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re: Histoire de roulements...

Posté : ven. juil. 22, 2016 10:37 pm
par maman94
zounours63 a écrit :du coup, j'hesite pour le roulement a chnager, maintenant que je connais la source des casses a repetition :D

mitsu ou adaptable ?
Tant que tu restes dans des marques connues de roulement, je ne vois pas le risque. Mitsu ne fabrique pas ses propres roulements.
TIMKEN NTN INA SNR FAG SKF et je dois en oublier.

re: Histoire de roulements...

Posté : ven. juil. 22, 2016 11:30 pm
par zounours63
Oups . Manque un zéro. .. 20 tonnes c'est la presse hydraulique du garage.
2 tonnes c'est moins que mon cric bouteille :D

re: Histoire de roulements...

Posté : sam. juil. 23, 2016 6:01 am
par Bebop
maman94 a écrit :Et encore, sur les ponts dana 30, il y a une bague d'écrasement sur l'arbre du couple conique (le pignon d'attaque du différentiel). Alors sans clef je vois pas comment faire.
J'ai jamais monté une bague d'écrasement de Dana 30 avec une clef dynamométrique. Un couple Dana ça se règle à la peinture et l'écrasement se gère avec une barre de 2m.

Le seul outil dont tu as vraiment besoin c'est d'un dynamomètre a aiguille. Et d'un écarteur de nez de pont. Un GROS serre-joint fait l'affaire. Un pied à coulisse et une calculette pour mesurer et calculer les épaisseurs de cales par coté sont utiles aussi.

re: Histoire de roulements...

Posté : sam. juil. 23, 2016 6:26 am
par ttmavie
zounours63 a écrit :Oups . Manque un zéro. .. 20 tonnes c'est la presse hydraulique du garage.
2 tonnes c'est moins que mon cric bouteille :D
Me disait aussi, j'ai vue des Clio ne pas sortir à 15T, obliger de les finir posé au sol et à la masse. l'onde de choc a des pouvoirs étonnant :diable:

re: Histoire de roulements...

Posté : sam. juil. 23, 2016 4:37 pm
par dede83
kangoo

presse 70 tonnes et il a fallut chauffer

master tole idem

re: Histoire de roulements...

Posté : sam. juil. 23, 2016 4:59 pm
par didi
poussez madâme!!!

après, pour extraire, tu pousses tant que tu veux, fô juste une assise au top pour pas casser la pièce qui reçoit le roulement ;)

re: Histoire de roulements...

Posté : dim. juil. 24, 2016 4:10 am
par Cosaque
Jo49 a écrit :T'es prêt pour un def ou une vieille jeep :D
La jeep, j'y pense pour plus tard... Une Cherokee en 4l, ça se trouve pour pas trop cher.

Le Def', NON, c'est un véhicule de nain ( et comme il me plaisait beaucoup, j'ai de la peine a lui pardonner.

Éventuellement récupérer une belle Kaiser, mais ça doit valoir un bras maintenant

Le Disco 2 me plait bien aussi; les V8 sont plus accessibles et en meilleur état que les td5, mais ça consomme quand même beaucoup (en comparaison, le V6 3.0 du paréo est un chameau :roll :)

re: Histoire de roulements...

Posté : dim. juil. 24, 2016 4:12 am
par Cosaque
Mais pour le moment, je vais continuer à apprendre sur le Paj qui, bien que d'autres me fassent baver, me plait beaucoup :)

re: Histoire de roulements...

Posté : dim. juil. 24, 2016 8:25 am
par Jo49
Tu as bien raison. ;)

re: Histoire de roulements...

Posté : dim. juil. 24, 2016 9:05 am
par JMTT
Cosaque a écrit :

Le Def', NON, c'est un véhicule de nain ( et comme il me plaisait beaucoup, j'ai de la peine a lui pardonner.
Hé l'ot' hé !

Y dit ça just' pask il a fallut le desincarcérer une fois installé à son bord ....... :elan: