aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

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julienwj4.7
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#41

Message par julienwj4.7 »

romain83480 a écrit :euh, je ne peux pas voir ton panier .... :p
0u moins que tu me donne ton identifiant et MdP ... et tes numéros de carte bleu dans la foulée, on sera pas à quelques données personnelle près .... :lol: :D
Merde, j'aurais cru que ça marchais :no:

Alors j'ai commandé celle là pour la BT, 3 bidons pour avoir du rab

Et celle là pour les ponts, 5l pour avoir du rab.
J’emmerde les gens!
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romain83480
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#42

Message par romain83480 »

julienwj4.7 a écrit :Merde, j'aurais cru que ça marchais :no:

Alors j'ai commandé celle là pour la BT, 3 bidons pour avoir du rab

Et celle là pour les ponts, 5l pour avoir du rab.
:D

Pour la BT, c'est ce que je vais prendre, par contre pour les ponts, la fush est un poil moins chère, et a écrit en clair qu'elle à la norme "CHRYSLER MS-8985", du coup je vais rester sur celle-ci :)

c'est après pour le kit filtre et joint que je sais pas trop tout ce qu'il faut. je passerai un coup de fil à dreamotor, afin de voir ce qu'il propose de leurs coté et leurs tarifs/stock (autant pour les huiles que les pièces comme le filtre et joints)

petite question, je suis aller faire un tour sur jeepstock, outre leurs prix ahurissant, j'ai vu que par exemple sur le liens de l'huile de BT, il mettais un tuto, idem sur le lien de leurs huile pour ponts etc etc. sont-il correct ou il y a des "petit truc" en plus a faire ?
voici un des liens en question : http://www.jeep-stock.com/transmission- ... 325aa.html
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maman94
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#43

Message par maman94 »

romain83480 a écrit : :D

Pour la BT, c'est ce que je vais prendre, par contre pour les ponts, la fush est un poil moins chère, et a écrit en clair qu'elle à la norme "CHRYSLER MS-8985", du coup je vais rester sur celle-ci :)

c'est après pour le kit filtre et joint que je sais pas trop tout ce qu'il faut. je passerai un coup de fil à dreamotor, afin de voir ce qu'il propose de leurs coté et leurs tarifs/stock (autant pour les huiles que les pièces comme le filtre et joints)

petite question, je suis aller faire un tour sur jeepstock, outre leurs prix ahurissant, j'ai vu que par exemple sur le liens de l'huile de BT, il mettais un tuto, idem sur le lien de leurs huile pour ponts etc etc. sont-il correct ou il y a des "petit truc" en plus a faire ?
voici un des liens en question : http://www.jeep-stock.com/transmission- ... 325aa.html
L'avantage de tout prendre chez un même fournisseur, plutôt que chez plusieurs sur le net, c'est que tu as une seule livraison de produits coordonnées, donc frais de port et attente plus faibles.

Pas la peine de psychoter pour l'huile de pont. Mopar pas mopar, MS pas ms. Non, là où il faut faire attention c'est BVA (et Transfert).

Jeep Stock c'est cher et c'est connu.
Leur lien pour la vidange de pont : un extrait de manuel d'atelier, rien à y redire. Pour la Transfert, c'est juste un bulletin constructeur qui indique quelle huile mettre dans la Transfert.
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romain83480
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#44

Message par romain83480 »

maman94 a écrit :L'avantage de tout prendre chez un même fournisseur, plutôt que chez plusieurs sur le net, c'est que tu as une seule livraison de produits coordonnées, donc frais de port et attente plus faibles.

Pas la peine de psychoter pour l'huile de pont. Mopar pas mopar, MS pas ms. Non, là où il faut faire attention c'est BVA (et Transfert).

Jeep Stock c'est cher et c'est connu.
Leur lien pour la vidange de pont : un extrait de manuel d'atelier, rien à y redire. Pour la Transfert, c'est juste un bulletin constructeur qui indique quelle huile mettre dans la Transfert.
oui, j'ai plus ou moins trouvé mon bonheur, je vais voir du côté de dreamotor si ils ont tous ça eux aussi.

Du coup si je récapitule ça donne à peu près un truc du genre :

* Pour la transfert NV247 c'est 1.6L =>
http://www.ato24.de/en/mopar-nv245-nv247-nv249-0-946-l.html

* Pour le pont AV 186 FBI (modèle 30) c'est 1.18L =>
http://www.ato24.de/en/fuchs-titan-sintopoid-ls-sae-75w-140-1-l.html

* Pour le pont AR c'est lequel ? le 198RBI (modèle 35) ou 226RBA (modèle 44) ? :hein: car du coup il y 2 quantités =>
http://www.ato24.de/en/fuchs-titan-sintopoid-ls-sae-75w-140-1-l.html

* Pour la BVA c'est bien le modèle 42RE 3.8L :hein: =>
http://www.ato24.de/en/fuchs-titan-atf-4134.html

petite question aussi, c'est quoi cette histoire de avec "Track-lock" ou "Vari-lok" ? :(

Si j'ai bon, rien qu'en huile pour les 2 vidanges consécutive j'en ai pour un pti 250€ :mad: :cool:
Après me reste plus que 2 filtres et joins de BVA à rajouter (si j'ai rien oublié, sinon corrigez moi hein ;) ), et il sera neuf l'engin après :p







GuillaumeH
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#45

Message par GuillaumeH »

À vérifier le modèle de pont AR. Si glissement limité il faut un flacon d'additif. Et du RTV pour refaire le joint.
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maman94
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#46

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :oui, j'ai plus ou moins trouvé mon bonheur, je vais voir du côté de dreamotor si ils ont tous ça eux aussi.

Du coup si je récapitule ça donne à peu près un truc du genre :

* Pour la transfert NV247 c'est 1.6L =>
http://www.ato24.de/en/mopar-nv245-nv247-nv249-0-946-l.html

* Pour le pont AV 186 FBI (modèle 30) c'est 1.18L =>
http://www.ato24.de/en/fuchs-titan-sintopoid-ls-sae-75w-140-1-l.html

* Pour le pont AR c'est lequel ? le 198RBI (modèle 35) ou 226RBA (modèle 44) ? :hein: car du coup il y 2 quantités =>
http://www.ato24.de/en/fuchs-titan-sintopoid-ls-sae-75w-140-1-l.html
Tu as un WJ Overland CRD. Ponts c'est 75w140 LS. Et modèle 30 AV et 35 AR. En prenant une huile déjà additivée, pas besoin de prendre en plus un additif.

De toute manière, pour les 2 ponts, il te faut un peu moins de 3l. Donc 2x2l.
romain83480 a écrit : * Pour la BVA c'est bien le modèle 42RE 3.8L :hein: =>
Non. NAG1 donc

http://www.ato24.de/en/fuchs-titan-atf-4134.html

Compte 8l.

romain83480 a écrit : petite question aussi, c'est quoi cette histoire de avec "Track-lock" ou "Vari-lok" ? :(
WJ Overland CRD c'est Quadradrive.
Soit :
- des ponts dotés d'un système qui permet que toutes les roues ait toujours un minimum de puissance (pas tout sur celle qui patine et pas rien sur celle qui adhère),
- toujours un minimum de puissance sur tous les ponts (pas tout sur celui qui patine et pas rien sur celui qui adhère) en gamme longue. La puissance est répartie avant arrière suivant le glissement AV AR. Ce qui fait que si tu ne veux pas fatiguer la Transfert, il te faut 4 pneus d'usures AV AR le plus identique possible.
- en gamme courte (low) vitesse de rotation identique pont AV et AR.

romain83480 a écrit : Si j'ai bon, rien qu'en huile pour les 2 vidanges consécutive j'en ai pour un pti 250€ :mad: :cool:
Après me reste plus que 2 filtres et joins de BVA à rajouter (si j'ai rien oublié, sinon corrigez moi hein ;) ), et il sera neuf l'engin après :p
Entretenu.
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romain83480
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#47

Message par romain83480 »

Grand Cherokee WJ AT HOMEEEEEEEEE :boing: :danse: :vroum:

photo rapide :

Image
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julienwj4.7
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#48

Message par julienwj4.7 »

Il est beau, félicitations :clap: :clap: :clap:
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Jeep22
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#49

Message par Jeep22 »

julienwj4.7 a écrit :Il est beau, félicitations :clap: :clap: :clap:
Beau GC :clap: Bonne route, bons chemins..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

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maman94
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#50

Message par maman94 »

Et ben 4000 euros pour 154 mkm et au pire un boitier de direction à changer, un lève vitre et les vidanges.

C'est beau.

Le noir va bien au GC.

Bienvenue chez Jeep. :)
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