jimny ou vitara

Modérateur : romainletu

onedays
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jimny ou vitara

Message par onedays »

aller vas pour un jimny essence !!

un ami de mon village vient d'en acheter un avec 90000km pour 2000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben moi j'ai beau chercher ben a trouve pas !! enfin a se prix !!!
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

a ce jour un jimny a moins de 4.000€ , c'est qu'il y a un " os " quelque par :lol:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

y a juste un peu de boulot c tout :D :D
Image
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

J'ai eu le vitara court 1600 8v essence baché, le grand vitara court 1600 16v baché, et j'ai actuellement le jimny essence tôlé.

J'ai eu les 2 vitara l'un après l'autre. ils sont plus confortables que le jimny et plus spacieux.

Pour les conso, je confirme, il faut ( sur route avec pneus routes) environ 10L/100km pour les vitara et 8 L pour le jimny. Rien de terrible selon moi. En TT, je compte pas :D
Je viens de faire pas mal d'autoroute avec le jimny (c'est pas son truc préféré) en tenant le 130 à 135 compteur, 2 personnes, banquette rabattue, arrière rempli quasi au plafond :roll: ... J'ai même piqué un petit délire et je voulais tester un souci d'équilibrage des roues , j'ai atteint 165 km/h au compteur :D Résultat: 10L/100km.

Pour le confort du samurai...je sais pas, par contre, le sj 410 est bien plus dur que le jimny :(

Pour le mien, pas de condamnation centralisée, mais vitres électriques :D C'est un verney carron de 2008 .
vitara allgrip...globe - trottoir.
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

et bien le pire c'est qu'il n y a pas ''d'os'' sur son jimny !!!

il a mis juste 4 pneus mixte dessus !!
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

dede a écrit :J'ai eu le vitara court 1600 8v essence baché, le grand vitara court 1600 16v baché, et j'ai actuellement le jimny essence tôlé.

J'ai eu les 2 vitara l'un après l'autre. ils sont plus confortables que le jimny et plus spacieux.

Pour les conso, je confirme, il faut ( sur route avec pneus routes) environ 10L/100km pour les vitara et 8 L pour le jimny. Rien de terrible selon moi. En TT, je compte pas :D
Je viens de faire pas mal d'autoroute avec le jimny (c'est pas son truc préféré) en tenant le 130 à 135 compteur, 2 personnes, banquette rabattue, arrière rempli quasi au plafond :roll: ... J'ai même piqué un petit délire et je voulais tester un souci d'équilibrage des roues , j'ai atteint 165 km/h au compteur :D Résultat: 10L/100km.

Pour le confort du samurai...je sais pas, par contre, le sj 410 est bien plus dur que le jimny :(

Pour le mien, pas de condamnation centralisée, mais vitres électriques :D C'est un verney carron de 2008 .
quand je parle de fermeture centralisée, je parle avec la clé :D

165, c'est dans une descente? :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Jipépé a écrit :quand je parle de fermeture centralisée, je parle avec la clé :D

165, c'est dans une descente? :D
Oui, j'avais bien compris pour la fermeture :) Le mien ne l'a pas du tout et pas la clim non plus. En fait, ce qui le distingue de la version de base, c'est les vitres électriques et les logos verney-carron :lol: Le tissus des sièges est peut-être différent aussi :hein:

165 même pas en descente,autoroute, très léger faux plat (dans le bon sens :D ), absence totale de vent et chargé comme une mule. Pas en zone rouge...mais quel boucan :lol: Je n'ai pas gardé volontairement cette allure très longtemps, juste le temps de m'apercevoir qu'il plafonnait à cette vitesse.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

de toute façon, c'est un binz, dans les finitions et les équipements :roll:

en plus entre les deux construction, Japon et Espagne :lol:

avec ou sans vitres élec, qui n'est pas systématique avec les rétros élec. le réglage élec des phares. le verrouillage élec. le porte gobelet en prolongement du FaM. pour la 2ème génération, avec ou sans le vide-poche en haut du TdB. avec ou sans air-bag , , , etc . . . .

et rare, ceux qui ont la clim :no:
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Oui, c'est vrai que les finitions sont diverses en fonction aussi des années et au gré des séries limitées. Difficile de s'y retrouver. en général, j'ai remarqué que ceux qui avaient les barres de toit , les pare-chocs peints, les jantes alu avaient souvent la clim....les autres avec jantes tôles et pare chocs gris...jamais.

Justement, une question me vient à l'esprit. Sur les versions essence, est-ce que la clim ne pompe pas trop de puissance ? (pour ceux qui ont essayé)
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

même en en cour d'année les éléments sont différant sur les types de finition :roll: cela doit provenir de leur stock de pièces, des différente chaines, de leur humeur :lol:

c'est vrai aussi, pour la peinture, la calandre, des PC, des retros, et des poignées de portes, tout comme tous les plastique extérieur :no:

pour la clim, ça prend un peu de puissance au moteur, comme pour tout véhicule, mais chez nous, on ne l'utilise relativement peu :lol:
Répondre