[Frontera 2,2 DTI] Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Modérateur : této

ange_remy
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Message par ange_remy »

robinrobin a écrit :Je refaits quand même un post pour dire que ce Frontera de malheur fonctionne à nouveau correctement.
Même si tous les symptômes laissaient penser à la géométrie variable, ce n'est pas elle qui était en cause, mais le mécanisme de contrôle des volets d'admission qui était pété et laissaient les volets en position fermée en permanence... D'où fumées noires, d'où manque de patate à haut régime.

Bon à savoir donc avant de changer un turbo, parce qu'il y a un zéro de moins sur la facture ;)

N'empêche, en deux ans et 20000 km, il m'aura fait :
- L'admission complètement bouchée de calamine,
- Deux débitmètres
- Les durites de dépression pourries
- un alternateur
- la commande d'admission.

J'espère que c'est la fin.
Je trouve ça beaucoup en quantités de soucis sur un véhicule qui n'affiche que 120000 km au compteur. Me demande s'il y a pas du traficotage derrière ça quand même :hein:
Ou a minima de l'entretien vraiment bâclé.

les compteur dessus grille
le mien a bientôt moteur 270 000km et compteur 153 000km environ
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :les compteur dessus grille
le mien a bientôt moteur 270 000km et compteur 153 000km environ
J'avais pas pensé à ça!!!! C'est vrai que le mien a gagné 6 mois de kilométrage avec le compteur récalcitrant jusqu'au jour ou j'ai décidé de le faire refaire....
je pense qu'avec un diag un peu pointu on devrait pouvoir faire remonter le "vrai" kilométrage. .!!! Non?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre