Page 5 sur 14

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 6:50 pm
par christian.styling
jj-a110 a écrit :ah là là mais ça n'a vraiment plus rien de commun avec un " land " vos def ultra électronisés , je n'ai jamais pris le temps de regarder une fiche technique mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de bidules qui gèrent la conduite . En fait , ce sont des 4x4 ultra modernes d'un point de vu électronique , déguisés en légende :D
y a pas que le DEF qui soit un 4X4 moderne : la lada Niva aussi... si on compare à ce qui se faisait chez les brûleurs de riz

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 7:13 pm
par pat 25
Ben elle n'est plus importée, justement parce que pas assez électroniquée. :(

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 7:36 pm
par christian.styling
jj-a110 a écrit :ah là là mais ça n'a vraiment plus rien de commun avec un " land " vos def ultra électronisés , je n'ai jamais pris le temps de regarder une fiche technique mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de bidules qui gèrent la conduite . En fait , ce sont des 4x4 ultra modernes d'un point de vu électronique , déguisés en légende :D
le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 7:54 pm
par christian.styling
le dernier des Defender : 2,2 TD (turbo TGV), quatre cylindres en ligne, Boîte 6 et Couple maxi 360 à 2 000 tr/min

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 8:01 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...
Faut voir........................pas sur. :hein:

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 8:13 pm
par christian.styling
le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 8:36 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...
pat 25 a écrit :Faut voir........................pas sur. :hein:
je suis assez d'accord pour dire que les blocs me paraissent + à leur place dans un 4x4 que les bidules contrôle électroniques . Il y a 25 ans quand je travaillais avec un mog ou un 85 renault ou une nacelle en 4x4 , c'était des blocages pneumatiques il me semble que ça fait très longtemps que ça existe . C'est "on off "et le conducteur décide . Pour moi , c'est plus proche de l'esprit originel du TT loisir .
mais l'électronique revient surement moins cher et tous les conducteurs même les pires peuvent s'aventurer un peu plus loin , ce qui n'est pas le cas avec des blocages :)

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 8:39 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%
C'est efficace si servit a bon escient, le traction control tu ne le contrôle pas, donc lui est efficace a 100%. ;)

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 8:59 pm
par christian.styling
jj-a110 a écrit :je suis assez d'accord pour dire que les blocs me paraissent + à leur place dans un 4x4 que les bidules contrôle électroniques . Il y a 25 ans quand je travaillais avec un mog ou un 85 renault ou une nacelle en 4x4 , c'était des blocages pneumatiques il me semble que ça fait très longtemps que ça existe . C'est "on off "et le conducteur décide . Pour moi , c'est plus proche de l'esprit originel du TT loisir .
mais l'électronique revient surement moins cher et tous les conducteurs même les pires peuvent s'aventurer un peu plus loin , ce qui n'est pas le cas avec des blocages :)
le traction control ça sert pas à grand chose :cool: :)

re: RDV...

Posté : jeu. mars 17, 2016 9:12 pm
par pat 25
:lol: