maintenant çà s'est bien calmé , mais il y a 25 ans çà roulait parfois un peu vite la nuit
à l'époque , la limitation pour les poids lourds de 7.5 t était comme les voitures , à 130 ; dans ma boite on avait un porteur 10 t déclassé en 7.5 t , pont changé , le compteur s'arrêtait à 125 mais le camion roulait entre 140 et 150 , pour faire avignon - agen le chauffeur mettait 4h05 , sachant qu'il y avait avignon à traverser et 25 kms de route avant d'attraper l'autoroute
j'ai fait le trajet plusieurs fois avec le chauffeur qui était un de mes amis , hé ben même à cette vitesse on se faisait doubler par des semis frigo espagnoles
pareil quand je livrais des médicaments la nuit à mandelieu , j'étais avec un turbo daily avec une caisse surbaissée qui roulait à 135 - 140 maxi , et je faisais souvent la route avec les porteurs des boites de messagerie de nice qui revenaient de lyon ( entre 3 et 5 camions ) , dans la descente des adrets de l'estérel j'arrivais pas à les suivre

et après ils m'appelaient à la cb pour se moquer de moi , pfffff
et je sais pas si brunal l'a connu , à l'époque le 69 express avait un porteur prototype prêté par renault qui faisait lyon - toulouse , le machin se prenait allègrement 170 une fois bien lancé , il m'a doublé une fois alors que j'étais en voiture , çà surprend
après , les porteurs sont passés à 110 , puis 90 comme les semis , et çà s'est quand même bien calmé ; mais il y a 4 - 5 ans , il y a une boite vauclusienne qui arrivait à faire encore lille - perpignan d'une traite avec des semis frigo , jusqu'au jour où ses protecteurs ont dit stop et ont fait fermer la boite
aujourd'hui , ceux que je vois le plus rouler vite ce sont les italiens ( entre 100 et 110 ) , souvent en bétaillère en plus
