protege carter en titane ?
Modérateur : vincent sch
- riga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: protege carter en titane ?
Polyamide ?
Oui, enfin tout ça pour dire que c'est cher et pas facile à travailler (économiquement en grande série).breizhpekab a écrit : Le ti est un matériaux noble avec des application specifiques,une plaque d alu t en trouveras partout.
La nuance citée par Kurios, on en fait des parties de rotor d'hélico ou des obus flèches.
La ductilité ayant à voir au type de rupture, je vois pas trop le rapport au module d'élasticité.breizhpekab a écrit : -la ductilité de l alu sera lui aussi un point avantageux pour ton utilisation sachant que le ti se trouve très bas sur le module de young.
Pour fixer les caractéristique mécaniques de chacun (et constater le E titane > E alu)
http://www.titane-services.eu/Caracteri ... -du-Titane
(Voir page 2 du pdf)
Non.breizhpekab a écrit : Pour faire simple l alu se deformera pour absorber le choque pas le ti qui retransmettra le choc au châssis.
Il se déformera, comme tout matériau.
Par contre, à sollicitation égale, le titane restera plus longtemps dans son domaine de déformation élastique.
Et aussi sa bio-compatibilité.breizhpekab a écrit : C'est aussi pour ça qu on utilise le ti pour remplacer des os car ces caractéristiques méca se rapproche de ceux des tissus osseux.
Piéton auto-stoppeur.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
maman94 a écrit : Et aussi sa bio-compatibilité.
Moi qui me demandait pourquoi on ne faisait pas de prothèse à base de clous rouillés.

- camembert
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Qu'es tu appelles "noyaux CTP"................?
Oui effectivement c'est contreplaqué, vieille habitude de discussions autour du shape, désolé.Klug a écrit :ConTrePlaqué ?
La vraie question est bien cousine de celle là : kelvar, certes une fibre, mais noyée dans quelle matrice.riga a écrit :J'ai un doute sur la resistance au poinconnement d'un composite kevlar/nid d'abeille![]()
Piéton auto-stoppeur.
Sans doute une erreur.Tooffy a écrit :Moi qui me demandait pourquoi on ne faisait pas de prothèse à base de clous rouillés.![]()
Fournirait excellente une source de fer.

"Sa meilleure bio-compatibilité que d'autres matériaux" si tu préfères.
Piéton auto-stoppeur.
Avec un bon vaccin, ca devrait le faire..........................Tooffy a écrit :Moi qui me demandait pourquoi on ne faisait pas de prothèse à base de clous rouillés.![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- camembert
- Quatre-Quatreux
Et du WD40 en intraveineuse pour éviter que la rouille s'étendepat 25 a écrit :Avec un bon vaccin, ca devrait le faire..........................![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- camembert
- Quatre-Quatreux
Matin, midi et soirpat 25 a écrit :Frameto.................![]()
![]()