photo on voit pas le contacteur de feu de recul :D
R@ph
Quatre-Quatreux

Message par R@ph »

vincent sch a écrit :Si si elles se ressemblent bien. Les faisceaux du 2,7L et du 3L sont identiques à cet endroit et il n’y a pas plusieurs versions de faisceau sur les T2. Par contre le tien semble avoir été traficoté. J’ai l’impression que les deux fiches qui pendent pourraient bien être une fiche mâle et un femelle qui pourraient bien s’assembler. A tester. Quelle est la couleur des fils derrière ces deux fiches ?

La fiche noire et brune est bien celle qu’on voit sur la photo de papy Didi au-dessus du bouchon. Est-ce que les fils sont coupés à la sortie de cette fiche ou est-ce une illusion d’optique ? Au-dessus du cercle rouge on voit les fils qui semblent pendre.

Je pense à cela

[ATTACH=CONFIG]105085[/ATTACH]

A plus

Vincent
J'ai eu la même réflexion que toi concernant les 2 fiches qui pendent, sauf qu'il n'y a aucun intérêt de les mettre ensemble car elles proviennent du même capteur.

Concernant la fiche noire et brune les fils rouge et noir sont bien coupés à la sortie de cette fiche, on retrouve les autres morceaux de ces 2 fils à quelques centimètres sur le faisceau, ils vont bien ensemble comme sur ta photo-montage et servent à faire allumer le voyant 4x4 sur le tdb.
R@ph
Quatre-Quatreux

Message par R@ph »

Je viens de trouver cette photo d'une boite de transfert à vendre sur internet:
Piece-Boite-de-transfert-NISSAN-TERRANO-II-PHASE-2-TERRANO-2.7-TDI-4X4-TD27-TI--d6ac5b28edcadbd3.JPG
On voit bien ce fameux capteur avec ses 2 fiches qui ne sont pas branchées sur mon engin

A quoi peut-il bien servir ce capteur?! :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

on n'a pas le même matériel :(

cependant de la même année...

quand on regarde par rapport à la pastille ronde sous la connectique sur le mien, ça correspond pas avec ta boîte :no:
Répondre