Page 5 sur 5

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : jeu. mars 03, 2016 5:02 pm
par yannick a
Fabien28 a écrit :Apparemment, j'ai l'assurance panne mécanique dans mon contrat donc je suis en train de voir si ça peut être pris en charge ou pas.
Si je remonte tout comme ça et que je roule en 4x2, est-ce qu'il y a un risque que ça empire et que je ne puisse plus rouler du tout ?
Huile qui va couler et je t'explique même pas le coupleur hydraulique à l'arrière (il est accouplé au différentiel arrière) qui va travailler en permanence et finir par casser.
Moi je ne prendrais pas le risque.

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : jeu. mars 03, 2016 8:38 pm
par Fabien28
Franchement, je ne sais même pas quel système je possède. Comment je peux le savoir ?
Apparemment, avec la vétusté, l'assurance pourrait prendre en charge 60% de la facture, à confirmer. Je vais attendre les devis et après je prendrai une décision.
Au départ, je pensais juste remplacer la boîte de transfert et l'arbre mais vous pensez que c'est une connerie alors ?

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : jeu. mars 03, 2016 9:05 pm
par yannick a
Fabien28 a écrit :Franchement, je ne sais même pas quel système je possède. Comment je peux le savoir ?
Apparemment, avec la vétusté, l'assurance pourrait prendre en charge 60% de la facture, à confirmer. Je vais attendre les devis et après je prendrai une décision.
Au départ, je pensais juste remplacer la boîte de transfert et l'arbre mais vous pensez que c'est une connerie alors ?
Tu as une vitesse lente? Il y a dans ce cas un L rouge sur le pommeau de levier de vitesse.
Sinon tu prends la carte grise et avec le numéro de série tu pose la question chez Dangel. Ça ils te le diront.

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : ven. mars 04, 2016 8:28 am
par Fabien28
Je n'ai pas de vitesse lente. J'ai juste un interrupteur pour bloquer le différentiel.
Je vais voir ça avec Dangel.

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : ven. mars 04, 2016 9:09 am
par yannick a
Fabien28 a écrit :Je n'ai pas de vitesse lente. J'ai juste un interrupteur pour bloquer le différentiel.
Je vais voir ça avec Dangel.
Alors là je reste perplexe. :hein:
Le miens datait de 2007, blocage disponible uniquement sur version extrême et obligatoirement avec le rapport court.
Je pense que ton modèle est d'avant 2006 encore équipé de l'ancien système, resté en stock ou utilisé en démo à Sentheim avant d'être immatriculé.
Mais là aussi j'ai un doute, car l'ancien système était à transmission enclenchable. :hein: :?:

Je serai curieux de savoir, je connais relativement bien le sujet depuis le C15, mais là je t'avoue que je sèche sur ta version.

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : sam. mars 05, 2016 9:36 am
par christian.styling
j'ai des infos pour les DANGEL du début du siècle (2001) qui peuvent se rapporter au problème rencontré :

ce serait un "PERMANENT DEBRAYABLE" c'est-à-dire qu'en agissant sur des interrupteurs dans l'habitacle (sans doute près du levier de changement de vitesse ?) on pouvait actionner des mini-compresseurs d'air (situés sous le capot près du filtre à air) et qui auraient été capable via des electro-vannes, de en quelque sorte, DECRABOTER LE PONT ARRIERE

c'est-à-dire qu'on roulait en permanence en 4X4 mais que le bruit de la boite transfert et du long tunnel de transmission vers l'arrière émettant des bruits insupportables à plus de 110 km/h, le pilote avait la possibilité de choisir de rouler en TRACTION AVANT deux roues motrices sur autoroute.

cette info est à vérifier...

par ailleurs il y aurait aussi des vitesses courtes, pas très réductées, et qui "sauteraient' automatiquement lorsqu'on dépasse 40 km/h

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : sam. mars 05, 2016 9:38 am
par christian.styling
le système de commande electro-pneumatique de débrayage du pont arrière peut donc ne pas recraboter le pont si... on n'actionne pas l'interrupteur, si les mini-compresseurs sont HS, si les durits sont poreuses ou pliées ou écrasées, si les electrovannes sont en cours-jus... y a des tas de possibilité de pannes de ce système.

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : sam. mars 05, 2016 10:52 pm
par christian.styling

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Posté : dim. mars 06, 2016 8:24 pm
par yannick a
Dans ce cas l'arbre est hs donc aucun problème côté enclenchement. La vitesse lente ne peux pas sauter à 40km/h, tu n'arrives pas à atteindre les 25km/h.
Ce qui me turlupine c'est que les versions enclenchables que je connais ne pouvaient pas rouler en 4x4 autrement que sur un 4x2/4x4.
J'avais un 2007, un collègue avait un modèle de 2005 enclenchable avec rampante et blocage, il ne pouvait pas rouler en 4x4 sur route.
Je vais sortir mes fichiers atelier pour voir ce qu'il y avait disponible réellement pour être sûr.