Page 5 sur 8

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mar. avr. 19, 2016 7:25 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Pas pour mon Forester :ouin:…. :elan:
Faudrait faire des coupelles supérieures extensible pour faire pareil... :elan:

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mar. avr. 19, 2016 8:11 pm
par rover17
Moi j'aime pas les ébats rigides

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mar. avr. 19, 2016 9:09 pm
par rail cassé
rover17 a écrit :Moi j'aime pas les ébats rigides
et le débat aux barres?

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mar. avr. 19, 2016 11:23 pm
par M201
heu.................................................................

non au faite je vais rien dire :diable:

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mar. avr. 19, 2016 11:25 pm
par Bernard_83
vive l'électronique !

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mer. avr. 20, 2016 8:23 am
par jeje_66
Pour avoir changé les lames du Bertone par des Milner, j'ai gagné de la garde au sol. Mais en terme de confort, on en est arrivé là :

Image

Par contre, le G sur ressort est bien loin devant en confort malgré la rehausse :diable: :diable: :diable:

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mer. avr. 27, 2016 6:04 pm
par pachy54
de Christian


....."ils sont plus confortables sur piste rapide. une roue indépendante réagit plus vite sur les trous et les bosses négociés à vive allure.
les 4X4 à roues indépendantes subissent moins de mouvements de caisse. une roue ne fait pas subir de contrainte à la roue opposée.

et niveau sécurité routière les essieux libres se déforment en cas de choc. c'est l'avenir du 4X4."

1 - souvenir d'un Cherokee dans les dunes, tu ne pouvais pas ouvrir les portes si roues posées en diagonale avec sa caisse autoporteuse, la galerie d'origine n'en parlons pas !

2 - fait l'essai avec le GR dans un double croisement de ponts et bien toutes les portes s'ouvraient sans encombre !

3 - un post sur les galeries Munier fait il y a quelques années, que même avec le GR, j'avais cisaillé 2 ou 3 des 8 tirants de la galerie, alors sur un Cherokee ou consorts, je demande à voir le résultat..... alors qu'en Tunisie, dans les dunes, j'ai vu un toit vrillé sur une caisse autoporteuse !

crois-tu que le vrai, le véritable 4x4 en tant que tel a de l'avenir ? pour ma part, la mort lente approche d'où l'intérêt de bien entretenir nos dinosaures

parmi vous, combien de km faîtes vous par an sur piste ? rapide ? défoncée au regard de votre kilométrage annuel ? quand je vois les derniers modèles sortis, je me dis que nous ne sommes pas prêts de les voir lors de nos périples ! même si les pubs ne sont pas avares en compliments et aux mains de pilotes expérimentés d'usine....

Quelle est la moyenne de votre périple hors liaison ?

une question : à quoi bon avoir des 4x4 non des Suv avec 4 roues indépendantes pour faire de la route ou de l'autoroute ? autant prendre une grosse berline très confortable et bien plus confortable qu'un 100 en tout cas !

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mer. avr. 27, 2016 6:12 pm
par christian.styling
je ne démarre le 4X4 que pour aller "faire du 4X4" quelque part
mon patrol a parcouru 170 000 km en quinze ans (il est pas à vendre)
mon 110 a parcouru 40 000 km en trois ans et demi.
les liaisons routières sont plus longues que les pistes, c'est sûr.
110 sur autoroute, petite vitesse sur route, 15 sur piste...
j'ai pas besoin d'une voiture "rapide" à quatre roues motrices. :cool:

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mer. avr. 27, 2016 6:19 pm
par pachy54
Nous sommes bien d'accord, un 4x4 pour faire du raid, de la rando ou du grand voyage a toute sa raison d'exister voire pour des besoins spécifiques comme en montagne par exemple.

ensuite chacun fait comme bon lui semble et aussi pour son plaisir voire son ego ! quoique le bras bronzé sur la portière, TDT installée, avec des grosses têtînes et plein de poussière voire de boue, il faut tester pour la drague, ça en jette sûrement sur la Croisette !

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : mer. avr. 27, 2016 6:59 pm
par pat 25
Encore un débat qui ne servira pas a grand chose, il y en a qui aime ça.............................. :hein:


Mais bon, faut bien faire vivre la section. :no: