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re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : lun. oct. 31, 2016 8:29 pm
par Thib04
Qu'es-ce que le flector de direction ?
Autre question, je viens de déposer les barres d'accouplement et de direction. J'ai donc défait l'axe de rotule côté bielle pendante pour sortir la barre.
Je m'aperçoit en touchant la bielle pendante qu'il y a un petit jeu (rotation) d'environ 1mm en bout de course de la bielle ! C'est grave docteur ? D'après ce que je vois, c'est carrément l'axe de boitier de direction qui à du jeu. Es-ce normal ce petit jeu ?
Merci pour vos réponses,
Thibaut
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : lun. oct. 31, 2016 9:05 pm
par phil13
Le jeu en rotation, je ne connais pas la tolérance . Ça n'a pas l'air méchant 1mm
Le flector de direction est une pièce en caoutchouc qui en bas de la partie verticale de la,colonne , le premier morceau sous le volant .
Il doit se situer dans le compartiment moteur , à ras du tablier .
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : lun. oct. 31, 2016 9:12 pm
par Thib04
Ok merci je regarde demain à la lumière du jour !
Comment détecter un flector mort ?
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : mar. nov. 01, 2016 7:08 am
par phil13
Thib04 a écrit :Ok merci je regarde demain à la lumière du jour !
Comment détecter un flector mort ?
Il faut le,prendre en main et demander à quelqu'un de tourner le volant . S'il est fendu tu le sentiras
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : mar. nov. 01, 2016 7:15 am
par phil13
image.jpg
Le,flector est,la,partie noire sur la,photo
Jusqu'au modèles 90/91 on pouvait l'acheter séparément .
Ensuite faut changer le,morceau d'arbre complet
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : mar. nov. 01, 2016 5:59 pm
par Thib04
Bon 4 rotules de direction changées, toujours pas réglé ...
En même temps mon équilibrage est merdique, je vais équilibrer les roues demain et on verra ensuite.
Si ça entre toujours en résonance, j'irai voir du côté de la colonne de direction, du boitier.
Sinon, je crains que ce soit les pneus le dernier remède ... C'est con ils sont encore bons !
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : jeu. nov. 03, 2016 8:42 am
par Merou louche
Un amis a eu ce problème, il a changé ses 4 pneus et c'était réglé ... ( on ne sait pas pourquoi exactement)
Essayes de passer tes roues av la l'ar et inversement !
re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : jeu. nov. 03, 2016 9:21 am
par mariol66
J'avais eu ce genre de tremblement au début, le Def se mettait à trembler dangereusement vers 90 km/h avec des roues plus larges (245) alors qu'avec les origines y'avait rien. J'ai solutionné le problème, (après 10000 recherches et hypothèses) en changeant les silent bloc de barre panhard et tirant avant, alors qu'a première vu je n'avais pas de jeu au niveau de la barre panhard.
Le problème à réapparu quelques années après au moment de changer mes pneus par des BF km2 en 255. Les mecs, incapablent d'équilibrer un pneu de cette dimension (ils me certifiaient que ça ne pouvait pas s'équilibrer... les boulets).
Je suis finalement allé les équilibrer ailleurs et plus de problème, avec en plus le changement d'amortisseur de direction (un bilstein, le seul qui m'a donné entiere satisfaction). Tout ca pour dire qu'un équilibrage foireux peut aussi donner ce type de tremblement impressionnant et que j'ai toujours une appréhension quant je touche quelque chose sur mes pneus. Du coup, ça me fait flipper de permuter les pneus, toujours peur que ça revienne, car j'ai cherché un moment, heureusement, les 4 s'usent à l'identique, du coup je n'y touche pas

re: Jeu boitier de direction Defender
Posté : jeu. nov. 03, 2016 9:27 pm
par Thib04
Problème réglé, c'était un défaut d'équilibrage :-)
Aujourd'hui par contre ma rotule de pont AR l'a lâché ... Vive Land Rover
