problème moteur KZJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

Message par pat 25 »

Non, le pignon reste dans le carter dans cascade, mais c'est vraie que des fois l'axe doit se coller, sur le mien je n'arrivais même pas a tourner la pompe.................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
toyopierre
Quatre-Quatreux

Message par toyopierre »

Merci les gars,
Je l'ais eu ce matin elle était bien collée; j'ais tapoté avec un jet sur l'extracteur en tension.

Quand j'ais retiré ma came LDA (pour la conserver et remettre l'origine) y avait un jus visqueux noir sous la membrane :hein: :hein:

ça doit pas être du gazole la dessous :devil:

Sinon es-ce qu'il y a un endroit ou je peux l'ouvrir sans que tout me saute à la gueule pour certifier qu'elle est morte car si je l'emène chez le disseliste c'est 300€ rien que pour la regarder :diable:
toyopierre
Quatre-Quatreux

Message par toyopierre »

En fait, 300€ c'est le passage au banc, je leurs ais laissé pour qu'ils l’auscultent.

Avant de déposer la distri, j'ais été très surpris du jeu qu'elle a :hein: :hein:, en tournant le vilo de pas grand chose, le jeu devient normal :hein: :hein:

Je vous met une vidéo du jeu qu'elle à au point le plus important, je ne suis plus sure mais je crois que c'est au PMH

[video][/bbvideo]

Le callage est bon, le tendeur est en bon état, sans présence de fuite et fonctionne bien, le kilométrage aussi mais elle est un peut vieille
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour Toyopierre

Je pense que tu devrait la changer avec le galet + le tendeur , ce n'est pas normal pour moi cette " non " tension .
N’hésite pas , tu vas le regretter , pour avoir hésité a mettre quelques $$$$ de plus j'ai faillie faire un moteur.
J'aurai dut suivre ma 1ère idée cela m'aurait couté moins chère et des nuit blanches, surtout en ce moment ( plus de boulot).

Bon courage a toi
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
toyopierre
Quatre-Quatreux

Message par toyopierre »

C'est bien ce que je compte faire mais à mon avis ça ne résoudra pas le problème, mon kit distri galet et tendeur sont en bon état peut être que la courroie c'est allongée??? pourtant elle vient de chez TOYOTA ?????

Bon courage à toi, moi aussi j'ais pas de boulot en ce moment et cette histoire me pèse; plus j'avance et plus en découvre des trucs
dede83
Banni

Message par dede83 »

toyopierre a écrit :En fait, 300€ c'est le passage au banc, je leurs ais laissé pour qu'ils l’auscultent.

Avant de déposer la distri, j'ais été très surpris du jeu qu'elle a :hein: :hein:, en tournant le vilo de pas grand chose, le jeu devient normal :hein: :hein:

Je vous met une vidéo du jeu qu'elle à au point le plus important, je ne suis plus sure mais je crois que c'est au PMH

[video][/bbvideo]

Le callage est bon, le tendeur est en bon état, sans présence de fuite et fonctionne bien, le kilométrage aussi mais elle est un peut vieille
vielle de combien d années :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
toyopierre
Quatre-Quatreux

Message par toyopierre »

Bonne question, sur la cloison moteur je viens de voir un étiquette TOYOTA ou est écrit 30.03.05 107447 km OUPS 11 ans ça fait beaucoup c'est 5 ans je crois.

Le fait que la courroie se détende à l'arrêt est du au couple moteur, le vilo fait légèrement un coup en arrière; le brin dur s'inverse
Ca le fait pas à tous les coups car en Janvier je suis allé en Savoie faire du ski, sachant que la courroie était à faire, j'ais ouvert le carter et rien ne m'a paru suspect.
Quand j'ais ouvert pour déposer la pompe j'ais flippé j'ais mis un coup de clé sur le vilo pour le faire tourner dans le bon sens et la tension est redevenu bonne, sauf en passant un point de compression; un coup en arrière et le jeu apparaît plus rapidement.

Je pense que c'est rien mais heureusement que je l'ais vu a temps car j'aurais certainement pété le moteur dans peu de temps.

Affaire a suivre, je vous dirais ce qu'il en est quand je vais le remonter, j'ais commandé un kit distri complet
dede83
Banni

Message par dede83 »

1 ans de retard

conseil gratuit mais qui va te couter cher

change courroie galet et tendeur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO