Encore la Ségôôôô, va faire des siennes sur le GO !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Encore la Ségôôôô, va faire des siennes sur le GO !

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
Je ne suis pas sûr que vous puissiez jamais être candidats. Coluche avait essayé, on a vu comment cela a fini. Et pas que lui ... Donc, on se retrouve toujours avec les mêmes. Ce n'est pas la démocratie qui est en cause, c'est la façon dont on l'applique ...christian.styling a écrit :si vous voulez un président et un ministre des finances sincères votez pour platplat et moi : on vous dira ce qui se passe en toute transparence et sans rien cacher de nos malversations![]()
- dede83
- Banni

voir que le camion n aurait jamais du etre sur cette route et encore moins faire 1/2 tour a cet endroit sans visibilité

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Yessssssssfunquad a écrit : Je l'ai déjà dit, la démocratie telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui est un leurre, une farce. La vraie question, c'est de savoir ce qu'on met à la place quand le système s'écroulera, j'ai quelques pistes, mais c'est bien évidemment de la politique et donc pas le lieu pour en parler.![]()

et encore yesssssssssfunquad a écrit :Je ne suis pas sûr que vous puissiez jamais être candidats. Coluche avait essayé, on a vu comment cela a fini. Et pas que lui ... Donc, on se retrouve toujours avec les mêmes. Ce n'est pas la démocratie qui est en cause, c'est la façon dont on l'applique ...

- platplat
- Monument historique
T'amalgames un petit peu...dede83 a écrit :quoi tu insinuerais qu il y a eux tentative d intimidation
voir que le camion n aurait jamais du etre sur cette route et encore moins faire 1/2 tour a cet endroit sans visibilité
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Il est mort en 86, ca fait un peu tard pour l'obliger a se retirer des elections de 81.

Et, il etait passé a autre chose....

- phil13
- Président
Il détaillait le processus qui mène à ce que certains adhèrent à des théories fumeuses, comme la démolition controlée des Twins tower, le complot maçonnique ou les illuminatis .
c'est très bien expliqué

- funquad
- Modérateur
- dede83
- Banni
et qu un expert est venue nous expliquer a la tele que oui c etait possible

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
je vais essayer de répondre brièvement, mais ça crée une légère incartade dans le champ [POLITIQUE], donc les zélotes zélés, si vous voulez virer mon post et me taper sur les doigts, faitesfunquad a écrit :Je ne suis pas sûr que vous puissiez jamais être candidats. Coluche avait essayé, on a vu comment cela a fini. Et pas que lui ... Donc, on se retrouve toujours avec les mêmes. Ce n'est pas la démocratie qui est en cause, c'est la façon dont on l'applique ...

Oui, la démocratie est en cause, àmha.
Comme tu dis, le système est sclérosé. Si on regarde un peu ce que nous propose l'échiquier politique, on a, de l’extrême gauche à l'extrême droite, une seule option: plus d'Etat. Les différentes factions vont stigmatiser des corps différents (les riches, les étrangers, les assistés, etc.), mais ce sont des différences à la marge. Globalement, le projet de société est commun à tous et passe par un renforcement des prérogatives de l'Etat et une diminution des libertés individuelles (exercice amusant: lister les propositions de Marchais en 74, regarder la situation actuelle, 80% ont été appliquées, et largement pas que par la gauche).
Le problème de la démocratie, c'est qu'elle est devenue une espèce de dogme intouchable. Elle est bonne par elle-même. Or ce qui peut poser problème, ça n'est pas le mode d'obtention du pouvoir, mais ce que le pouvoir va permettre de faire. Le pouvoir de l'Etat et de la classe politique en France n'a que peu de limites (et c'est le cas dans une immense majorité des pays dits du 1er monde). Donc la démocratie dans un cas comme celui de la France équivaut en fait à ce que le pays choisisse son "Maître". C'est déjà peu acceptable philosophiquement (à moins qu'on soit opposé aux libertés individuelles). Mais il ne faut pas perdre de vue que, par le jeu démocratique, il y a à chaque présidentielle 49% de citoyens qui se voient imposer un choix qu'ils ne veulent pas. Donc on a non seulement au pouvoir un type qu'on ne veut pas, mais en plus celui-ci à quasi tout pouvoir sur nos existences...
Quelle est la réelle légitimité d'une majorité pour décider à ma place comment je devrais mener ma vie? N'est-ce pas en fait une forme politiquement correcte de loi du plus fort (ce qu'est en fait la loi du plus nombreux)?
Donc la première étape dans l'amélioration de la situation, c'est pas tellement de faire venir la droite à la place de la gauche (ou réciproquement), ni aucune extrême: la première étape, c'est une diminution des prérogatives et des pouvoirs de l'Etat, qui seraient rendus aux individus (qui plus que moi est à même de juger ce qui me convient?).
Bon, effectivement, la pêche le jour des élection, ça le fait, parce que le grand jour n'est probablement pas pour demain.
Une seule chose possible àmha: pousser pour une VIe, mais surtout exiger que l'assemble constituante soit tirée au sort et non élue. Parce que la constitution servant essentiellement à limiter les pouvoirs de l'Etat, si on laisse la rédaction de ces limitations à ceux qui devront"les "subir" plus tard... enfin, pas besoin de faire un dessin