Page 5 sur 9

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : ven. nov. 04, 2016 11:00 am
par Mousse expansive
Et pour ce qui est de l'espèce de contrepoids sur le pignon d'arbre à cames ça ressemble à ça...
Screenshot_20161104-105723.jpg
Mais ça sert à quoi ?

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : ven. nov. 04, 2016 11:28 am
par Merou louche
Mousse expansive a écrit :Non, plastique
Justement ;)

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : ven. nov. 04, 2016 12:07 pm
par Mousse expansive
Merou louche a écrit :Justement ;)
Mais pas poreux, il flotte bien. Je vais essayer de renettoyer le carbu nickel, après ya pas de raison que ça marche toujours pas

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : ven. nov. 04, 2016 6:23 pm
par exNISSAN
Mousse expansive a écrit :Et pour ce qui est de l'espèce de contrepoids sur le pignon d'arbre à cames ça ressemble à ça...
[ATTACH=CONFIG]103650[/ATTACH]
Mais ça sert à quoi ?
Régulateur centifuge ???
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : ven. nov. 04, 2016 7:44 pm
par Mousse expansive
exNISSAN a écrit :Régulateur centifuge ???
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil
Ben de tête je vois rien de ce genre, juste 2 commandes de carbu pour les 2 papillons
Je vérifierai demain

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : ven. nov. 04, 2016 8:55 pm
par gaston26
exNISSAN a écrit :Régulateur centifuge ???
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil
oui et non
le regulateur ca regule la puissance suivant la force exercé sur le vilo ou aac,et ca depend enormement de la force des ressorts exercé sur le carbu,les ressorts sont primordiales,si le regulateur est mal reglé sorti moteur,le moteur ne pourra que prendre ou baisser en regime,atteindre au depasser le regime max c'est pas une bonne idée! tout ca se regle mais ca empeche pas de demarrer! sauf si y'a pas de ressort car le volet des gaz a l'arret doit etre ouvert a cause d'un ressort et c'est un combat sans fin avec le regulateur pour ouvrir les gaz ou fermé!

il existe 2 type de regulation sur les tondeuses par air(tres vieux) et par masselotte(tres courant) en interne

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : sam. nov. 05, 2016 12:41 am
par exNISSAN
Salut
Oui suis bien d'accord , n'est pas à l'origine de la panne et à ne pas bidouiller
je répondais juste à la question de Mousse expansive qui demande ce que peut être ce système sur l'arbre à came et pour moi c'est un régulateur ....
Philr

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : sam. nov. 05, 2016 6:47 am
par lebjac
La première chose que je fait lorsque j'ai un souci moteur de ce type avec ce genre d'engin c'est de changer la bougie (opération la plus simple à faire).
4 fois sur 5 ça fonctionne à nouveau.
Après je passe à d'autres vérifications. ;)

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : sam. nov. 05, 2016 9:01 am
par Mousse expansive
Pour ce qui est du régulateur centrifuge je l'ai juste vérifié et j'ai constaté un petit ressort sur son axe qui ne semble plus remplir son rôle. La pièce bouge librement sans rappel c'est pourquoi j'en parlais. Malgré tout je doute de son implication dans ma panne. Je vais essayer avec une autre bougie si j'en trouve mais je pense quand même que le problème vient de l'alimentation en carburant.
Aujourd'hui il flotte mais des que je peux m'y remettre je vous tiens au jus. Merci pour tous vos avis.

re: Problème moteur de tondeuse

Posté : sam. nov. 05, 2016 12:24 pm
par gaston26
Mousse expansive a écrit :Pour ce qui est du régulateur centrifuge je l'ai juste vérifié et j'ai constaté un petit ressort sur son axe qui ne semble plus remplir son rôle. La pièce bouge librement sans rappel c'est pourquoi j'en parlais. Malgré tout je doute de son implication dans ma panne. Je vais essayer avec une autre bougie si j'en trouve mais je pense quand même que le problème vient de l'alimentation en carburant.
Aujourd'hui il flotte mais des que je peux m'y remettre je vous tiens au jus. Merci pour tous vos avis.
si le ressort interne au regulateur ne fait plus son boulot ca va etre la misere pour regler ton carbu il faut jouer sur le papillon des gaz manuellement et doucement pour demarrer ton moteur :(
les pannes les plus courantes sur les tondeuses hors regulateur interne,les ressorts de regulation,la bougie,l'allumage au complet,la mise a la masse :D ,les jolie prise d'air(amorcage poire carburant,etancheité carbu et embase carbu là ca fait de belle petarade au carbu :D et surtout le moteur n'arrive pas a aspirer le melange) et carbu encrassé et mal regler

si tu as plusieurs pannes il va falloir les resoudre une par une sinon tu vas pas t'en sortir :malade:

et puis c'est quelle type de moteur,pas la marque de la tondeuse y'en a a la pelle,le moteur?honda,suzuki,B&S,chinois :D ? UNE TOF SERAIT PAS DU LUXE :D de nos jours y'a tres peu de constructeur moteur fixe,y'a B&S tres tres courant du bas de gamme au luxe pour ma part leurs moteurs je l'ai trouve a chier,ca passe a beaucoup de pieces plastoc jusqu'au carbu et les bas de gamme sont tjrs en panne mal foutu,leur vieux modeles de moteur sont tres resistant et increvable,les honda c'est pareille c'est suivant la gamme,mais je les preferes! suzuki et mitsu on n'en voit plus,les bernard bin :lol: ,pour les chinois ca depend c'est ou de la camolotte la plupart du temps ou des moteurs plus serieux qui sont copier sur d'autres moteurs,et tres fiable avec des vrais carbus et bien monté dans l'ensemble

deja comment tu sais que tu as un regulateur interne? :hein: tu as une manette qui sort de ton moteur et commande par une tringlerie au carbu?(si c'est ca et qu'il ya pas de ressort externe a la base de l'axe faudra ouvrir le moteur en 2 :o uin :)