craquement (bruit metallique)

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Bebop
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re: craquement (bruit metallique)

#41

Message par Bebop »

edefaverney a écrit :Piou!!!!! :D
Revenons aux bases !!!! :lol:
Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!

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Bien que la méthode empirique fonctionne, y'a des outils et des procédures pour régler les jeux de roulements coniques. Genre :

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rail cassé
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re: craquement (bruit metallique)

#42

Message par rail cassé »

Bebop a écrit :Bien que la méthode empirique fonctionne, y'a des outils et des procédures pour régler les jeux de roulements coniques. Genre :

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:clap: :clap: :clap:
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nic_psy
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re: craquement (bruit metallique)

#43

Message par nic_psy »

seb27 a écrit :petit récapitulatif :

Toujours un petit " clong" roues braquées + marche arrière.

Quasiment plus de bruit depuis remontage roulement + chgt disque et plaquettes de frein ( je viens d'essayer le véhicule )

Reste a faire l'autre coté ( disque + plaquettes).

Pour le grondement persistant , je me demande si les black-star caïman n'y seraient pas pour rien ?

Encore merci pour votre aide
je pense que rouler sans bruit avec des caïman ca tiens du rêve, non :lol: :lol: :lol:

avec des guyanes c'est possible, juste a l'arret... :lol: :lol: :lol:
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#44

Message par seb27 »

oui je ne savais pas de trop car j'avais avant sur mon jeep des extrem forest (gros crampons) donc je n'avais rien pour comparer.
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DLA
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re: craquement (bruit metallique)

#45

Message par DLA »

Bonjour à tous,

Le petit "clong" est toujours présent même après graissage?
J'ai le même soucis sur le mien, un mécano m'a effectivement dit qu'il fallait graisser les butées, mais quelle graisse faut-il utiliser?
Je lisais sur le forum que la graisse graphitée pouvait servir partout, quelles sont ses propriétés et qu'en pensez vous sur cette application?

Merci d'avance.
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didi
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re: craquement (bruit metallique)

#46

Message par didi »

DLA a écrit :Bonjour à tous,

Le petit "clong" est toujours présent même après graissage?
J'ai le même soucis sur le mien, un mécano m'a effectivement dit qu'il fallait graisser les butées, mais quelle graisse faut-il utiliser?
Je lisais sur le forum que la graisse graphitée pouvait servir partout, quelles sont ses propriétés et qu'en pensez vous sur cette application?

Merci d'avance.
on s'en contrefou, mais alors d'une force, que c'est pas pensab'!!!

ta graisse elle va se barrer quand tu vas faire un peu de boue, fôdra en remettre alors ;)

mets de la graisse ordinaire, tu vas pas te ruiner pour ça??


et c'est butées, ça fait pas klong quand c'est sec. ça grince, que tu peux pas te tromper sur le truc ;)

si t'as un klong, regarde tes biellettes de barres stab, ça, ça fait klong.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#47

Message par seb27 »

elles sont ou les butées ?
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didi
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re: craquement (bruit metallique)

#48

Message par didi »

seb27 a écrit :elles sont ou les butées ?
triangles inférieurs.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#49

Message par seb27 »

ok merci
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vincent sch
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re: craquement (bruit metallique)

#50

Message par vincent sch »

Les deux pièces métalliques verticales proches de la roue et sur les triangles inférieurs. Il y a deux têtes de boulons solidaires de la fusée qui vont frotter sur ces butées.
N'importe quel corps gras va faire l'affaire. De la vieille graisse chinoise trouvée dans le magasin le plus discount va faire l'affaire. Une vieille graisse d'un bidon douteux tout poussiéreux qui trainait sur une étagère du grand père va très bien faire l'affaire. De toute façon il faut renouveler souvent l'opération.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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