Gène de l'aventure ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gène de l'aventure ?

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :ou pas

Image

donc pour toi , l'aventure extreme serait de ........................changer de maison ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

comme dit plus haut, j'ai pas l'impression que bouger de chez nous soit une aventure, du moins pas comme on le pratique... mais on reste pas dans notre canapé : en 2016 on a passé trois mois et demi dans le 4X4... en promenade cool sur des voies de circulation non goudronnées...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

visiter "chez les autres", voir des paysages inhabituels, << dialoguer >> avec les autochtones alors qu'on parle pas et qu'on comprend pas un mot... c'est quand même mieux que la télé :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca a l'air classe la retraite.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on essaie... "avant" on n'avait pas de congés payés... pendant quarante ans on s'offrait deux ou trois semaines de fermeture annuelle début aout... pendant ce temps les clients commandaient aux concurrents :~:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J ai recu mon releve hier, c'est encore insuffisant pour moi. :D Y me reste 17 ans et 9 mois.... :D

Par contre, on m'a aussi reproché d'avoir pris des vacances cet été, il parait que ca se fait pas.... :lol:

C'etait la première fois en 10 ans, et ca va se reporduire . SOUVENT.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Roald Amundsen - Charcot - Daniel Boone - Stanley - Savorgnan de Brazza - Arthur Rimbaud me faisaient rêver quand j'étais môme, mais eux prenaient de sacrés risques, c'étaient pas de simples promeneurs. maintenant QUI reste-t-il ? peut-être Mike Horn ? vous avez lu ses récits ?
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :Roald Amundsen - Charcot - Daniel Boone - Stanley - Savorgnan de Brazza - Arthur Rimbaud me faisaient rêver quand j'étais môme, mais eux prenaient de sacrés risques, c'étaient pas de simples promeneurs. maintenant QUI reste-t-il ? peut-être Mike Horn ? vous avez lu ses récits ?
Nan, mais, je connais son frere, Cap. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :Roald Amundsen - Charcot - Daniel Boone - Stanley - Savorgnan de Brazza - Arthur Rimbaud me faisaient rêver quand j'étais môme, mais eux prenaient de sacrés risques, c'étaient pas de simples promeneurs. maintenant QUI reste-t-il ? peut-être Mike Horn ? vous avez lu ses récits ?
Cizia Ziké
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Avant, nous rêvions en lisant les récits de ces aventuriers qui partaient à la découverte de l'inconnu. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à découvrir. Alors, plus d'aventuriers ?

L'aventure a changé de visage, elle s'est démocratisée. Avec internet la masse d'informations utiles et disponibles est colossale. N'importe qui est théoriquement capable de planifier son voyage au bout du monde. La technologie n'a jamais été aussi performante, les secours éventuels joignables en toutes circonstances. Seul le facteur humain reste fragile et limite la prise de responsabilité, et quelquefois de risques.

PS: dans le domaine automobile, je vous invite à réfléchir à la taille des testicules de Ben Carlin, australien injustement méconnu qui a fait le tour du monde en jeep amphibie, TRAVERSEE DE L'ATLANTIQUE INCLUE !

https://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Carlin
Répondre