[Législation] Big brothers

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Big brothers

Message par 74leman »

Merci
Et je lis que
Je ne vois d’ailleurs pas comment des agents de police ou des assureurs, pourraient verbaliser ou tenir compte des comportements des automobilistes au regard d’informations que ne dispensent pas les calculateurs électroniques des véhicules, lesquels ne sont de toute facon pas homologués pour constater des infractions.
d'où
74leman a écrit : qu'y aurait il d'inconstitutionnel de pouvoir contrôler les vitesses par un système électronique embarqué si ce dernier est agréé?
:hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur le lien de platplat je comprends que ce qui serait cherché c'est la disparition des dispositifs anti pollution (catalyseur, vanne EGR, filtre à particules) et la reprog moteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :sur le lien de platplat je comprends que ce qui serait cherché c'est la disparition des dispositifs anti pollution (catalyseur, vanne EGR, filtre à particules) et la reprog moteur
Ca va faire mal ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Oui,

Je comprends la même chose et c'est clairement le but recherché par la loi pour l'instant

A moyen ou long terme par contre, je serai surpris que les pouvoirs publics se privent de faire évoluer la législation en vue de "mieux" contrôler/réglementer le code de la route (du moins certains aspect comme la vitesse, l'alcoolemie.....)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

dites vous une bonne chose ce sont tous des enc***** entre les lois soit disant faites pour reduire la mortalité ( et on sait tous comment ca marche ...:devil :) et comme en ce moment le prix du carburant... :ouin: ou on est revenu a des prix egaux voir plus elever que lorsque le baril etait proche de 100 dollars alors qu'il en est environ a la moitié...

l'auto est et restera la vache a lait de nos gouvernants, grande pourvoyeuse de taxes et autre tva ... :ouin:le jour ou ca va me prendre je vais revenir a l'hypomobile ( j'ai tout ce qu'il faut a coté de la maison )et sur les grands trajets une bonne vieille auto sans tout leur truc electroenculomachinchouette qui ce traine comme une bouze qui consomme et pollue tout ce qu'elle sait et bien sur sans prendre l'autoroute parce que comme voleurs y sont pas mal non plus ... :roll: :ouin:

voila c'etait mon coup de gueule du jour ... :D et ca fait du bien .. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

74leman a écrit :Si vraiment ils mettent ce genre de verbalisation en place, l'installation de ce type de boitier sera en soit amendable ;)
et comment ils prouveront que les fils de la prise diag sont mélangés ? il n'y a pas de boitier sur la voiture , que la prise d'origine , c'est seulement s'il faut brancher la valise qu'il faut alors mettre l'adaptateur pour lire les données .

si la prise obd ne marche pas , peut être une amende comme si une ampoule grillée possible actuellement , à voir , sinon faudra modifier la loi et le code de la route , bref c'est pas encore fait :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

J'avais déjà vu des gens qui faisait la même chose que ce boitier, avec une "simple" rallonge aux fil mélangés. (il faut bien sur faire le changement inverse sur le faisceau origine).
Memento mori
alfisti19

Message par alfisti19 »

pour empecher le vol des autos "premium" via la prise odb et un ordinateur, il y en a qui modifie la cablage de la prise d'origine et qui font un cable interface qui remet dans le bon ordre les fils, du coup, en connectant un appareil directement sur l'odb de l'auto on ne peut rien faire sans la rallonge.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

alfisti19 a écrit :pour empecher le vol des autos "premium" via la prise odb et un ordinateur, il y en a qui modifie la cablage de la prise d'origine et qui font un cable interface qui remet dans le bon ordre les fils, du coup, en connectant un appareil directement sur l'odb de l'auto on ne peut rien faire sans la rallonge.
c'est pas ce que je viens d'ecrire ci dessus ?
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut mettre le fil rouge avec le fil noir :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre