Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Kouby a écrit :J'ai été voir quelques concessionnaires et j'ai vu un Terrano 2 3 portes à 8 900 € pour 61 000 km.
J'ai trouvé ça intéressant en terme de prix.
Cette visite m'a permis de voir les dimensions et c'est vrai que je trouve que les dimensions sont pratiquement idéal (pour moi).
Il n'est pas trop large ce qui est pratique dans le chemin étroit et dans les petites routes. Le mitsubishi Pajero que j'ai pu voir paraissait plus large et plus haut, plus bodybuildé quoi, ainsi que le prix : 51 000 € MDR
Rien que visuellement on peut voir que le Pajero est un cran au dessus que le Terrano.
Prochaine étape, les essais ...
la largeur c'est important en ville, pas sur les pistes... on croise rarement un autre véhicule
un terrano c'est un bon choix : excellente mécanique, coffre de cargo (enfin pour ça et d'autres détails qui sont importants mieux vaut choisir un long...)
julienwj4.7 a écrit :Je voudrais pas qu'on croie que je racole. Je lui propose ce véhicule parce que pour moi il colle, pas pour vendre le mien
Les jeep wh sont trop souvent mis de côté dans ce genre de sujet, pourtant moi mon wh en presque deux ans jamais eu un souci grave, et je crois savoir que jeep22 (qu'il me corrige si je me trompe) était content du sien aussi. Et pourtant nos bouzins sont kilométrés
Tout à fait , je l'ai vendu à 220 000KM sans aucun soucis.Je le vois encore de temps à autre . S'il y avait eu un problème le qui l'a acheté aurait pleuré ...
j'ai juste ajouté des cales de 5cm..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
julienwj4.7 a écrit :
Les jeep wh sont trop souvent mis de côté dans ce genre de sujet, pourtant moi mon wh en presque deux ans jamais eu un souci grave, et je crois savoir que jeep22 (qu'il me corrige si je me trompe) était content du sien aussi. Et pourtant nos bouzins sont kilométrés
Mis de côtés, non. Pas proposé oui.
C'est sans doute parce qu'ici les possesseurs de Jeep ont des véhicules plus vieux.
Avec les prix des WH qui descendent, on en verra plus acheté d'occasion pour faire du hors-ville.
Quasiment à chaque sujet de ce genre, je propose le wh. Mais rien à faire, les nippons ou les lands prennent toujours le dessus, et j'ignore pourquoi. Ce sont pourtant de bons véhicules, dans le cas présent il colle au cahier des charges. Il patit peut-être de son look plus "suvesque", ou de la mauvaise réputation des modèles précédents
Après perso je m'en fout, j'ai pas d'action chez jeep, mais ça m'intrigue quand même
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
j'adore les JEEP. j'aurais aimé avoir une CJ7, la plus belle de toutes les JEEP.
mais, qui sait ce qui se cache derrière les appellations chiffres et lettres ?
un Wh j'ai aucune idée de ce que c'est...
j'ai vu un Grand Cherokee moteur mercedes 2700 TD (ça vous dit kékechoz ?) évoluer sur un terrain (aux Sigalous) avec un débutant au volant. le véhicule était tellement efficace qu'on aurait juré un pro au volant : il est passé quasi partout !
C'est le problème de tous les 4X4 US en général. C'est plus un véhicule qu'on achète par passion ou sur un coup de cœur.
Pour la plupart des gens, US égale pièces détaches hors de prix et consommation de fou et tu ne pourras pas changer les mentalités de ci-tôt.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Le grand cherokee 2.7 diesel dont tu parles, c'est un wj, comme celui de valjeep. Un excellent véhicule aussi à mon avis, bien que la fiabilité soit plus aléatoire
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
je me suis trouvé au volant d'un quatre litres boitoto... c'est pas dégueu comme sensations j'ai bien aimé. mais ça consommait plus de seize litres de super...