Sont moqueurs.........

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sont moqueurs.........

Message par famille Cromagnon »

Amazighland a écrit :Toujours la bonne formule, les Crom's :clap: :clap: :clap:
;) :)

Pis y'en a qui viennent au Maroc avec du matos..... :D :D :D

Image
ImageImage
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

camembert a écrit :ça pourrait faire une chouette hybridation :o
roooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

famille Cromagnon a écrit :Et puis, il y a ceux qui voyagent ensemble sans se poser de question quant à la marque de leurs moyens de locomotion..... ;)
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..... :D :D :D

Image

Image
tu m'etonnes!!!et pour ce qui est de l'ivresse,j'en titube encore!!! ;)
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jeje_66 a écrit :Et pourtant t'as un vieux Patrol et un Def tout neuf :hein: :D
j'ai un patrol en fin de rôdage (175 000 km) et un DEF en début de rôdage (55 000 km) mais ça m'aurait tout autant convenu d'avoir un HZJ78 (ou 75)...
dans toutes les marques il y a des modèles qui sortent de l'ordinaire ; et puis c'est important d'avoir le choix... à chacun ses critères.

pour un aménagement carriole de gitan la forme cubique est idéale... mais on n'a pas un six cylindres 4,2 TD...
on peut pas tout avoir. quoique :
j'ai un copain qui a un HZJ78 avec un ensemble moteur boites ponts de HDJ80... ça m'aurait convenu :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

BdB Senior a écrit :tu m'etonnes!!!et pour ce qui est de l'ivresse,j'en titube encore!!! ;)
:bise: L'important, ce n'est pas ce que l'on fait, mais c'est surtout avec qui...... ;) :D
ImageImage
pat723126
Quatre-Quatreux

Message par pat723126 »

famille Cromagnon a écrit :Et puis, il y a ceux qui voyagent ensemble sans se poser de question quant à la marque de leurs moyens de locomotion..... ;)
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..... :D :D :D
Tout à fait !
P1020533_small.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrick - HDJ 80, Hotchkiss M201 & Méhari 4x4
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Pareil !!! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

christian.styling a écrit :j'ai un patrol en fin de rôdage (175 000 km) et un DEF en début de rôdage (55 000 km)
Fait gaffe, à ce rythme là, le Def va bientôt être plus vieux que le Patrol :D :D :D

Pour ma part, j'aime à peut près tous les 4x4, et chacun pour une raison différente de l'autre. ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une Lada Niva, un Samouraï, un KZJ73, une Jeep CJ5, un HJ61, un "G", un Forester, un Toy TERCEL, c'est tout ça des 4X4 qui me font "envie" ;) ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Je copie ici un mail pour vous tenir à jour de l'avancement:

Les deux amis touchés par ce problème sont allés montrer leurs véhicules vendredi dernier à la concession, puis mardi un expert de Toyota France est descendu pour voir les véhicules ( photos etc… ) et leur a dit que
comme ils avaient montés des pneus, des amortisseurs et des boitiers Adonis différents de l'origine, ni la garantie constructeur ni un geste de la concession ni de Toyota France ne serait fait et qu'ils feraient remonter l'information au Japon. Aujourd'hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région, un courrier partira dès lundi 3 janvier à Toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des KDJ120 et 125.

Entre temps nous venons de voir un troisième véhicule en vente chez un garage, dont les joues d'ailes sont aussi déchirées et copieusement d'ailleurs, le patron de ce garage au courant de ce grave problème ayant d'ailleurs le culot de vendre un véhicule dans un tel état de non sécurité, il risque gros juridiquement si le malheureux acheteur se retourne contre lui…

Nous apprenons qu'en Belgique ce genre de problème vient d'apparaître. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de notre action contre toyota et la concession. En attendant nous avons informé la presse et les derniers acheteurs de KDJ120 et 125 de chez nous, qu'ils s'en tiennent juste à du goudron sans nid de poule, ces véhicules ne sont ni des tout-terrains ni des SUV, juste des bagnoles normales dont le constucteur ment sur ses capacités. Changez de marque ...

Allez bonne année à ceux qui ont concus les HDJ80 de l'époque au Japon et honte à leurs enfants qui ont concus les KDJ120 et 125 qui pètent de partout en faisant juste 200 kms de piste entre SP3 et SP4 pour leur première sortie
Toyota France et Toyota Europe s'en foutent royalement et la majorité des concessionnaires ne connaissent que Yaris, Auris et Co. :D :D

Le problème des ailes fissurés est cependant connu (chez certains) depuis la sortie du 120. Ce sont les batteries.
Bizarre ? Non, au contraire. Une batterie a un certain poids et est souvent posé au bout extrême de l'aile. Souvent les batteries sont pas fixés correctement (d'origine déjà) et un véhicule qui roule a une certaine vitesse sur un sol accidenté fait *sauter* plus ou moins la/les batteries. Sur bitume ou au pas les ailes vont pas si vite vieillir.
Des préparateurs et constructeurs de cabines ont détecté le problème depuis la sortie des premiers modèles
Cela ne concerne pas les 120 qui restent sur le bitume, mais les pneus plus gros, les amortos plus costauds avec la bonne vingtaine de kilos d'une batterie qui saute légèrement fait que d'abord les ailes se déplacent de quelques millimètres et ensuite la fissure commence à l'intérieur.
C'est banal, mais faut chercher l'ennui là ou il commence. Le problème y était aussi déjà au début de la série 6, même problème , mais dans le temps Toyota réagissait encore aux réclamations .

Et Toyota s'en fout
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Répondre