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re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 10:41 pm
par brunal 38
Jipépé a écrit :Après ça dépend pour tracter en essence,

La dernière fois que j'ai pris l'autoroute A6,

J'ai vu une audi rs6 v10 tirer une remorque avec une bugatti type 35,

ça avait l'air d'aller :D
C'était qui le couple dans l'audi ? :D

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 10:57 pm
par Jipépé
Des hollandais,

ils avaient l'air d'avoir pas trop de thunes :D

Ils devaient surement aller dans leur maisonnette dans le sud :D

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : ven. nov. 18, 2016 12:11 am
par Bebop
joy015 a écrit :pour tracter je prefere un diesel y a pas foto , j'aime pas les hauts regimes :malade: :malade:
J'ai tracté avec un Yukon 2500 HD 6.2 essence, ça se défend ;)

En gros, je veux dire par là qu'il y a plus de parametres à prendre en compte que le type de carburant...

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : ven. nov. 18, 2016 6:44 am
par pan59
Ah !!!! Encore de la masturbation de fiches techniques :no: :no: :no:

:lol: :lol:

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : ven. nov. 18, 2016 7:06 am
par joy015
Bebop a écrit :J'ai tracté avec un Yukon 2500 HD 6.2 essence, ça se défend ;)

En gros, je veux dire par là qu'il y a plus de parametres à prendre en compte que le type de carburant...
je sais j'ai des amis qui essayent de me convertir au viouit americain :roll: :roll:

mais quand je vois le budget pour un deplacement :devil: :devil:

apres ça tracte manifestement que ce soit avec le GC srt8 et ses 500ch ou par la mais c pas dans mes moyens :lol: :lol:

c pour les demarrages que le diesel as son intérêt , uns fois lancé la puissance du v8 cause je dirai ;) ;)

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : ven. nov. 18, 2016 10:44 am
par greg 74
c est un exemple personnel !!!!!

tractage d un bateau+ remorque = 1t8 ou plateau+cj5 = 1t9 ou minipelle + plateau = 3t2

vehicule (3 vieux tacots ) =

1) patrol gr 2.8 td court : 1993 completement modifie intercooler , pompe , turbo , moteur revu (equilibrage groupe mobile , correpsondance de tout les lumieres , ventilo elec etc , chausse en 235 85 16 + 5 cm , boite meca

2) grand cherokee zj v8 5.2 1994 + 11 cm +, roue en 33 12.5 15 (d orgine du 225 75 15 ,je crois ) , boite auto

3) hdj 100 4.2 td 1999 , boite auto , kit adonis , 285 75 16 , + 5cm


***l arrachage =

le patrol etait un peu mieux , mais la victoire ne dure que 2s ou grand max 3s . sur terrain gras , c est le zj qui gagne . le 100 gagne partout mais que sur les 1eres secondes

****cote d autoroute =

meme pas la peine d y penser pour le patrol , zj vainqueur exaequo avec le 100 (si adonis en fonction !!!!!!! si pas en fonction zj vainqueur ) !!! pour exemple la cote de thiers !
zj ou 100 charges comme des baudets + tente de toit + cj + remorque = 90km en bas , 85 en haut . bien evidemment overdrive coupe . moitie de la distance de la cote effectue en vitesse 2 de la boite auto = autour de 2400 rpm
le patrol etait incapable de faire ca , je finissais en 3e , pied en bas pour un malheureux 70


***reprise pour retendre l attelage ou doubler =

100 avec adonis en fonction , sinon zj vainqueur

****relance sur petite route sinueuse

patrol , vainqueur loin devant
suivi du zj et du 100



*** freinage urgence/moteur

patrol vainqueur ! boite meca !!!
100 et zj =meme topo a partir du moment ou j ai equipe le zj de frein de wj pour compenser les 33


****conso

sur les memes trajets , quasi aux memes dates , et avec le meme chargment = la roche sur foron / chanac les mines = le plat n existe pas et le but est de tenir une moyenne au gps sur tout le parcours 85 km/h

100 17l/100
patrol 19l/100
zj 21l/100 (je l avais annonce cet ete dans un post ) , dont 40% du carburant utilise etait de l ethanol

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : lun. nov. 21, 2016 6:17 pm
par rover17
Notion de couple et d'impuissance , suite :p

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : mar. nov. 22, 2016 7:57 am
par beurk
rover17 a écrit :Notion de couple et d'impuissance , suite :p
c'est toute la question des cloches :D