Achat Pajero 3.2 Did de 2000

Modérateur : zounours63

Répondre
Pauline63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero 3.2 Did de 2000

Message par Pauline63 »

Pour répondre à la question de ce que je veux en faire, je suis en train de créer mon entreprise en tant que ferme pédagogique et itinérante basée sur l'attelage de chevaux.
Don c j'ai besoin d'un 4x4 qui tracte facile des les régions à fort dénivelé avec 2 chevaux de traits au cul dans un van, pouvoir aller sur les chemins sans problème et faire de la route tous les jours (entre 20 et 40 min aller).

Après si quelqu'un connais se vendeur, ou tout simplement y a t'il quelqu'un qui ne serait pas très loin et assez compétent pour venir l'essayer avec moi ? (en fonction de la date à laquelle j'irais bien sûr). Je vais appeler le vendeur aujourd'hui et je vous dirais déjà ce qu'il en est.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

bonne nouvelle pour toi, un membre du forum va peut etre pouvoir se deplacer pour aller le voir et commencer a prendre des infos
ca te t'empeche aps d'appeler pour te faire une 1ere idée ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Pauline63
Quatre-Quatreux

Message par Pauline63 »

Cool, c'est hyper sympa. Votre aide à tous m'est très précieuse ! ;) :)

J'ai appelé, le vendeur l'a acheté dans un lot, donc il a toutes les factures. Le véhicule n'est pas tout à fait prêt car il doit changer la vanne EGR.
A ce qu'il m'a dit, le véhicule n'a connu aucune campagne de rappel :( .
Il n'était pas à son bureau donc ne pouvait pas trop me renseigné par rapport à tout ce qui a été fait, les factures etc, je lui ai demandé de me recontacter dès qu'il peut pour me donner les infos supplémentaires, il me répondait à chaque fois qu'il me rappellerai quand le véhicule sera prêt, j'ai insisté mais pas l'impression qu'il ai percuté !

Bref je ne sais pas trop quoi en penser.

Et sur les campagnes de rappel, il ne savait pas du tout me renseigner à ce sujet.

En tout cas le véhicule n'a pas tracté, pas fait de TT, et n'était pas en montagne :)
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Salut Pauline63

Voici mon petit retour sur le Pajero 3.2

Y a deux ans j ai acheté un Pajero long(pas par hasard, mais parce que c est ce que je voulait),
après pas mal de recherche pour savoir quel modèle privilégier, j en suis arrivé a la conclusion suivante:
beaucoup de problèmes sur les 1ere série de DID: pedale d accélérateur , vanne EGR et surtout beaucoup de soucis de pompe a injection...
Cout de la pompe 5000/6000 euros (parfois changement du réservoir a faire en même temps...)

Les modèles les plus touchés sont les 2000/2003, un peu moins 2003/2005 et presque plus ensuite...

Perso quant j ai acheté le mien j ai tout fait, vidange boite auto, vidange moteur, vidange ponts, vidange boite de transfert, filtre a gasoil...
Cet hiver j ai fait tous les patins de le distribution (a faire a 180000km) a peu près 400€ de pièces sans main d œuvre!

Je veux pas te faire peur, juste te prévenir :lol: Faut etre sur de son coup car les pièces Mitsubishi c est cher!

Concernant le modèle que tu as vue, a mon avis si pas de carnet ou facture d entretien, c est même pas la peine de se déplacer...

Pas tracté!!! Hihihi vu la taille de l atelage... :lol: :devil:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Pauline63 a écrit :Cool, c'est hyper sympa. Votre aide à tous m'est très précieuse ! ;) :)

J'ai appelé, le vendeur l'a acheté dans un lot, donc il a toutes les factures. Le véhicule n'est pas tout à fait prêt car il doit changer la vanne EGR.
A ce qu'il m'a dit, le véhicule n'a connu aucune campagne de rappel :( .
Il n'était pas à son bureau donc ne pouvait pas trop me renseigné par rapport à tout ce qui a été fait, les factures etc, je lui ai demandé de me recontacter dès qu'il peut pour me donner les infos supplémentaires, il me répondait à chaque fois qu'il me rappellerai quand le véhicule sera prêt, j'ai insisté mais pas l'impression qu'il ai percuté !

Bref je ne sais pas trop quoi en penser.

Et sur les campagnes de rappel, il ne savait pas du tout me renseigner à ce sujet.

En tout cas le véhicule n'a pas tracté, pas fait de TT, et n'était pas en montagne :)
Si tu le sens pas. Ne le fais pas. L'instinct est souvent bon conseiller.
Maximax, j'ai fait comme toi après l'achat, vidange de tout les fluides, le Patin et le réglages du jeu des soupapes.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Pauline63
Quatre-Quatreux

Message par Pauline63 »

Le problème c'est que j'ai beau chercher dans tous les ens, il n'existe pas de véhicule sans aucun problème ! Et c'est le mieux que j'ai trouvé (ce type de véhicule).
Après je suis preneuse d'autres idées de véhicule (voir post https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=152506-Achat-gros-4x4-fiable-(si-entretien-et-usage-normal)...il y en a peut etre un dont personne ne m'a parlé ou que je n'ai pas retenu et qui en fait serait le bon, je ne sais pas ....

Après j'avais vu le Hyundai terracan, mais frein moteur apparemment moins adapté et problème de limaille due à la pompe de façon très très récurrente, après ils sont moins cher pour tout...
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

zounours63 a écrit :Si tu le sens pas. Ne le fais pas. L'instinct est souvent bon conseiller.
Maximax, j'ai fait comme toi après l'achat, vidange de tout les fluides, le Patin et le réglages du jeu des soupapes.
Moi je parle de toute la distri... :roll: Pas juste le patin sup et le tendeur...
C est pas pareil au niveau du temps de MO... Y a du demontage :) Et chez Mitsu c est demontage de la culasse pour demonter le carter de distribution :lol:
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Pauline63 a écrit :Le problème c'est que j'ai beau chercher dans tous les ens, il n'existe pas de véhicule sans aucun problème ! Et c'est le mieux que j'ai trouvé (ce type de véhicule).
Après je suis preneuse d'autres idées de véhicule (voir post https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=152506-Achat-gros-4x4-fiable-(si-entretien-et-usage-normal)...il y en a peut etre un dont personne ne m'a parlé ou que je n'ai pas retenu et qui en fait serait le bon, je ne sais pas ....

Après j'avais vu le Hyundai terracan, mais frein moteur apparemment moins adapté et problème de limaille due à la pompe de façon très très récurrente, après ils sont moins cher pour tout...

J ai bien vu ton post mais je ne m en suis pas mêlé... Je veux pas te faire peur mais je te donne mon avis c est tout :)

Personnellement si j étais dans ton cas, voici ce que je ferais:

-1 -je reste sur un 3.2 did mais j augmente un peu mon budget pour trouver un 2005/2006 les prix affiché ne sont pas les prix de vente,
ne pas hésiter a faire une proposition, certain sont tres longtemps en vente.... Et certain vendeur se touchent !!!

-2-partir sur un terrano 2.7l moins sympa mais très fiable et rustique et surtout pleins de pièces d occasions partout!

Le terrano je l avais écarté de mes choix car pas de regul de vitesse, sinon le pajero c est un bon 4x4, confortable, assez puissant, par contre c est tres BRUYANT !!!
Et en configuration 7 places, malgré la taille de l engin, le coffre est ridicule... :devil:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Pauline63 a écrit :Le problème c'est que j'ai beau chercher dans tous les ens, il n'existe pas de véhicule sans aucun problème ! Et c'est le mieux que j'ai trouvé (ce type de véhicule).

http://www.leboncoin.fr/voitures/909431258.htm?ca=21_s
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pauline63
Quatre-Quatreux

Message par Pauline63 »

En augmentant un peu mon budget, voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/911942842.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/917072886.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/918372194.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/924323263.htm?ca=3_s

Ce sont que des modèles de 2003 minimum

Qu'en pensez vous ?

PS : Pour le terrano, les avis des utilisateurs sont vraiment mitigés...!
Répondre