"+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#41

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Quand c'est monté d'origine je n'en doute pas une seconde ...

Mais sur une bagnole qui n'en est pas pourvue en sortant d'usine y'a sûrement un tas de restrictions :D
faut que les feux soient homologués et posés à 25 cm de haut et écartés l'un de l'autre d'au moins 60 cm je crois...
qu'ils s'allument au contact et s'éteignent quand on utilise les veilleuses/codes/phares


***édité par moi-même*** 25 cm c'est le plancher minimum, rien n'interdit de les poser à... dix centimètres plus haut
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#42

Message par Klug »

Je roule avec les feux de croisements allumés en permanence.
Je sais, les motards disent ne pas aimer, ça consomme plus, saymal et j'en passe.

En attendant, j'ai des voitures claires (champagne ou grise) et une particulièrement pas visible.
Donc le plus je fais des choses pour être "visible", le mieux je me sens.

C'est aussi pour ça que j'ai remplacé toutes les ampoules qui éclairent les plaques à l'arrière par des LED qui patatent parce que ça aide à être vu.
Sur la Fortwo (comme sur un Def, au hasard), le seul éclairage à l'arrière c'est deux fois 4cm de diamètre et c'est insuffisant.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#43

Message par christian.styling »

ce qui me branche (c'est le cas de le dire) sur les feux diurnes c'est que les led consomment 8 W au lieu de 80 W si je mets les codes et les feux de positions et surtout que tout s'éteindra quand je retirerai la clé de contact :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#44

Message par Klug »

Ca fait bip si je sors avec les trucs toujours allumées, donc je les éteins.
Les 8W vs 80W, je m'en fous tant que la voiture roule, c'est vraiment pas ça qui va jouer sur ma conso...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
JMTT
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#45

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :faut que les feux soient homologués et posés à 25 cm de haut et écartés l'un de l'autre d'au moins 60 cm je crois...
qu'ils s'allument au contact et s'éteignent quand on utilise les veilleuses/codes/phares
Ah vouais 25 cm de haut ....

Tu va les fixer sur le pont ? :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#46

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Ah vouais 25 cm de haut ....

Tu va les fixer sur le pont ? :D
ça doit être une hauteur mini ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#47

Message par christian.styling »

bon... j'avoue...
à l'arrière j'ai un phare de travail en 8W pratique pour le bivouac
à l'avant j'aurais deux phares 8W les 2 pratiques pour le bivouac

vala vala :D
faut tout confesser :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#48

Message par JMTT »

Christian, chuis sûr que quand tu montes dans dans une bagnole t'as un automatise, celui de mettre la ceinture ....

Et ben travaillles celui de mettre tes veilleuses .... :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#49

Message par christian.styling »

c'est pas les veilleuses qu'ils demandent, c'est les codes en équivalence des feux diurnes
et pis j'aurai pas l'automatisme parce que je trouve ça con
je suis un ancien motard et c'était un signe dans les rétros des bagnoles :
phare allumé = attention moto qui demande le passage...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#50

Message par pat 25 »

Tu parles, des fois tu suis un gars pendant 3-4km et d'un seul coup il se jette presque dans le bas côté pour le laisser la place, mais ça fait 10mn que tu es derrière......................Pour certaine le rétro c'est une option.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre