Amazighland a écrit :T'inquète Francis, y a des gens qui aiment se faire peur !!! mais en faut-il ?
C'est le résultat de TF1, M6 et les autres D8.
je te trouve quelque peu sarcastique dans ton propos pour ne pas dire davantage, vu ton adresse.... ensuite chacun est libre de ses choix !
Lorsque j'ai acheté mon tel sat, j'ai espéré et j'espère toujours qu'il ne me servira jamais et que j'ai foutu quelques centaines d'€ par la fenêtre !

quant on aime on ne compte pas, c'est bien connu !
En Sardaigne en 200?, j'ai un participant qui a eu un pépin, tout seul comme un grand au bivouac, résultat une entaille profonde de quelque 10 cm sur la temporale, personne n'en menait large, fil en France auprès de ma fille, etc...... en pleine pampa, je n'ose imaginer alors sans tél sat, n'en parlons pas !
Juste pour mémoire, j'ai pratiqué la très haute montagne > 3500/4807 m pendant quelques décennies avant un pépin (dans l'herbe !!!) où aucun droit à l'erreur ne peut être admis car là, ça ne pardonne pas ! seuls artifices nous avions une boussole, un Thommen (altimètre) et les cartes et aussi et surtout nos yeux !
de là, à avoir tous les derniers objets à la mode et s'en servir de manière intempestive et voire aussi à déplacer des secours pour rien, c'est un problème ! que chacun souscrive une assurance privé et non sur les dos de la société serait aussi une manière de réguler les abus.