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re: Rouler sans alternateur ?
Posté : mer. févr. 24, 2016 10:57 pm
par Adjo
distran a écrit :J'arrive un peu tard
oui, sans problème
J'ai quelques soucis d'alterno lors des 2 derniers voyages...
La batterie fait une dizaine de démarrage sans soucis.
Certes, sans les lumières !
Vive l'injection méca
ah bah oui je bénis l'injection mécanique depuis un ptit moment (mes parents ont des kdj 125, et ma mère a son calculateur électronique qui merde tout le temps, elle se retrouve souvent sans accélération), mais alors aujourd'hui j'ai remercié le genre humain d'avoir mis du temps à passé à l'injection électronique \o/
je me gare en pente au cas où quand même, j'ai piqué des câbles à une pote si besoin, et je touche du bois, je roule sans phares (merci les appels de phare en face

) jusqu'à que je trouve une pièce de rechange à un prix abordable

merci de partager ton expérience !

je devrais tenir 2-3 jours si les batteries peuvent assumer une 10aine de démarrages sans être rechargées !
re: Rouler sans alternateur ?
Posté : mer. févr. 24, 2016 11:01 pm
par distran
oui, j'ai une 100 AH pour démarrer le 4.2L et ça démarre un paquet de fois sans recharger ! mais je saurais pas te dire si c'est 9 ou 15 !
re: Rouler sans alternateur ?
Posté : mer. févr. 24, 2016 11:11 pm
par Adjo
distran a écrit :oui, j'ai une 100 AH pour démarrer le 4.2L et ça démarre un paquet de fois sans recharger ! mais je saurais pas te dire si c'est 9 ou 15 !
un 4.2L sur un série 7 ?

ça doit pousser fort nom de dieu !!

j'aimerai pouvoir dire que c'est mon cas, mais je me contente d'un 2.4L, qui ma foi fait fort bien son office !

il me surprend agréablement même !

du coup j'ai 2 batteries en dérivation mais je connais pas leur ampérage...

re: Rouler sans alternateur ?
Posté : mer. févr. 24, 2016 11:25 pm
par distran
Bin oui, un 6cyl 4.2 d'origine et un turbo basse pression ajouté.
re: Rouler sans alternateur ?
Posté : mer. févr. 24, 2016 11:29 pm
par Adjo
distran a écrit :Bin oui, un 6cyl 4.2 d'origine et un turbo basse pression ajouté.
je savais pas que des 4.2L avaient été montés sur des séries 7, pour moi ce moteur était réservé aux SW, les 80 et 100 ^^ il doit bien roucouler !

re: Rouler sans alternateur ?
Posté : mer. févr. 24, 2016 11:36 pm
par distran
Non, il était d'origine sur les 7

oui, c'est un régal
re: Rouler sans alternateur ?
Posté : jeu. févr. 25, 2016 7:30 am
par Satamax
Si t'a un capot ou les fils de batterie arrivent, c'est la dessous. Bon, pas sur à 100% sur les LJ, mais sur les cruisers que j'ai pu voir, c'est comme ça.
re: Rouler sans alternateur ?
Posté : jeu. févr. 25, 2016 7:33 am
par TotoCamboui
Je n'avais pas vu dans le post originel qu'il s'agissait d'un 2L-T.....
Le porte charbons se démonte sans outillage spécial: clés de 8 et 10 pour le couvercle du porte-charbons. Il y a une petite plaque en tôle, on la voit sur le dessus de l'alternateur monté sur le véhicule. Débrancher la prise plastique, sortir la plaque en faisant gaffe à l'ordre des rondelles isolantes. Il faut commander un jeu de charbons chez Mondial 4x4, dessouder la tresse des anciens charbons et souder les nouveaux en place en les laissant dépasser de 20 mm du porte charbons. Un fer à souder 30 w. de la Foir'nouilles suffit.
DSCN1875 (Personnalisé).JPG
J'ai également les explications sur un manuel d'atelier, si besoin.
Vincent
re: Rouler sans alternateur ?
Posté : jeu. févr. 25, 2016 12:51 pm
par Adjo
TotoCamboui a écrit :
J'ai également les explications sur un manuel d'atelier, si besoin.
Vincent
Salut ! merci pour ces infos

je regarde si j'ai bien le même alternateur, parce que je me souviens d'une plaque tenue par 2 vis et les cables de batterie fixés sur un boulon plus loin, ce qui ne correspondrait pas à ce que tu me dis

donc je checke ce que tu m'as dit et je verrai après

re: Rouler sans alternateur ?
Posté : jeu. févr. 25, 2016 1:42 pm
par TotoCamboui
Je ferai d'autres photo ce soir, le mien est sur l'établi....
Vincent