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re: Boite auto XJ phase II
Posté : lun. févr. 22, 2016 8:10 pm
par Ajax
les capteurs de vitesse fonctionnent comme ceux de l'abs, des masselottes passent devant le capteur sans le toucher donc pas d'usure, donc normalement pas de panne

re: Boite auto XJ phase II
Posté : lun. févr. 22, 2016 8:11 pm
par dede83
re: Boite auto XJ phase II
Posté : lun. févr. 22, 2016 8:59 pm
par ZaZou
ou un faux contact, ou je ne sais quoi... !
j'aimerais bien savoir mais mes piètres connaissances en electricité et ou en anglais me stoppent vite sur ce coup là

re: Boite auto XJ phase II
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:04 pm
par ZaZou
tristanlcf a écrit :en esperant que c'est juste ca
Je ne suis malheureusement pas certain !
Ce soir nettoyant des prises au "nettoyant contact 3-1", je laisse agir 1 minute un coup de soufflette et essai !
Ca déconne, ca déconne pas, ça déconne, ca déconne pas...
Mais globalement ça déconne qd même plus que ca fonctionne
rentré et remis un dose le temps de l'apéro !
On verra bien !
La bonne nouvelle, c'est que ça semble super inflammable le "nettoyant contact" !
limite de l'E85 en bombe
C'est peut etre une solution ?

re: Boite auto XJ phase II
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:20 pm
par dede83
re: Boite auto XJ phase II
Posté : mer. févr. 24, 2016 3:29 pm
par ZaZou
La boite est maintenant en rideau complet dès le démarrage !
Testé ce midi entre la poire et le fromage, les vitesses ne passent pas, je saute de la 1 à la 4 directement.
J'ai fait les test hydrauliques comme indiqué ds la RTA :
- les vitesses sont OK si je débranche le TCU, en 1-2 je reste en 2, en 3 je reste en 3 et en D je suis en 4
- le test du calage passe aussi à 2000-2100 Trs/minutes, le pied sur le frein en R, a ce régime je gratte le globe, le frein à main et au pied ne retienne plus et je patine
La problème semble donc bien etre d'origine électrique et là, ça se complique pour mes piètres compétences

re: Boite auto XJ phase II
Posté : mer. févr. 24, 2016 3:39 pm
par tristanlcf
ZaZou a écrit :La boite est maintenant en rideau complet dès le démarrage !
Testé ce midi entre la poire et le fromage, les vitesses ne passent pas, je saute de la 1 à la 4 directement.
J'ai fait les test hydrauliques comme indiqué ds la RTA :
- les vitesses sont OK si je débranche le TCU, en 1-2 je reste en 2, en 3 je reste en 3 et en D je suis en 4
- le test du calage passe aussi à 2000-2100 Trs/minutes, le pied sur le frein en R, a ce régime je gratte le globe, le frein à main et au pied ne retienne plus et je patine
La problème semble donc bien etre d'origine électrique et là, ça se complique pour mes piètres compétences

tu as quelque chose en code erreur ?
re: Boite auto XJ phase II
Posté : mer. févr. 24, 2016 4:26 pm
par ZaZou
Non !
L'OBD ne lit pas le PCM je crois
Je ne pense pas qu'il lise le TCU puisque ds la RTA il parle d'un lecteur spécifique DRG
http://www.jeepstock.fr/Online/1997%20X ... FXJ_21.PDF
page 86 et suivante
INTERVENTIONS SUR LE MODULE DE COMMANDE
DE LA TRANSMISSION (TCM)
Utiliser l’appareil de diagnostic DRB pour diagnostiquer
le module de commande de la transmission
chaque fois qu’un proble`me est suspecte´. Ne remplacer
le module que si l’appareil de diagnostic indique
une panne du module.
En tous les cas pas de voyant allumé.

re: Boite auto XJ phase II
Posté : mer. févr. 24, 2016 4:34 pm
par tristanlcf
je dit pas que je vais trouvé
mais je vais me penché un peut plus sur la gestion elec de la bva et te redis se que je peut en conclure
mais sa sera juste des pistes a voir je suis loin d etre un pro en terme de bva mais je connait un peut l histoire

re: Boite auto XJ phase II
Posté : mer. févr. 24, 2016 4:35 pm
par ZaZou