Corde Plasma
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
- camembert
- Quatre-Quatreux
re: Corde Plasma
Merci à tous pour les réponses. Au moins maintenant je vais acheter un treuil avec corde, et l'usage dira si j'avais raison.
Ben
- Jeep22
- Adhérent

Non ce n'est pas tressé en torons mais en natte . Pour y arriver faut un peu de temps..biarritz64 a écrit :
comme toujours ...... en vidéo , c'est facile !!! reste a savoir si une corde plasma ça se passe aussi simplement ?!!![]()
Willys 1944
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
En competition les mecs font comment ??? Parce que ca traine partoutcedricfred a écrit :La seule fois que j'ai vu quelqu'un utiliser une corde plasma elle s'est coupé en frottant la terre. Et je veux bien qu'on fasse attention mais pour s'assurer qu'elle ne touche pas une pierre on me dira comment...
Du coup j'ai un treuil chinois tirant 5.9 tonnes avec un câble acier. J'ai toujours été étonné du poids, ça ne doit pas dépasser 25 kilos l'ensemble. PAs de soucis pour tirer le câble, il est tordu mais toujours efficace depuis 6 ans, et pourtant il a tiré plus que de raison.
Une corde s'entretient et surtout se protege des UV's. Protegee du soleil ca tient beaucoup plus longtemps.
Perso je fais mes propres cordes de winch avec de la dynemaa prise au metre dans un boat shop et un crochet un peu plus gros que toutes les merdouilles chinoises. En fonction de ton usage ta corde c'est aussi ton assurance vie...
- christian.styling
- Administrateur

très intéressantghimi06 a écrit :http://www.cordagesgautier.com/24-accessoires-4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201 a écrit :un article a lire juste au bout
comme tout dans la corde on trouve différente qualité , et le prix qui va avec
si au prix du metre tu a 100 % de différence tu peut te posé la question
http://www.journaldu4x4.com/?Corde-pour ... a-la-corde
extrait
Quelques types de fibre : spectra, vectran, plasma, technora, AmSteel-*‐Blue….. Leurs seuils de rupture sont différents ainsi que leurs caractéristiques mécaniques et chimiques. Chaque type de corde a une application spécifique et toutes ne sont pas adaptées à une utilisation en treuillage. Il convient également de faire la différence avec des cordes dites « type plasma » ou la composition n’est clairement pas définie ! Il n’est pas rare de voir sur le marché des cordes affichant des seuils de rupture 30 % moins élevés que ceux de la fibre dyneema. Dans certains cas, les seuils de rupture peuvent aussi être les mêmes que l’acier…. Leur tarif particulièrement attractif tend à faire croire qu’une corde synthétique de qualité peut être bon marché, or il n’en est rien ! Une corde synthétique de qualité répond à un cahier des charges rigoureux et reste un produit technique. Les corderies les plus réputées ne peuvent se permettre de produire une corde moyenne pour équiper des voiliers de course ou l’armée !!!
je vais finir par pensé que je suis transparent
ma corde de 25 m sans le crochet 200€ ( après je suis pas a l'abris de me faire mettre
et que on te vend 30 m a 80€ , on peut se poser la question sur la qualité
- Jeep22
- Adhérent

M201 a écrit :je vais finir par pensé que je suis transparent
ma corde de 25 m sans le crochet 200€ ( après je suis pas a l'abris de me faire mettre)
et que on te vend 30 m a 80€ , on peut se poser la question sur la qualité
Je pense qu'il s'agit d'un prix "industrie" la qualité est là (a confirmer) moi je vais http://www.marlev.fr
par contre li faut demander les prix..
Willys 1944
- christian.styling
- Administrateur

fallait pas faire le régime !M201 a écrit :je vais finir par pensé que je suis transparent
[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km