Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Nico 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

Message par Nico 34 »

Merci pour le tuyau du sous matelas, c'est un trés bon conseil. Je vais en commander un car comme tu l'as comprit sur l'XC70 c'est le confort des nuits familiale qui prime.

Sur mon prochain Patrol, là je serai plus regardant sur le poids, la robustesse éprouvée et le prix. Pour du TT en milieu pouvant être hostile , les choix diffèrent un peu. ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pour la mienne, sous matelas également acheté direct pour la 1ere utilisation et en m'inspirant des retours, matelas réel 160*240 (plié en 2 lorsque la tente est fermée comme sur la HUSSARDE) et à 3 c'est top confort.
:) :) :)

j'ai bien compris que tu étais convaincu par la hussarde et comme tu le dis, chacun sont utilisation, son budget et sa notion de confort
;)

Qd j'aurais éprouvé la mienne et qu'ils auront avancé sur les qq point cités, je regarderais de nouveau.
En ts les cas, tel que elle est pratique à ouvrir et fermer at ça c'est un vrai point positif.
On retrouve la facilité de manoeuvre d'une tente "coque" avec l'espace d'une "porte feuille"
:cool:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
en cherchant sur le net j'ai vu un modèle à 1790€.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Merci pour le retour d'expérience. Il y a quelques années j'avais longuement hésité entre la Hussarde et la Colombus. Et j'avais finalement choisi la seconde par manque de retour sur la première.
Pour info, j'y ai aussi ajouté un sous matelas aérant, mais ne sent pas de grosse différence de confort (qui j'imagine varie avec le poids au cm²). C'est surtout pour éviter l'humidité.

J'en conclus que tu as fait un bon choix, et que le modèle s'améliore avec le temps.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

roussje a écrit : sous matelas aérant, mais ne sent pas de grosse différence de confort (qui j'imagine varie avec le poids au cm²). C'est surtout pour éviter l'humidité.
il y a forcément de la condensation sous le matelas puisqu'on dégage de la chaleur humide à l'intérieur et que la coque est exposée au froid de dehors. un sous-matelas ventile assèche assainit et évite le développement de moisissures...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Mon (lourd :( ) plancher bois reste sec, même à l'AG shapka ou l'on s'est approché de 0.
On a un matelas auto gonflant + 1 sur-matelas mousse (de maison) de 7cm entièrement recouvert de tissus polaire moltoné (2 couches de tissus genre polaire avec 1cm de coton entre les 2) . ce tissus viens de chute de fabrication de veste windstopper de goretex. Sa qualité aide sûrement à limiter le phénomène de condensation !?!?
Confort au top, thermique au top aussi :)

La hussarde me plaît vraiment, je pense que ça va être la prochaine :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Salut ! Bon .... Comment dire. La condensation apparait sous le matelas, s'il est humide et en contact avec quelque chose de beaucoup plus froid que lui,( à savoir le sol). Comme il n'y a aucune ventilation entre le matelas et le sol, l'humidité se transforme en moisissure.

Je verrai donc dans mon cas, si le nouveau plancher isolé de la Hussarde est performant. Les planchers en contre plaqué marine, quant à eux, lorsqu'ils sont de forte épaisseur, sont isolés par nature.

Je suis allé à Narbonne Accessoire pour acheter la mousse sous matelas spéciale aération. Plus pour augmenter le confort, du pachyderme que je suis, et familial, que pour l'humidité.

Quel coup de barre je me suis pris sur la Tronche !!!!!!!!! :no: Ils n'avaient pas le modèle synthétique mais celui en fibre naturel marron ( style paille d’écorce de palmier). 180 euros pour un matelas d'1m60 de large sur 2,1 m de long. Ma femme a tiqué .... Et quand ma femme tique faut pas la contrarier ...... Du coup je n'ai pas prit ce truc mais autre chose qui était en promo ;)

Un "lit tout fait" !!!!

Génial ce truc, 1600 x 2100 mm à 75 euros. Drap housse, drap du dessus et couette, avec 2 taies d'oreiller. L 'ensemble se fixe au matelas par les élastiques du drap housse et tout l'ensemble est zippé à celui-ci par des fermetures éclairs.

Du coup en refermant les fermetures éclairs, les draps et couettes se tendent tous seuls, est restent attenant au matelas, qui est fixé au sol par des scratchs et velcros.

On peut plier la tente et tout reste en place :clap: Et on déplie et le lit est déjà tout fait nickel !
IMG_4003.jpg
Vous connaissiez certainement, :D C'est le système utilisé dans les bateaux et certains camping car.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Sinon oui pour les tarifs , la Duo commence à 1700 et quelques euros. ;)
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Mimouss, faudra que tu me montres ton système. :clap:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

IMG_09082016_184317.jpg
IMG_09082016_184329.jpg
IMG_09082016_184406.jpg
Voilà mon matelas.
Matelas auto gonflant decat.
Sur-matelas mousse (2cm d'épais pour moi, 4cm pour Mam'zelle)
Tissus type polaire déhoussable.
Au total, 5 et 7cm d'épais.
On y dors aussi bien qu'à la maison où l'on a un matelas ferme :)
L'autogonflant en dessous permet d'ajuster la fermeté en gonflant plus ou moins à la bouche. Ça me prend moins de 20secondes à gonfler les matelas. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre