[Débats] Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Message par Amazighland »

greg 74 a écrit :pas mieux !!!
tain les gars a vous lire vous allez tous en zone de guerre ou vous avez avez trouvez plus dure a faire que la croisere jaune :roll: :roll: :roll:
Peut être que se donner la pression avant de faire la voyage, ça faut parti du voyage aussi.
Il faut qu'ils se renseignent aussi chez les Chrom's (le ptit bleu), ils vont souvent aussi de ce coté là.
Mais n'oubliez pas le mercurochrome !!!
Pour teindre les petits cailloux en rouge ;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

Tooffy a écrit :je dirai ca:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Polisario
Pas de zone de guerre ;) stop Merci ;)
Amazighland
Quatre-Quatreux

33hdj100 a écrit :Pas de zone de guerre ;) stop Merci ;)
T'inquète Francis, y a des gens qui aiment se faire peur !!! mais en faut-il ?
C'est le résultat de TF1, M6 et les autres D8.
Tonton40
Quatre-Quatreux

Message par Tonton40 »

[quote="loufennec"]Bonjour,

Ok, pour cette balise, je suis prêt à l'acheter !!! Alors si je la possède, je vais compter sur elle ! Vraiment ????

Mais ma question : sortie des pays qui savent organiser vraiment les secours....par exemple au sud Maroc, zone polissario...qui va venir porter secours , avec quels moyens, et sous quel délais ???
Voilà les bonnes questions !!!!

Je n'ai trouvé aucune réponse sur internet...que des arguments marketing pour vendre, mais qui ne me paraissent que du vent !!!

Bonjour,

comment sont traités les signaux des P.L.B. / E.L.T. / E.P.I.R.B. ici:

https://www.cospas-sarsat.int/fr/18-fro ... at-406-mhz

Site du R.C.C. de lyon qui exploite les messages issues des P.L.B. (codé française) ou qu'elle soit ans le monde avec les R.C.C. géographiquement concernés.:

http://www.rcclyon.sitew.com/

Cordialement.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tooffy a écrit :Avec le bol que tu as, c'est un coup a descendre l’hélico des secours...
Ça a aussi une autre utilité , en défense ça peut traverser un estomac (parait-il que c'est déjà arrivé) et ça passe les frontières tatillonnes
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Amazighland a écrit :T'inquète Francis, y a des gens qui aiment se faire peur !!! mais en faut-il ?
C'est le résultat de TF1, M6 et les autres D8.
je te trouve quelque peu sarcastique dans ton propos pour ne pas dire davantage, vu ton adresse.... ensuite chacun est libre de ses choix !

Lorsque j'ai acheté mon tel sat, j'ai espéré et j'espère toujours qu'il ne me servira jamais et que j'ai foutu quelques centaines d'€ par la fenêtre ! :D quant on aime on ne compte pas, c'est bien connu !

En Sardaigne en 200?, j'ai un participant qui a eu un pépin, tout seul comme un grand au bivouac, résultat une entaille profonde de quelque 10 cm sur la temporale, personne n'en menait large, fil en France auprès de ma fille, etc...... en pleine pampa, je n'ose imaginer alors sans tél sat, n'en parlons pas !

Juste pour mémoire, j'ai pratiqué la très haute montagne > 3500/4807 m pendant quelques décennies avant un pépin (dans l'herbe !!!) où aucun droit à l'erreur ne peut être admis car là, ça ne pardonne pas ! seuls artifices nous avions une boussole, un Thommen (altimètre) et les cartes et aussi et surtout nos yeux !

de là, à avoir tous les derniers objets à la mode et s'en servir de manière intempestive et voire aussi à déplacer des secours pour rien, c'est un problème ! que chacun souscrive une assurance privé et non sur les dos de la société serait aussi une manière de réguler les abus.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pachy54 a écrit :je te trouve quelque peu sarcastique dans ton propos pour ne pas dire davantage, vu ton adresse.... ensuite chacun est libre de ses choix !

Lorsque j'ai acheté mon tel sat, j'ai espéré et j'espère toujours qu'il ne me servira jamais et que j'ai foutu quelques centaines d'€ par la fenêtre ! :D quant on aime on ne compte pas, c'est bien connu !

En Sardaigne en 200?, j'ai un participant qui a eu un pépin, tout seul comme un grand au bivouac, résultat une entaille profonde de quelque 10 cm sur la temporale, personne n'en menait large, fil en France auprès de ma fille, etc...... en pleine pampa, je n'ose imaginer alors sans tél sat, n'en parlons pas !

Juste pour mémoire, j'ai pratiqué la très haute montagne > 3500/4807 m pendant quelques décennies avant un pépin (dans l'herbe !!!) où aucun droit à l'erreur ne peut être admis car là, ça ne pardonne pas ! seuls artifices nous avions une boussole, un Thommen (altimètre) et les cartes et aussi et surtout nos yeux !

de là, à avoir tous les derniers objets à la mode et s'en servir de manière intempestive et voire aussi à déplacer des secours pour rien, c'est un problème ! que chacun souscrive une assurance privé et non sur les dos de la société serait aussi une manière de réguler les abus.
1) je peux comprendre ta demarche !

mais la on est dans le gros bobo (attention rien de mechant envers lui ou toi ) ! cela tiens plus de la formation des voyageurs !

je m explique , si tu formes les gens au 1er secours (ce qui ton cas je crois d ailleurs ) et une tres bonne trousse . tu peux tres vite faire un 1er diag meme s il faut un peu rudoyer le bonhomme !! mais generalement un homme ou une femme blesse au milileu de nul part est assez docile .
- on eloigne les paniques , les pleureurs , les tout blanc qui ne tiennent plus sur leurs jambes :D
- fracture de la boite = non = parfait pas de risque de perte de matiere
- la plaie = analyse de comment la fermer au plus vite = trousse de secours = fermeture par point , agrafes , colle , ce que vous avez , vous limitez la perte de sang
- comment est ce arrive = si en raclant quelque chose pas grave . si c est en tombant surveillance du bonhomme ou maintenant qu il est "stable" le chauffeur connaissant le mieux le terrain part avec son 4x4 + 1 co pilote+ infirmier suivi d un autre 4x4 (anticipe la panne ) = direction 1er village (il est plus facile de faire une evasan au milieu d une place que dans le maquis ) ou hosto si a " cote "

2) pour ce qui est de cree la peur , la panique je partage l avis de certains ;) ;) ;) ;)

3) il faut quand meme realiser que vous avez plus de chance de claquer au fond de votre jardin avec votre taille haie , hache ou tronconneuse :D ;) :diable: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

pachy54 a écrit :je te trouve quelque peu sarcastique dans ton propos pour ne pas dire davantage, vu ton adresse.... ensuite chacun est libre de ses choix !
Mon adresse ???? Je te trouve très rapide en matière de collage d'étiquettes.
Ca ressemble de près à un délit de faciès. Tare ta gueule à la récré ! ;)
Oui, j'ai suffisamment de recul pour dire que les chaines de TV citées, entre autres, sont le reflet d'une société malade d'elle même
Une société qui réagi à l'info tronquée et orientée vers la peur. Chacun est effectivement libre d'acheter tout le matériel de sécu
qu'il veut. Je dis seulement qu'il faut bien réfléchir avant de faire des achats inconsidérés et surtout d'apprendre les gestes qui sauvent
par exemple. J'ai eu l'avantage de faire du scoutisme dans ma jeunesse et mis à part le coté cureton et militaire qui ne me convenais pas du tout, ça m'a appris
à réagir autrement au événements, avoir les idées froides pour avoir de bons réflexes. Ca, c'était pour la sécurité en matière de raid-ballade à pieds
à cheval ou en voiture.
En ce qui concerne notre sécurité dans le pays de "mon adresse", nous sommes plus en sécurité ici, que en Europe. Les chiffres des événements parlent d'eux même. Hélas.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

rover17 a écrit :Ça a aussi une autre utilité , en défense ça peut traverser un estomac (parait-il que c'est déjà arrivé) et ça passe les frontières tatillonnes

C'etait toi ?

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 407791.php
Memento mori
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Image

Y'a pas besoin de pistolet pour ça spice de nordiste :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...