[Généralités et préparations] Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#41

Message par dede83 »

ho les 2 grosnaz

f3 c est sur la cg le poids maxi roulant autorisé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22928
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#42

Message par didi »

dede83 a écrit :ho les 2 grosnaz

f3 c est sur la cg le poids maxi roulant autorisé
c'est passke dans ta tête d’écumoire c'est clair que pour les gens normaux ça l'est :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
janelavraie
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#43

Message par janelavraie »

J'ai cru comprendre que le PTRA du terrano était de 5T100, sachant que j'ai fait détarré mon van à 1T800, je suis largement dans les clous quelque soit le terrano 1 ou 2.
Bon, maintenant, si j'ai bien compris entre 100cv et 125 cv, pour la même force de traction j'aurai un moteur qui tournera plus ou moins vite, je ne suis pas blonde, mais j'essaye de comprendre, j'ai toujours cru que pour un moteur qui tracte, il est préférable de ne pas le faire tourner trop vite, donc 2,7 TDI de 125cv serait préférable, mais vous semblez dire le contraire.

Sinon, pour le 4X4 permanent, j'ai regardé le Discovery mais les anglais lui préfèrent le terrano, et ce véhicule sera destiné à principalement tracter toutes les semaines sur deux aller-retour de 60 km par semaine, et partir en vacances.
Et un 4X4 permanent, c'est trop cher pour ma bourse.

Clairement, vous ne m'aidez pas, à croire que vous avez envie de dégoutter les personnes d'acheter un 4X4.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#44

Message par vincent sch »

janelavraie a écrit :J'ai cru comprendre que le PTRA du terrano était de 5T100, sachant que j'ai fait détarré mon van à 1T800, je suis largement dans les clous quelque soit le terrano 1 ou 2.
Bon, maintenant, si j'ai bien compris entre 100cv et 125 cv, pour la même force de traction j'aurai un moteur qui tournera plus ou moins vite, je ne suis pas blonde, mais j'essaye de comprendre, j'ai toujours cru que pour un moteur qui tracte, il est préférable de ne pas le faire tourner trop vite, donc 2,7 TDI de 125cv serait préférable, mais vous semblez dire le contraire.

Sinon, pour le 4X4 permanent, j'ai regardé le Discovery mais les anglais lui préfèrent le terrano, et ce véhicule sera destiné à principalement tracter toutes les semaines sur deux aller-retour de 60 km par semaine, et partir en vacances.
Et un 4X4 permanent, c'est trop cher pour ma bourse.

Clairement, vous ne m'aidez pas, à croire que vous avez envie de dégoutter les personnes d'acheter un 4X4.
Salut

100t/min, ce n’est vraiment pas la mort. A mon sens, il n’est pas mauvais de faire tourner un diesel dans les tours une fois qu’il est bien chaud, bien au contraire. Oui, le TD a des ponts plus costauds et qui seront plus adaptés pour faire de la traction lourde.

Le TDI peut également le faire. Nous on te donne simplement nos préférences.
Et je connais des personnes qui tractent des vans à longueur d’année avec des 3L.
Ce qu’on veut te dire, c’est qu’ils sont tous les trois adaptés mais que s’il faut vraiment essayer de faire un classement ; le TD aura quelques petits atouts en plus par rapport aux autres si on a comme critère la fiabilité. Si on a comme critère, une économie de carburant : on cherchera à passer sur le 3L.

Est-ce que c’est plus clair comme cela ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
janelavraie
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#45

Message par janelavraie »

Oui, merci beaucoup, c'est bien plus clair comme cela.
Mais là, on ne parle que moteur, et que ce soit TD, ou TDI, ils feront tous les deux l'affaire, je ne parle pas du 3l, je n'en ai pas vu proposé à la vente dans mon coin.
Parce qu'une voiture, ce n'est pas qu'un moteur, mais il y a tout un tas de trucs autour, et donc, j'en ai repéré plusieurs, donc que dois-je vérifier en priorité avant achat svp?
Merci
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#46

Message par vincent sch »

janelavraie a écrit :Oui, merci beaucoup, c'est bien plus clair comme cela.
Mais là, on ne parle que moteur, et que ce soit TD, ou TDI, ils feront tous les deux l'affaire, je ne parle pas du 3l, je n'en ai pas vu proposé à la vente dans mon coin.
Parce qu'une voiture, ce n'est pas qu'un moteur, mais il y a tout un tas de trucs autour, et donc, j'en ai repéré plusieurs, donc que dois-je vérifier en priorité avant achat svp?
Merci
Effectivement, il n’y a pas que le moteur. Justement le TD possède un avantage de ce côté-là. Il possède un pont arrière identique au TDI mais avec un ratio de couple conique qui le fait justement tirer plus court. (Donc on exerce le même effort de traction au sol avec le TD, TDI voir 3L) Pour l’avant, tu as un pont avec 4 satellites sur le TD alors que ceci n’est plus garanti pour le TDI qui peut très bien n’avoir plus que 2 satellites. Pour le reste, boite de transfert est elle aussi plus costaude puisqu’elle possède une chaine avec deux maillons de plus dans l’épaisseur par rapport aux modèles suivants de T2.

Voilà pour le comparatif des Terranos entre eux. Le reste de la chaine cinématique est très comparable. Les rapports de réduction de la boite de vitesse sont tous identiques. Idem pour la boite de transfert qui possède les même ratios que le Patrol. ;)

Si tu veux comparer avec d’autres véhicules, il te reste le critère donné sur la carte grise : F3 comme à dit Dédé.

Enfin, quoi regarder d’autre : L’état d’avancement de la rouille sur le châssis et particulièrement au niveau des coupelles des ressorts arrières.
Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#47

Message par Piero83 »

rico56 a écrit :paske pierro ,y vend un t1 v6 et pis la un t2 aussi , bah il vend tout quoi :hein: :hein: :hein:
...et un yz 250 1995....aussi au fait... :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22928
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#48

Message par didi »

janelavraie a écrit :J'ai cru comprendre que le PTRA du terrano était de 5T100, sachant que j'ai fait détarré mon van à 1T800, je suis largement dans les clous quelque soit le terrano 1 ou 2.
Bon, maintenant, si j'ai bien compris entre 100cv et 125 cv, pour la même force de traction j'aurai un moteur qui tournera plus ou moins vite, je ne suis pas blonde, mais j'essaye de comprendre, j'ai toujours cru que pour un moteur qui tracte, il est préférable de ne pas le faire tourner trop vite, donc 2,7 TDI de 125cv serait préférable, mais vous semblez dire le contraire.

Sinon, pour le 4X4 permanent, j'ai regardé le Discovery mais les anglais lui préfèrent le terrano, et ce véhicule sera destiné à principalement tracter toutes les semaines sur deux aller-retour de 60 km par semaine, et partir en vacances.
Et un 4X4 permanent, c'est trop cher pour ma bourse.

Clairement, vous ne m'aidez pas, à croire que vous avez envie de dégoutter les personnes d'acheter un 4X4.
clairement tu est doué(e) pour la formulation et te faire des copains...

clairement je t'ai dis le 100Ch TD

clairement je t'ai parlé d'un 4 permanent

clairement y'a pas que le disco, au contraire, il y a beaucoup plus de permanent que de non permanent.

clairement. :no: :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
janelavraie
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#49

Message par janelavraie »

Désolée, mais quand je suis dans la panade et que je dois me débrouiller seule pour trouver un véhicule rapidement, avec peu d'argent, j'aurai tendance à vouloir des réponses rapidement.
Ma formulation a peut être été maladroite, voir provocante, mais ce n'était pas volontaire; et je m'en excuse
Maintenant, j'ai entendu ce qui a été dit, puisque je vais voir un 100cv ce we.

Pour ce qui est du reste, j'ai cherché, et compte tenu de ce que je voulais, petit budget, chaine et non pas courroie de distribution, peu d'électronique, pas trop gourmand en carburant, et fiable, je n'ai trouvé que le Terrano maintenant, je ne suis pas un pro, je n'ai peut être pas assez cherché, et c'est pourquoi j'ai décidé de venir en parler sur ce forum de spécialiste.

Donc, si il y a mieux que le Terrano, je suis prête à l'entendre, j'ai regardé le Défender, mais il ne rentre pas dans mon budget.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano

#50

Message par dede83 »

si tu trouve une chaine sur le 2.7 tu met une tof sur le forum

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre