achat poste mig mag

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat poste mig mag

Message par françois fou »

Merou louche a écrit :Ça m’intéresse ton histoire de cuite et d'oxygène :D Tu peux nous en dire plus ? :D
le taux d'oxygène dans le sang baisse au fur et à mesure de son oxydation par l'oxygène de l'air pendant les échanges respiratoires; respirer de l'oxygène pur augmente d'autant la vitesse de dégradation de l'alcool dans le sang; faire de l'exercice (vélo d'appartement par ex.) en respirant de l'oxygène pur fait "tomber" ce taux. Et......................respirer de l'oxygène pur dans un caisson hyperbare sous 2 bars de pression fait passer de l'état de comas éthylique à "debout et conscient" en 30mn environ selon les constitutions.
D'aucuns se souviendront que je fus plongeur pro.
En aucun cas je ne fais l'apologie de l'alcoolisme
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Je ne savais pas que prendre de l’oxygène aidait a décuver :D
C'était juste pour info, merci !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

IMAG0104.jpg
Qui peut me dire a quoi servent les boutons de règlage de ce poste.....................
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Le gros contacteur du haut règle le courant de sortie au fil. Je ne vois pas de variateur de vitesse de sortie/fil, elle est peut être synchronisée ou asservie au réglage du bas.
le bouton du bas est un sélecteur de commande. Basculé à gauche tu peux règler la longueur de l'onde haute ou basse de ton courant alternatif, c'est pour plus ou moins chauffer le métal de base en fonction de son épaisseur, et ça joue aussi sur le décapage en cas de peinture/rouille/vernis.
Basculé au centre c'est pour faire des soudures en petits points consécutifs donc tu règles le temps de sortie du fil pour faire des minicordons identiques, faut réappuyer à chaque cordon.
basculé à droite tu fera probablement varier varier le rapport vitesse de sortie fil/intensité .
la prise "bizarre" à gauche est probablement pour la commande à distance .
essaye par là.....http://www.soudeurs.com/redirect-to/?redirect=http%3A%2F%2Fcontact.airliquide.com%2Ffr%2Frequests%2Fsaffro%2Fcontact.asp%3Fsubject%3Dconseil_technique
mais c'est un vieux tracassin, j'en n'ai pas vu depuis 20 piges.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui, ça a pas loin de 30 ans, le peu que je l'ai utilisé il est encore au mieux de sa forme. :cool:
Le pote part 2-3 ans au Cambodge, j'en ai profiter pour lui kidnapper............... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je déterre le post car je vais devoir m'équiper pour la soudure de tôles fines (restauration d'une 2cv...)

j'ai déjà un inverter pour la baguette MMA jusqu'à 4 mm, donc il me faut juste de quoi souder des tôles tres fines.

donc une utilisation très peu intensive...

le choix du smartmig 162 est toujours d'actualité ?

les trucs a 100€, j'imagine que c'est a éviter (bimax, ceval, decastar...) : mauvais avancement du fil etc...

je pense rester sur du fil fourré, vu la faible utilisation, ca devrait suffire...

merci pour vos conseils
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Oui le smartmig 162 est un bon poste polivalant pour les bricoleurs. ( acier inox et alu)
Par contre trouve toi une petite bouteille de gaz, le fil fourré c'est vraiment pas terrible. ( ça crache beaucoup)
Du fil de 0.6 en carrosserie c'est parfait.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

merci, je regarde pour de l'occasion, histoire d'avoir le detendeur et la bouteille avec... :D

y'a bien ca, mais c'est trop loin pour moi : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1096896580.htm?ca=12_s
vwolive
Quatre-Quatreux

Message par vwolive »

c'est le poste que j'ai. pour les bouteilles, prend du 2.3m3 c'est le plus gros qui se fait sans contrat de location.
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Je suis satisfait de mon 162, au debut j'ai commencé avec des bouteilles jetables trouvé en GSB mais ca se vide vite ! Maintenant j'ai une 2.3m3 c est mieux !
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Répondre