Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai le souvenir d'avoir lu, je pense sur l'ancien blog Secret Defense, des commentaires de militaires d'active qui critiquaient la qualité des véhicules utilisés par l'Armée Française par rapport à d'autres armées.
De mémoire, en Afrique, comme en Afghanistan, les P4 n'étaient vraiment pas à l'aise. Idem pour pour les autres véhicules légers, certains militaires préféraient largement les quelques Def présents, achetés en (trop ?) petites quantités, en dépannage, ou pour des missions spécifiques plutôt que les Auverland, ou même les Panhard blindés qui ne permettaient pas de vision périphérique du terrain.
ManuTaden a écrit :J'ai le souvenir d'avoir lu, je pense sur l'ancien blog Secret Defense, des commentaires de militaires d'active qui critiquaient la qualité des véhicules utilisés par l'Armée Française par rapport à d'autres armées.
De mémoire, en Afrique, comme en Afghanistan, les P4 n'étaient vraiment pas à l'aise. Idem pour pour les autres véhicules légers, certains militaires préféraient largement les quelques Def présents, achetés en (trop ?) petites quantités, en dépannage, ou pour des missions spécifiques plutôt que les Auverland, ou même les Panhard blindés qui ne permettaient pas de vision périphérique du terrain.
@+
Le P4 a toujours souffert d'une motorisation anémique et d'un poids élevé. Le Mercedes G utilisé par l'Armée allemande ne souffre visiblement pas du même défaut. J'ai suivi des châssis longs bâchés à un bon 130 de croisière sur l'Autobahn !
Quant au Def' militaire, je me rappelle en avoir vu un dans les rues voisines du défilé du 14 juillet. Sur une dépanneuse
Il lui aurait au moins fallu le moteur de la 505 td en 110cv.......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
A l'EPI ( ça s'appelait encore comme ça dans les années 90 ) on avait de l'auverland, un sovamag et une des dernière willis en service dans l'armée de l'air!!! un régal.
Perso, moi j'aimais bien le sovamag.
sovama14.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rail cassé a écrit :A l'EPI ( ça s'appelait encore comme ça dans les années 90 ) on avait de l'auverland, un sovamag et une des dernière willis en service dans l'armée de l'air!!! un régal.
Perso, moi j'aimais bien le sovamag.
[ATTACH=CONFIG]103287[/ATTACH]
J'ai un voisin qui en a un pour aller au bois, ca passe pas mal; Sur route un peu anémique ou c'est la bv qui est courte?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
C'est un moteur de 505 aussi la dessus, turbo j'espère..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........