Vitesse des camions ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitesse des camions ...

Message par Bernard_83 »

oui mais il y eu problème ! avec le guidage ! :D

françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:clap: viii, c'est pour pouvoir "passer le volant" !
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

maintenant çà s'est bien calmé , mais il y a 25 ans çà roulait parfois un peu vite la nuit :D

à l'époque , la limitation pour les poids lourds de 7.5 t était comme les voitures , à 130 ; dans ma boite on avait un porteur 10 t déclassé en 7.5 t , pont changé , le compteur s'arrêtait à 125 mais le camion roulait entre 140 et 150 , pour faire avignon - agen le chauffeur mettait 4h05 , sachant qu'il y avait avignon à traverser et 25 kms de route avant d'attraper l'autoroute :diable:

j'ai fait le trajet plusieurs fois avec le chauffeur qui était un de mes amis , hé ben même à cette vitesse on se faisait doubler par des semis frigo espagnoles :(

pareil quand je livrais des médicaments la nuit à mandelieu , j'étais avec un turbo daily avec une caisse surbaissée qui roulait à 135 - 140 maxi , et je faisais souvent la route avec les porteurs des boites de messagerie de nice qui revenaient de lyon ( entre 3 et 5 camions ) , dans la descente des adrets de l'estérel j'arrivais pas à les suivre :roll: et après ils m'appelaient à la cb pour se moquer de moi , pfffff :ouin:

et je sais pas si brunal l'a connu , à l'époque le 69 express avait un porteur prototype prêté par renault qui faisait lyon - toulouse , le machin se prenait allègrement 170 une fois bien lancé , il m'a doublé une fois alors que j'étais en voiture , çà surprend :elan:

après , les porteurs sont passés à 110 , puis 90 comme les semis , et çà s'est quand même bien calmé ; mais il y a 4 - 5 ans , il y a une boite vauclusienne qui arrivait à faire encore lille - perpignan d'une traite avec des semis frigo , jusqu'au jour où ses protecteurs ont dit stop et ont fait fermer la boite :no:

aujourd'hui , ceux que je vois le plus rouler vite ce sont les italiens ( entre 100 et 110 ) , souvent en bétaillère en plus :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lologexx
Quatre-Quatreux

Message par lologexx »

Ma petit contribution sur ce sujet ( Je travail chez M.A.N) c'est que les KITAS (capteur sur la boite qui donne l'info au contrôlographe pour la limitation de vitesse) sont de plus en plus fragile car bourré d'électronique. Ils ne supportent plus l'aimant que l'on mets dessus et grille facilement.
Le coup des diamètre de roues plus petite tous le monde connait et on gagne qu'une poignée de km/h genre 92/93 maxi mais normalement les stations de tachy doivent refuse de passer un véhicule avec les pneus usés
Après rouler à 120 km/h oui c'est possible j'ai déjà fait en solo avec un tachy défectueux mais c'est de la folie car on saute de partout dans la cabine alors avec la remorque charger je n'ose même pas y penser....
De toute façon les nouvelle gestion électronique de l'EDC ne donne plus la plein puissance. Je m'explique: avant avec un 480ch c'était on/off c'est à dire pieds dedans même a vide on avait les 480 ch disponible. Maintenant l'électronique calcul la charge du véhicule avec l'info hauteur de châssis, le couple moteur et débit d'injection au démarrage ainsi que la course de la pédale de frein au premier freinage. Si tu as 44t l'EDC te donnera tes 480 ch si tu est vide tu auras 400/420 ch voir moins......
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Jeep22 a écrit :Gros bidouillage à 160 on ne peut plus compter les intervalles des lignes jaunes.Le paysage défile beaucoup plus vite aussi.
Il est à 90/95

a 160 tu les vois les intervalles

la tu les vois encore a 200 ;)

je revendique le droit de dire des conneries
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le marquage sur route est beaucoup plus rapproché que sur autoroute................... :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Turbo fioul qui lève la patte!!!! https://youtu.be/HNHncZKGCkI
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:clap: moi c'que j'aime dans ces concours, c'est les panaches de fumée........... :diable:
et à côté d'ça on va enquiquiner le pékin moyen avec ses taux de Co en sortie de pot. :no:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

selon le comportement du chauffeur (pl/vl) je préfère rester derrière, certains qui sont a bout de nerfs ! j'ai encore longtemps a vivre , et je n'est aucune fièreté ,
Répondre