re: Problème moteur de tondeuse
Posté : ven. nov. 04, 2016 11:00 am
Et pour ce qui est de l'espèce de contrepoids sur le pignon d'arbre à cames ça ressemble à ça...
Mais ça sert à quoi ?Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
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JustementMousse expansive a écrit :Non, plastique
Mais pas poreux, il flotte bien. Je vais essayer de renettoyer le carbu nickel, après ya pas de raison que ça marche toujours pasMerou louche a écrit :Justement![]()
Régulateur centifuge ???Mousse expansive a écrit :Et pour ce qui est de l'espèce de contrepoids sur le pignon d'arbre à cames ça ressemble à ça...
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Mais ça sert à quoi ?
Ben de tête je vois rien de ce genre, juste 2 commandes de carbu pour les 2 papillonsexNISSAN a écrit :Régulateur centifuge ???
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil
oui et nonexNISSAN a écrit :Régulateur centifuge ???
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil
si le ressort interne au regulateur ne fait plus son boulot ca va etre la misere pour regler ton carbu il faut jouer sur le papillon des gaz manuellement et doucement pour demarrer ton moteurMousse expansive a écrit :Pour ce qui est du régulateur centrifuge je l'ai juste vérifié et j'ai constaté un petit ressort sur son axe qui ne semble plus remplir son rôle. La pièce bouge librement sans rappel c'est pourquoi j'en parlais. Malgré tout je doute de son implication dans ma panne. Je vais essayer avec une autre bougie si j'en trouve mais je pense quand même que le problème vient de l'alimentation en carburant.
Aujourd'hui il flotte mais des que je peux m'y remettre je vous tiens au jus. Merci pour tous vos avis.