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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:55 pm
par Tooffy
CORTO2 a écrit :et dire que j'ai changé le moteur complet car il fumait à la décélération ( joint de queue de soupape) ,et qu'il pissait l'huile au joint spi de villebrequin côté distrib (et que j'ai deux moteurs à dispo ) !!
mode bourrin: change tes joints (facile moteur sorti) et repose le
edit: tu y pensais déja .
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:58 pm
par CORTO2
peut etre une précision, au remontage ma pompe à essence ne donait plus. à la main le carburant montait bien, mais pas au moteur, j'ai récupéré le poussoir du premier moteur, mais rien n'y fesait, j'ai controlé au pied à coulisse les écart d'enfoncement sur les deux moteurs, et il y avait 2mm d'écart ( sur un déplacement de 5mm )
comme le poussoir est commandé par une camme en bout de l'arbre à came coté allumeur, c'est peut étre un problème du à l'arbre à came lui même. je n'ai pas la provenance du moteur, sachant qu'il à passé 2 ans dans un prés, sous bâche, il à peut étre été trafiqué avec des pièces de chez krakevit!!!!!!!!
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:05 pm
par CORTO2
Tooffy a écrit :mode bourrin: change tes joints (facile moteur sorti) et repose le
edit: tu y pensais déja .
j'avoue, un petit nettoyage a la souflette et au décapfour pro, un rinçage au pinceau et à l'eau, puis éponge et produit pour l'alu, quelque petits joints pour le fun et les fuites,un petit tour de chèvre, quelque coup de clef et 5 litres de refroidissement plus loin, et tout rentrera dans l'ordre, mais je vais exploser ce bloc pour savoir
POURQUOI CA NE L'A PAS FAIT
Et je posterai mes conclusions pour l'experience,,,,,si j'en trouve une , photos à l'appui

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:08 pm
par CORTO2
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:13 pm
par Tooffy
Commences par les compressions, c'est vite fais et tu pourrais avoir des surprises (sur la baie, un compressiomètre est peu onéreux).
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:20 pm
par dede83
pour moi pas les compressions
vu comment le 410 de pochtron

tournait moteur en vrac
le 413 devrait tourner aussi
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:24 pm
par Tooffy
dede83 a écrit :pour moi pas les compressions
vu comment le 410 de pochtron

tournait moteur en vrac
le 413 devrait tourner aussi
Même avec une soupape qui ferme pas ?
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:26 pm
par dede83
ça c est un autre bleme me semble lui avoir demander de contrôler
calage
calage allumeur
controle du jeux aux soupapes et regarder ses culbuteurs
avec docs a l appuis
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:28 pm
par Tooffy
Elle peut ne pas reculer complètement sur son siège, et rester ouverte avec un jeu correct.
Je me méfie comme la peste des moteurs qui ont trainé (surtout dehors).
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 4:35 pm
par dede83
non c est po possible si elle reste ouverte le jeu diminue
de plus j ai ecrit qu il fallait controler