Valence : 90 km/h sur l'A7 à partir de juin 2016
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Valence : 90 km/h sur l'A7 à partir de juin 2016
https://www.facebook.com/lecinemafranca ... 450889591/
- rover17
- Quatre-Quatreux
Hey ! Suis bien d'accordejeepsien a écrit :Ce qui m'étonne,
tu n'établis aucune relation de causalité directe, ni avec le tabagisme actif (que l'on ne t'impose pas), ni avec l'alcoolisme (que l'on ne t'impose pas)
non plus d'ailleurs qu'on impose à quiconque de consommer à l'excès graisses animales cuites, poellées ou noircies au barbecue, ou nappées de sauces, bien souvent avec trop de sel
bref, pour rappeler que nous ne sommes pas que des victimes
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Banni
Cosaque a écrit :un type qui n'a fait de mal à personne va voir sa voiture vendue parce qu'il a dépassé une limite (forcément) arbitraire?
quel arbitraire, il y a des lois, des règles ; que l'on soit d'accord ou pas c'est un autre débat, mais n'avons pas élu tous ces poncifs qui nous gouvernent ?
et le pilote qui fait une connerie, on confisque l'A-340?
tu fais dans la démesure et je n'ai rien à t'opposer !
mes mains peuvent se révéler être des armes redoutables (et je ne suis même pas inconscient), sans compter si je prend de l'alcool ou de la drogue... qu'est-ce qu'on fait? tu me les coupes ?
idem réponse précédente en 1 !
Pour conclure, je te répondrai une seule chose :
écrire sur un clavier est une chose, vivre un calvaire une autre !
Si d'aventure, il t'arrive par malheur (je ne te le souhaite pas ni à quiconque) de devoir suivre un corbillard, avec un ou deux ou trois cercueils à l'intérieur, je te promets et sans aucune marge d'erreur que ton jugement ne sera pas le même ! le mien a changé en fin 03/1972 et je regrette que le pouce vers le bas ne soit plus d'actualité !
CQFD²
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
ce que je dis, c'est que les limites ont été fixées de façon complètement arbitrairespachy54 a écrit : quel arbitraire, il y a des lois, des règles ; que l'on soit d'accord ou pas c'est un autre débat, mais n'avons pas élu tous ces poncifs qui nous gouvernent ?
sinon comment peux-tu expliquer que la vitesse à laquelle ont est un chauffard puisse changer en passant une frontière?
le problème, c'est la taille du véhicule, ou le fait qu'on puisse se saisir du bien de quelqu'un qui n'a commis aucune faute?pachy54 a écrit : tu fais dans la démesure et je n'ai rien à t'opposer !
je suis sincèrement désolé pour tout ce qui a pu t'arriver de dramatiquepachy54 a écrit : Pour conclure, je te répondrai une seule chose :
écrire sur un clavier est une chose, vivre un calvaire une autre !
Si d'aventure, il t'arrive par malheur (je ne te le souhaite pas ni à quiconque) de devoir suivre un corbillard, avec un ou deux ou trois cercueils à l'intérieur, je te promets et sans aucune marge d'erreur que ton jugement ne sera pas le même ! le mien a changé en fin 03/1972 et je regrette que le pouce vers le bas ne soit plus d'actualité !
CQFD²
mais le fait pour Mme Perichon (?) d'avoir perdu ses filles dans un accident de la route ne l'a pas transformée d'un jour à l'autre en experte de la sécurité routière, bien qu'elle pense le contraire...
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Que tout les Français se réveillent en même temps, et qu'ils brulent les radars fixes, tous le mêm soir. Et la le gouvernement prendrait la mesure de notre désacord. Et commencerait peut-être à fliper!christian.styling a écrit :j'ai rarement trouvé qu'un radar était dans une zone accidentogène... au contraire,
presque tout le temps c'est surtout dans un coin où on a tendance à laisser le véhicule prendre un peu de vitesse parce que la route est facile.
mon impression est qu'au lieu d'en faire un instrument éducatif on en a fait un jeu de machine à sous où l'Etat encaisse des milliers de millions...![]()
Pour que les pompiers n'arrètent pas l'incendie, il faut Quatre pallettes, des pneus, une bouteille de gaz vide et de l'essence. Les pompiers n'aprocheront pas à cause de la bouteille.
- platplat
- Monument historique

- pachy54
- Banni
La France n'est-elle pas le seule exception française en Europe ??????
Dans d'autres pays, il est possible de rouler plus vite sans commettre d'infraction tel l'Allemagne ! Pourquoi ?
le franchouillard est toujours prêt à braver l'interdit, 50 km/h au-dessus ! ce n'est pas admissible ! ou alors sur circuit...
faut-il qu'il y est pléthore de panneaux 30 près des écoles, alors que le bon sens impose de réduire fortement sa vitesse non ? comme de voir des enfants jouer au ballon sur le trottoir en ralentissant et en s'écartant !
Le débat de la vitesse et de ses limitations est une autre chose, que cela soit fondé ou pas n'est pas le sujet !
Il y a des règles, c'est comme le train, avant l'heure c'est bon, après l'heure non ! là, c'est exactement pareil !
Concernant la gente dame Perrichon, il est vrai qu'elle est sur son nuage, nous sommes d'accord et c'est devenu au fil des ans son leitmotiv et sa raison de vivre (et d'en vivre peut-être).....
Par contre, je confirme qu'une Porsche ou une Panda dans les mains d'un débutant confirmé, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, voire sans permis (!) est pour moi une arme avec un assassin "en herbe" au volant ; rappelez vous les 3 morts et x blessés à un arrêt de bus, il y a 3 ou 4 ans !
Juste une question de calcul !
combien de temps gagnez-vous à enfreindre les limitations de vitesse sur un trajet habituel ? 1,2 ou 3 ' ? pour gagner quoi ? au mieux l'éternité ou le pire la chaise à roulettes et un abonnement aux frais de la sécu pour quelques années dans un IRMPR !
Très peu pour moi !
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Je n'ai jamais vu un radar devant une école.
Par contre la ou tu peux rouler!
Maintenant je le sais, quand ça paraît dangereux, tu peux y aller, ya pas de radar.
C'est le soucis. Cet outil est détourner de sa fonction première au profit du financier. Et des limitations il y en a partout, mais principalement au niveau des radars...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Je ne pense pas qu'il y est un seul intervenant qui conteste les 30Kms devant une écolepachy54 a écrit :faut-il qu'il y est pléthore de panneaux 30 près des écoles, alors que le bon sens impose de réduire fortement sa vitesse non ? comme de voir des enfants jouer au ballon sur le trottoir en ralentissant et en s'écartant !.

- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
ça c'est encore un truc à perdre UN POINT...Satamax a écrit :Que tout les Français se réveillent en même temps, et qu'ils brulent les radars fixes, tous le mêm soir. Et la le gouvernement prendrait la mesure de notre désacord. Et commencerait peut-être à fliper!
Pour que les pompiers n'arrètent pas l'incendie, il faut Quatre pallettes, des pneus, une bouteille de gaz vide et de l'essence. Les pompiers n'aprocheront pas à cause de la bouteille.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km