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re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : sam. juil. 30, 2016 8:50 am
par christian.styling
lorsqu'on roule sur piste et si le dif central est free et qu'on grimpe dans des gros cailloux qui ripent sous les pneus on entend le bruit et on voit le témoin s'allumer. ça se produit aussi dans des croisements de ponts indécents. et ça "passe" par magie... mais si le dif central est locké ça se déclenche beaucoup moins fréquemment, faut vraiment que la zone soit piégeuse et alors ça joue son rôle...

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : sam. juil. 30, 2016 8:53 am
par christian.styling
phil13 a écrit :On verra en 2052 si le def est encore en état de voyager :D

Mon 109 aura 40 ans en 2017 :D
tu le sauras par la presse : un couple de centenaires qui fait le tour du monde en 4X4 :D

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : sam. juil. 30, 2016 1:12 pm
par platplat
christian.styling a écrit :tu le sauras par la presse : un couple de centenaires qui fait le tour du monde en 4X4 :D
J'ai vu avant hier, une mamie de 113 ans.

Bah, elle avait l'air de tenir une sacré forme.

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : sam. juil. 30, 2016 1:18 pm
par christian.styling
je me projette pas à cet âge là


à raison d'environ 75 nuitées annuelles dedans, (76 l'an passé)
(cette année on en est déjà à sept ou huit semaines dedans et on on va repartir pour trois semaines)
ébin : il est déjà bien amorti le 110 :cool:

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : sam. juil. 30, 2016 9:41 pm
par skyfish
christian.styling a écrit :pour rouler à 15 KM/h il en rentre assez ;)
c'est la vitesse moteur (les tr/mn) qui compte: faut tant de litres d'air à chaque tour, c'est tout :D
hein? à 15 km/h le moteur tourne pas bien vite? ça dépend si c'est plat ou si ça monte ou descend :hein: :malade: voui :lol: :lol: :lol:

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : dim. juil. 31, 2016 7:56 am
par dede83
non

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : dim. juil. 31, 2016 8:53 am
par phil13
Pour monter la même cote tu peux avoir un mec à 5000 tours/minutes à fond de première courte et un autre au ralenti en seconde . Le seul,paramètre vraiment influent étant le conducteur :D

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : dim. juil. 31, 2016 9:10 am
par christian.styling
avec le patrol vavavoum la montée, avec le 110, un filet de gaz...

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : dim. juil. 31, 2016 9:17 am
par phil13
christian.styling a écrit :avec le patrol vavavoum la montée, avec le 110, un filet de gaz...
A Montalieu, on se suivait (deux suz ) et le,petit gamin que je trimbalais me disais " tu appuies pas à fond sur le champignon comme mon papa, c'est,mieux comme,ca :D "

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : dim. juil. 31, 2016 9:25 am
par christian.styling
ça dépend du 4X4... le patrol si je monte sur un filet de gaz le moteur s'étouffe (4 cyl. 2,7 TD 100 cv), en cas de croisement de pont dans la montée il passe pas (205/80R16) ; le DEF a une première longue ultra-courte, et en cas de besoin une gamme de vitesses courtes ultra-rétrécies + un TGV et un couple de 360 NM au ralenti... je peux grimper sans accélérer (dispositif anti-calage)... en cas de croisement de pont il passe (235/85R16 et E.T.C.) donc je me suis adapté niveau conduite : quand il y a des zones très difficiles j'en profite pour sortir pisser et je le récupère quand il arrive en haut