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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:30 am
par christian.styling
JMTT a écrit :Quand c'est monté d'origine je n'en doute pas une seconde ...

Mais sur une bagnole qui n'en est pas pourvue en sortant d'usine y'a sûrement un tas de restrictions :D
faut que les feux soient homologués et posés à 25 cm de haut et écartés l'un de l'autre d'au moins 60 cm je crois...
qu'ils s'allument au contact et s'éteignent quand on utilise les veilleuses/codes/phares


***édité par moi-même*** 25 cm c'est le plancher minimum, rien n'interdit de les poser à... dix centimètres plus haut

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 9:43 am
par Klug
Je roule avec les feux de croisements allumés en permanence.
Je sais, les motards disent ne pas aimer, ça consomme plus, saymal et j'en passe.

En attendant, j'ai des voitures claires (champagne ou grise) et une particulièrement pas visible.
Donc le plus je fais des choses pour être "visible", le mieux je me sens.

C'est aussi pour ça que j'ai remplacé toutes les ampoules qui éclairent les plaques à l'arrière par des LED qui patatent parce que ça aide à être vu.
Sur la Fortwo (comme sur un Def, au hasard), le seul éclairage à l'arrière c'est deux fois 4cm de diamètre et c'est insuffisant.

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 6:38 pm
par christian.styling
ce qui me branche (c'est le cas de le dire) sur les feux diurnes c'est que les led consomment 8 W au lieu de 80 W si je mets les codes et les feux de positions et surtout que tout s'éteindra quand je retirerai la clé de contact :cool:

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 6:45 pm
par Klug
Ca fait bip si je sors avec les trucs toujours allumées, donc je les éteins.
Les 8W vs 80W, je m'en fous tant que la voiture roule, c'est vraiment pas ça qui va jouer sur ma conso...

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:00 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :faut que les feux soient homologués et posés à 25 cm de haut et écartés l'un de l'autre d'au moins 60 cm je crois...
qu'ils s'allument au contact et s'éteignent quand on utilise les veilleuses/codes/phares
Ah vouais 25 cm de haut ....

Tu va les fixer sur le pont ? :D

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:03 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :Ah vouais 25 cm de haut ....

Tu va les fixer sur le pont ? :D
ça doit être une hauteur mini ?

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:05 pm
par christian.styling
bon... j'avoue...
à l'arrière j'ai un phare de travail en 8W pratique pour le bivouac
à l'avant j'aurais deux phares 8W les 2 pratiques pour le bivouac

vala vala :D
faut tout confesser :hein:

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:14 pm
par JMTT
Christian, chuis sûr que quand tu montes dans dans une bagnole t'as un automatise, celui de mettre la ceinture ....

Et ben travaillles celui de mettre tes veilleuses .... :D

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:17 pm
par christian.styling
c'est pas les veilleuses qu'ils demandent, c'est les codes en équivalence des feux diurnes
et pis j'aurai pas l'automatisme parce que je trouve ça con
je suis un ancien motard et c'était un signe dans les rétros des bagnoles :
phare allumé = attention moto qui demande le passage...

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mer. mars 09, 2016 8:32 pm
par pat 25
Tu parles, des fois tu suis un gars pendant 3-4km et d'un seul coup il se jette presque dans le bas côté pour le laisser la place, mais ça fait 10mn que tu es derrière......................Pour certaine le rétro c'est une option.