pneus crevés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: pneus crevés

Message par christian.styling »

j'ai même dégagé la descente du parpaillon au hi-lift !

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le hi-lift + le lift mate, ça permet de rehausser une roue prise dans un trou de caillasses
c'est pas avec un cric bouteille que je pourrais le faire ! et en plus on fait pas pencher la caisse

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'origine sur les DEF il y avait ce genre de cric (je crois qu'on le trouve aussi sur les gros fourgons VW) il fallait l'enfiler dans des trous aménagés devant ou derrière puis tourner une manivelle et ça levait le pare-choc

Image

Image

JE TROUVE QUE C'EST DANGEREUX de lever par l'avant ou par l'arrière, que ça soit avec ce truc ou avec un hi-lift (qui fonctionne mieux)
le risque est la bascule du 4X4 ! ! !

MAIS chez land-rover ils ne pouvaient pas lever un Def autrement puisque d'origine il n'y a pas de barres tubulaires (rock-sliders) sur les cotés permettant de le lever latéralement, ce qui est nettement plus sûr
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avec le DEF j'avais ce genre de bidule mais noir

Image

la question reste posée : comment qu'on fait quand on a posé le 4X4 pour intercaler ce machin entre le sol et le pont (qui est rappelons le posé sur le sol) ??????????????????

:D
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :je serre les fesses à chaque fois qu'on poids lourd passe à fond, ça remue de l'air. ça fait un peu peur quand même...
christian.styling a écrit :les pneus sont des 235X85R16 qui pèsent une bonne trentaine de kg et qui sont montés sur des jantes << WOLF >> jantes "militaires" très lourdes...

j'en ai chié !

une heure à bosser avec les fous à 130 km/h qui rasaient le véhicule. c'est stressant.
Dis toi que les dépanneurs font ça toute la journée. Sur des camions. De l'autre coté de la BAU.

Ça c'est la dernière fois que j'ai aidé mon pote :

Image

Image

Par contre, 1h pour changer une roue ????

T'es si vieux que ça ??? :D

:dehors:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

christian.styling a écrit :AHHHHH je confonds toujours la droite et la gauche ! oui c'était le pneu arrière droit et je me suis rabattu à droite... :malade:

Image

Pourtant, c'est si facile de ne pas se tromper: ta main droite quand tu regardes le dessus, c'est celle qui a le pouce à gauche ! :diable:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :avec le DEF j'avais ce genre de bidule mais noir

Image

la question reste posée : comment qu'on fait quand on a posé le 4X4 pour intercaler ce machin entre le sol et le pont (qui est rappelons le posé sur le sol) ??????????????????

:D
Dans quel film tu as eu ton Def posé sur le pont sur l'autoroute ?

Personne ne te dit de jeter ton HiLift.

On te dit juste que pour changer une roue sur une (auto)route, le cric bouteille est plus sûr, plus rapide, plus pratique et plus sûr. Et plus sûr aussi,.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Du côté d’Aix en Provence, j'ai aussi crevé de l'arrière gauche, sous une pluie battante ...

La BAU est réduite en largeur dans la zone limité à 110 km, donc le côté gauche du Land dépassait sur la voie de circulation.
Le seul crétin qui m'a frôlé (volontairement ???), c'était un bus de CRS :~: .

Depuis, j'ai retenu la leçon, je dépose en premier la roue de secoure et je la place sur le bord de la voie en arrière du véhicule pour obliger les camions (surtout) à se déporter.
C'est un système que j'ai expérimenté en Amérique centrale, et ça marche du tonnerre :diable:

Fabrice
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Pas certains que les routiers européens soient aussi vigilants que les sud-américains.

J'ai aussi un très mauvais souvenir d'un changement de roue arrière gauche, tard dans la nuit, sur l'A39 au nord de Lyon. La circulation était très faible et malgré le 4x4 du copain 100 m en amont avec les feux de détresse, les poids-lourds ne se déportaient pas sur la voie de gauche pourtant libre. A se demander s'ils nous voyaient vraiment ? Ensuite , quand on les voyait arriver, on laissait les outils et on passait en vitesse de l'autre côté de la voiture !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

bon christian , c'est pas pour dire mais ton histoire de clou debout j'y crois moyen!
l'explication reconnue dans le monde du pneumatique c'est celle ci :
la roue avant relève le clou et la roue ar se le prends !
c'est pour ça que la grande majorité des crevaisons se font a l'ar !
le plus insolite que j'ai vu a l'époque ou j'étais dans le métier , c'est une petite cuillère qui a traversée la bande de roulement , mais plantée du coté cuillere , pas du coté manche ! :hein:
et en ce qui concerne l'arret sur la bau , quitte a finir de flinguer le pneu , je roule doucement jusqu'à trouver un endroit plus en retrait comme la ou sont les telephones par exemple .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre