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re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : dim. août 21, 2016 9:38 pm
par M201
deux ou quatre
chaqu'un a ses qualité et défaut
c'est plus sécurisant sur un 4 pour faire un embrayage au moment du remontage de boite
mais bien mieux un 2 pour faire des cardans
mes potes pros on les deux
il y bien plus d'accident sur un 2 que sur un 4

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : dim. août 21, 2016 9:40 pm
par pat 25
Oui, sur le 100, ils ont tendance a se desserrer (a l'av) sur piste, alors a chaque retour je les retend.
C'est sur qu'avec des chandelles et un cric, tu fait le même boulot, mais par terre........................tandis que travailler a hauteur c'est quand même beaucoup mieux.

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : dim. août 21, 2016 9:51 pm
par rico56
pat 25 a écrit :Oui, sur le 100, ils ont tendance a se desserrer (a l'av) sur piste, alors a chaque retour je les retend.
C'est sur qu'avec des chandelles et un cric, tu fait le même boulot, mais par terre........................tandis que
travailler a hauteur c'est quand même beaucoup mieux.
ca oui je suis d"accord ,bien que je suis pas encore trop vieux mais plus non plus tout jeune , mais bon quand le pont est rideau ,qui fait quoi ,moi c'etais mon taf ,c'est pour ca que j'ouvre ma bouche ,
les prises sous coques expérimental de 4x4 et fourgon chez les "pro" je connais aussi , les 4x4 en travers coincé sur une colonne aussi , voila je suis pas la pour faire chier ,mais je connais un peu ce matériel

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 7:55 am
par platplat
Mwais, enfin, le seul truc qui peut tomber en panne sur un pont, c'est le moteur.
Et c'est ni le truc le plus complique, ni le truc le plus cher qui soit.
Tout le reste, c'est de la bete mecanique.
re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 8:55 am
par dede83
re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 9:02 am
par Tooffy
pat 25 a écrit :Oui, sur le 100, ils ont tendance a se desserrer (a l'av) sur piste, alors a chaque retour je les retend.
C'est sur qu'avec des chandelles et un cric, tu fait le même boulot, mais par terre.......................
.tandis que travailler a hauteur c'est quand même beaucoup mieux.
Fais comme moi, pose ton derch' sur un tabouret (ou sur la roue une fois démontée et posée a terre).
re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 10:41 am
par riga
http://youtu.be/zV3gp3S4pFU
Prévoir des étais avant et arriète, ca mange pas de pain...
re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 12:18 pm
par Bernard_83
re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 12:26 pm
par riga
re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé
Posté : lun. août 22, 2016 12:27 pm
par Tooffy