Routes mal entretenues et accidents

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5205
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#41

Message par Jeep22 »

cedricfred a écrit :Tu veux dire que tu as moins de chance de mourir d'une furoncle sur la route ?
Pour éviter le pire il faut faire demi-tour à mi-chemin de l'hôpital alors :elan:
Oui l'abattoir n'est jamais loin.. :devil:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8069
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#42

Message par françois fou »

en tout cas, je me suis fait une réflexion ces temps derniers, depuis que chuis en retraite, je roule beaucoup plus cool, et souvent en dessous de la limite.
conclusion>>>>>>> tout le monde en retraite = plus d'accident.......!!! :cool:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#43

Message par Pat »

M'enfin si ça arrive, on roulera comme les anglais, à gauche sur l'autoroute :D
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#44

Message par Satamax »

Jeep22 a écrit :D'ou l'acceptation d'un nombre de morts important . L'Angleterre est moins répressive et mois de morts abc une circulation de la même intensité qu'en France
Alors, l'angleterre est hyper réprésive sur l'alcool au volant par exemple. Il y avait des radars partout. Mais ils commencent à les démonter, pour ceux qui sont obsolètes et ne raportent plus. Mais y'a encore plein de caméras de videosurveillance. C'est le pays le plus filmé au monde. Et puis, la vitesse moyenne au royaume uni est bien plus basse qu'en France, car ils ont énormément de petites routes toutes pouries. Genre fin fond du lot ou du cantal. Ce qui engendre moins d'accidents mortels.
Regardez ça!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1106
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#45

Message par Oldcruiser »

Satamax a écrit :Alors, l'angleterre est hyper réprésive sur l'alcool au volant par exemple. Il y avait des radars partout. Mais ils commencent à les démonter, pour ceux qui sont obsolètes et ne raportent plus. Mais y'a encore plein de caméras de videosurveillance. C'est le pays le plus filmé au monde. Et puis, la vitesse moyenne au royaume uni est bien plus basse qu'en France, car ils ont énormément de petites routes toutes pouries. Genre fin fond du lot ou du cantal. Ce qui engendre moins d'accidents mortels.
Un autre paramètre de comparaison important est la densité de population et les kilomètres parcourus annuellement.

La France est, à l'échelle européenne, un vaste pays où les automobilistes roulent beaucoup à travers des espaces peu ou pas urbanisés. Même en respectant les limitations, on roule plus vite à la campagne qu'en ville. Il en découle des risques d'accident violents statistiquement plus élevés...

La limitation de vitesse pour réduire la gravité des accidents c'est génial. Si on ne roule plus et qu'il n'y a plus de décès, qu'est-ce qu'on attend pour circuler en marche arrière et ressusciter les morts ? :diable:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#46

Message par platplat »

Oldcruiser a écrit :Un autre paramètre de comparaison important est la densité de population et les kilomètres parcourus annuellement.

La France est, à l'échelle européenne, un vaste pays où les automobilistes roulent beaucoup à travers des espaces peu ou pas urbanisés. Même en respectant les limitations, on roule plus vite à la campagne qu'en ville. Il en découle des risques d'accident violents statistiquement plus élevés...

La limitation de vitesse pour réduire la gravité des accidents c'est génial. Si on ne roule plus et qu'il n'y a plus de décès, qu'est-ce qu'on attend pour circuler en marche arrière et ressusciter les morts ? :diable:
Ca se discute.

Les casques a pointe roulent plus, ont des limirqrions moins fortes, sauf en ville, sont plus nombreux et on comparativement pas plus we deces que nous.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#47

Message par Jo49 »

M201 a écrit :les accidents domestique c'est une chose


mes les maladies nosocomiale , on en parle pas

http://www.planetoscope.com/Maladie/172 ... rance.html


et tu plus de chance de mourir d'un furoncle en rentrent a l'hôpital que sur la route , mais la verboten d'en parler par ce que ça rapporte pas

et portant il y des solutions mais ca coute un max pour y remédier , alors que les radar €€€€€€€€€€€€€€ tombe dans la poche
J'en parle tous les jours en formation sur la réduction des antibio en élevage, l'antibiorésistance est un vrai fléau ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#48

Message par tarass-bulba »

Les4vieux a écrit :Selon Göran Nilsson, chercheur suédois (thèse que soutient la Périchon): "Une variation de la vitesse de 1% induit une variation du nombre d'accidents corporels de 2 % et une variation du nombre d'accidents mortels de 4%".

Mais cela était une étude des années 80 où on roulait en Visa, Super 5, R19, 104, etc... A l'époque on ne parlait pas d'ABS, air bag et EPS de série.

Je pense fortement que depuis, la sécurité active des voitures a changé et que le théorème de Göran Nilsson est totalement obsolète :hein: .

Fabrice

de mémoire , la conclusion du rapport était que pour avoir une mortalité zéro, la limitation de vitesse devait être de 12 km/ h.



.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14862
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#49

Message par rover17 »

tarass-bulba a écrit :de mémoire , la conclusion du rapport était que pour avoir une mortalité zéro, la limitation de vitesse devait être de 12 km/ h.



.
Exact

En marche avant c'était 10
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Routes mal entretenues et accidents

#50

Message par platplat »

Je paries que j'arrive a tuer la vieille meme avec moins de 12km/h. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre