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re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 1:04 pm
par pattbo
Mauresque a écrit :Alors ce Trutrac ça dit quoi ?
bonne question !!


avec des guyanes 235/85/16 , trutrac à l'avant, diff libre à l'AR :

- sur route : franchement ? quasi aucune différence . Le volant revient un peu plus vite , légèrement plus dur. Je suis de style trés cool sur route ;) la trasmission ne semble pas forcer plus que ça. Je ne suis absolument pas gêné.

- Sur piste glissante : j'ai fait à peu prés 100 Km de chemin assez rapide, sur terre et sous la pluie pour les recos de l'essonniène. je suivais un def 90 préparé raid qui etait en diff libres (AV et AR) : j'avais franchement beaucoup moins de travers que lui !!! la motricité avant étant légèrment sup à l'AV (je n'allais pas à 100 Km/h non plus hein ... genre 60 / 70Km/h max, si non les ornières te foutent en l'air ...), je pense que j'etais plus "tiré" que "poussé" . Blocage central bien sûr.
Et pourtant, je n'ai pas du tout la suspatte adaptée pour ce genre d'exercice, voir 100 % typé franchissement...

- En franchissement : ca reste à explorer . Mais à priori, ca ne fait rien du tout !! et c'est pas plus mal. ma crainte c'etait justement que ca force , voir que ca m'empêche de liberer le diff avant quand ca décolle. Cela ne semble pas le cas. Par contre, ca peu aider à prendre de l'élan dans des situations compliquées. Mais, je n'ai pas encore fait vraiment de franchissement avec . Faudra attendre le prochain IDF ;)



globalement aujourd'hui : le bilan est trés positif !

- je ne suis pas gêné dans la conduite.
- je n'ai plus du tout de jeu (ou trés peu) dans le train avant.
- ca ne force pas exagérément.


si ca ne me gêne pas non plus en TT, j'envisage de faire le même traitement pour l'AR ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 1:12 pm
par Mauresque
OK, merci du feedback ;)

Trutrac aussi derrière ou Detroit Locker ?

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 1:33 pm
par pattbo
[quote="Mauresque"]OK, merci du feedback ]

ca sera trutrac ou rien .... le détroit lui, n'est pas neutre du tout, ni pour la conduite, ni pour la mécanique . J'en ai conduit un une fois, sur le range du webpapy ... moi, ca me convient pas du tout ;)

donc trutrac , ou un truc genre ARB mais franchement, vu le prix et le bordel pour le montage ... le tructrac associé à un bon débattement me semble trés trés bien , et largement en tête sur le plan économique ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 1:47 pm
par Mauresque
Effectivement, il me semble difficile de ne pas casser de demi-arbres à 10 cannelures avec un Detroit-Locker alors qu'avec un Truetrac ça doit passer en douceur ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 1:58 pm
par 4rouesmotrices
Je vois que tôt ou tard, vous en venez vous aussi aux blocages :D

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 2:43 pm
par pattbo
4rouesmotrices a écrit :Je vois que tôt ou tard, vous en venez vous aussi aux blocages :D
la particularité des defs et autres land rover : avoir un echange standard des ponts aussi cher qu'un glissement limité neuf ...

sans commentaires .... je suis assez fâché , je ne voulais rien du tout au départ.

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 3:19 pm
par Mauresque
4rouesmotrices a écrit :Je vois que tôt ou tard, vous en venez vous aussi aux blocages :D
La hyène guette tapie dans l'ombre d'un panneau Toyota, sacré Manu ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 10:27 pm
par webmaster
[quote="pattbo"]ca sera trutrac ou rien .... le détroit lui, n'est pas neutre du tout, ni pour la conduite, ni pour la mécanique . J'en ai conduit un une fois, sur le range du webpapy ... moi, ca me convient pas du tout ]

Ouaip, remarques bien que j'avais à l'époque des tas de difficultées avec des tas de choses, comme, aussi, le train avant, ce que j'ai découvert plus tard, et aussi, la configuration "course" du boitier de direction.

Je ne sais pas, parce que je ne l'ai jamais essayé sur un vehicule sain, si le détroit est aussi délicat que cela sur la route.

Phil. :)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : dim. févr. 12, 2006 1:40 pm
par pattbo
tiens, je profite d'une remarque de labricolle pour terminer ce post ;)

Donc, l'explication est en fait trés simple :

- le diff pont AV s'est usé, probablement par un manque de quelque chose , mais 180 000 Km tout de même.

- En s'usant, il a répendu une quantité importante de paillettes métalliques dans tout le pont . Ces dernières, usent rapidement les joints de séparation pont / bol et arrivent au joint homo qui grippe alors trés rapidement ....

- le diff marchant toujours, les paillettes toutes petites et invisibles sauf avec un aimant, vous changez le joint homo ... et ca recommence un peu plus tard ...


De cela vous ne vous en rendez compte qu'en démontant le pont : en nettoyant l'intérieur, au chiffon sec, vous récoletez une multitude de paillettes brillantes , et impossible d'aller tout nettoyer, ca reste de partout .

La moralité de cette histoire :

Mettre ABSOLUMENT des bouchons magnétiques pour la vidange des ponts ... car de toute façon, il y a toujours usure ... comme pour la BV. Faute grave LR.

A+

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : lun. févr. 13, 2006 7:18 pm
par labricolle
j'ai bien fait de ramener ma sience :lol: :lol: :idée: :idée: