Oui l'abattoir n'est jamais loin..cedricfred a écrit :Tu veux dire que tu as moins de chance de mourir d'une furoncle sur la route ?
Pour éviter le pire il faut faire demi-tour à mi-chemin de l'hôpital alors![]()
Routes mal entretenues et accidents
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5205
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
Willys 1944
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8069
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
conclusion>>>>>>> tout le monde en retraite = plus d'accident.......!!!
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15542
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
Alors, l'angleterre est hyper réprésive sur l'alcool au volant par exemple. Il y avait des radars partout. Mais ils commencent à les démonter, pour ceux qui sont obsolètes et ne raportent plus. Mais y'a encore plein de caméras de videosurveillance. C'est le pays le plus filmé au monde. Et puis, la vitesse moyenne au royaume uni est bien plus basse qu'en France, car ils ont énormément de petites routes toutes pouries. Genre fin fond du lot ou du cantal. Ce qui engendre moins d'accidents mortels.Jeep22 a écrit :D'ou l'acceptation d'un nombre de morts important . L'Angleterre est moins répressive et mois de morts abc une circulation de la même intensité qu'en France
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1106
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
Un autre paramètre de comparaison important est la densité de population et les kilomètres parcourus annuellement.Satamax a écrit :Alors, l'angleterre est hyper réprésive sur l'alcool au volant par exemple. Il y avait des radars partout. Mais ils commencent à les démonter, pour ceux qui sont obsolètes et ne raportent plus. Mais y'a encore plein de caméras de videosurveillance. C'est le pays le plus filmé au monde. Et puis, la vitesse moyenne au royaume uni est bien plus basse qu'en France, car ils ont énormément de petites routes toutes pouries. Genre fin fond du lot ou du cantal. Ce qui engendre moins d'accidents mortels.
La France est, à l'échelle européenne, un vaste pays où les automobilistes roulent beaucoup à travers des espaces peu ou pas urbanisés. Même en respectant les limitations, on roule plus vite à la campagne qu'en ville. Il en découle des risques d'accident violents statistiquement plus élevés...
La limitation de vitesse pour réduire la gravité des accidents c'est génial. Si on ne roule plus et qu'il n'y a plus de décès, qu'est-ce qu'on attend pour circuler en marche arrière et ressusciter les morts ?
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
Ca se discute.Oldcruiser a écrit :Un autre paramètre de comparaison important est la densité de population et les kilomètres parcourus annuellement.
La France est, à l'échelle européenne, un vaste pays où les automobilistes roulent beaucoup à travers des espaces peu ou pas urbanisés. Même en respectant les limitations, on roule plus vite à la campagne qu'en ville. Il en découle des risques d'accident violents statistiquement plus élevés...
La limitation de vitesse pour réduire la gravité des accidents c'est génial. Si on ne roule plus et qu'il n'y a plus de décès, qu'est-ce qu'on attend pour circuler en marche arrière et ressusciter les morts ?![]()
Les casques a pointe roulent plus, ont des limirqrions moins fortes, sauf en ville, sont plus nombreux et on comparativement pas plus we deces que nous.




- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
J'en parle tous les jours en formation sur la réduction des antibio en élevage, l'antibiorésistance est un vrai fléauM201 a écrit :les accidents domestique c'est une chose
mes les maladies nosocomiale , on en parle pas
http://www.planetoscope.com/Maladie/172 ... rance.html
et tu plus de chance de mourir d'un furoncle en rentrent a l'hôpital que sur la route , mais la verboten d'en parler par ce que ça rapporte pas
et portant il y des solutions mais ca coute un max pour y remédier , alors que les radar €€€€€€€€€€€€€€ tombe dans la poche
XJ 4L gros pneus... vendu
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
Les4vieux a écrit :Selon Göran Nilsson, chercheur suédois (thèse que soutient la Périchon): "Une variation de la vitesse de 1% induit une variation du nombre d'accidents corporels de 2 % et une variation du nombre d'accidents mortels de 4%".
Mais cela était une étude des années 80 où on roulait en Visa, Super 5, R19, 104, etc... A l'époque on ne parlait pas d'ABS, air bag et EPS de série.
Je pense fortement que depuis, la sécurité active des voitures a changé et que le théorème de Göran Nilsson est totalement obsolète.
Fabrice
de mémoire , la conclusion du rapport était que pour avoir une mortalité zéro, la limitation de vitesse devait être de 12 km/ h.
.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14862
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents
Exacttarass-bulba a écrit :de mémoire , la conclusion du rapport était que pour avoir une mortalité zéro, la limitation de vitesse devait être de 12 km/ h.
.
En marche avant c'était 10
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Routes mal entretenues et accidents



