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re: plateau MEHEUT
Posté : lun. mars 07, 2016 10:10 pm
par pat 25
De la a être emmerdé si tu mets une commode dessus il y a de la marge, mais avec un plateau multi, tu mets du bois, du sable, de la ferraille, de tout quoi.

re: plateau MEHEUT
Posté : lun. mars 07, 2016 10:12 pm
par valJeep
pat 25 a écrit :De la a être emmerdé si tu mets une commode dessus il y a de la marge, mais avec un plateau multi, tu mets du bois, du sable, de la ferraille, de tout quoi.
oui je sais, mais j'aime vraiment pas charger un engin sur une remorque haute comme ça, c'est personnel comme ressentie

re: plateau MEHEUT
Posté : mar. mars 08, 2016 3:56 pm
par Syl
Val, le mieux c'est d'arrêter les jeep. Tu economises une remorque plateau. ��
re: plateau MEHEUT
Posté : mer. mars 09, 2016 8:38 am
par mimouss
Syl a écrit :Val, le mieux c'est d'arrêter les jeep. Tu economises une remorque plateau. ��
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re: plateau MEHEUT
Posté : mer. mars 09, 2016 8:59 am
par valJeep
Syl a écrit :Val, le mieux c'est d'arrêter les jeep. Tu economises une remorque plateau. ��
Eh bien figures-toi que non, car le but c'est pas de dépanner ms voitures, mais de dédier le X au TT, et uniquement à ça. je me suis fait plusieurs fois peur à rentrer par la route avec un engin tout crotté et tout débraillé de partout... le plateau a quelque chose de très sécurisant

re: plateau MEHEUT
Posté : mer. mars 09, 2016 9:25 am
par M201
en tout cas si je devais changer de plateau
je reprend avec les roues en dessous , quel confort de conduite si la voiture passe le plateau aussi

le mien 2m02 de large
j'ai eu a prendre quelquefois un plateau avec roue en déport quand tu te retrouve sur des petites route , c'est la hantise de l'accrochage avec ceux d'en face

re: plateau MEHEUT
Posté : mer. mars 09, 2016 9:27 am
par valJeep
Ça c'est pas faux. Mais les plateaux roues dessous sont 50% plus cher...
re: plateau MEHEUT
Posté : mer. mars 09, 2016 8:05 pm
par toy29
valJeep a écrit :Ça c'est pas faux. Mais les plateaux roues dessous sont 50% plus cher...
salut,
et avec une hauteur de chargement plus haute malgré des roues en 10 ou 12" qui d'ailleurs sont plus cher qu'en 13 ou 14".
re: plateau MEHEUT
Posté : jeu. mars 10, 2016 7:37 am
par funquad
Voilà, tout est dit. J'ai eu le même dilemme pour transporter mes quads/SSV.
C'est soit un plateau roues dessous, nettement plus sympa pour rouler, mais plus cher et plus délicat pour monter/descendre les véhicules, un peu plus de prise au vent aussi. Mais tellement agréable sur route/autoroute, on l'oublie facilement. Accessoirement, beaucoup plus polyvalent (kit ridelles, etc), les rampes trouvent naturellement leur place sous le châssis, etc. ...
Soit un plateau roues sur le côté, plus bas, nettement plus facile pour les manipulations (montée/descente), sensiblement moins cher en neuf et aussi beaucoup plus facile à trouver en occase. Après, sur les routes de campagne, ça demande plus d'attention, et aussi on le sent plus, louvoie plus facilement, même un deux essieux. Un poil moins lourd, aussi.
Après avoir testé les deux, je suis revenu au plateau roues dessous. C'est mon deuxième plateau Eduard, j'en suis vraiment content.
Mais il n'y a pas de solution miracle, il faut faire un choix. Je suggère de bien cibler l'utilisation. Si on fait des trajets (relativement) fréquents de petite ou moyenne distance, sur des routes normales (question gabarit), le roues décalées permettra de gagner du temps dans la manipulation. Si on ne l'utilise pas trop souvent et pour des grands trajets, le roues dessus est idéal.
re: plateau MEHEUT
Posté : jeu. mars 10, 2016 9:20 am
par pat 25
Avec un SSV, il y a pas a hésiter, roues dessous.