L'avenir de l'automobile ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: L'avenir de l'automobile ?

Message par alfisti19 »

Oui, mais dans les portions de routes pour la conduite completment automnome et non pas seulement assitée comme aujourd'hui, le conducteur sera totalement absent de la conduite, unesorte de petit train de bagnoles à la queue leu leu....
Là, on pourra lire le journal , comme dans un bus ou un train en fait...
alfisti19

Message par alfisti19 »

du coup, on aura à conduire manuellement pour sortir de chez soit et rejoindre les portions autonomes, ensuite attendre que la bagnole fasse les 500km toute seule, puis reprendre le controle à la sortie pour finir d'arriver à destination.

C'est un peu comme letrain à domicile.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je pars me pendre, et je reviens.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:D

tu sais j'adore conduire (surtout sur les routes de campagne plus le temps passe. d'ailleurs les routes qui vont vite me plaisent de moins en moins) ... et alors de nuit pour moi c'est le pied (conduire hein :elan: )

mais quand je monte à paname, j'adore ne pas prendre la voiture et prendre le train, traverser paris en 20 min alors qu'il te faut des plombes en voiture.

en fait, plus le temps passe, plus j'aime conduire mes vieux tromblons sur des routes tranquilles et la nuit et si je peux me passer de volant pour ce qui est "utilitaire" je le fais ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : :D

tu sais j'adore conduire (surtout sur les routes de campagne plus le temps passe. d'ailleurs les routes qui vont vite me plaisent de moins en moins) ... et alors de nuit pour moi c'est le pied (conduire hein :elan: )

mais quand je monte à paname, j'adore ne pas prendre la voiture et prendre le train, traverser paris en 20 min alors qu'il te faut des plombes en voiture.

en fait, plus le temps passe, plus j'aime conduire mes vieux tromblons sur des routes tranquilles et la nuit et si je peux me passer de volant pour ce qui est "utilitaire" je le fais ;)
Je fais une très grave allergie aux transports en commun. :D

Quand je vais chez les boches, j'y vais en voiture, pourtant, ils paient l'avion, ET le taxi pour emmener de l'araieauporc jusqu'à la boite...(bon, il s'avère que de toute façon, la différence de temps, se joue a une heure grand max entre les 2 moyens de transport :elan: , pis, ca permet de de gravement décrasser le Panzer sur l'autobahn :D )

J'attends de voir ce qu'ils vont sortir de tout ca, aprce que pour l'instant, il n'y a aucun cadre légal, et tant, ca va être une énorme galère. :D On commence a les connaitre maintenant nos légisférants.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

va falloir prévoir des gros gros pare-buffles si c'est windows qui conduit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Je fais une très grave allergie aux transports en commun. :D

Quand je vais chez les boches, j'y vais en voiture, pourtant, ils paient l'avion, ET le taxi pour emmener de l'araieauporc jusqu'à la boite...(bon, il s'avère que de toute façon, la différence de temps, se joue a une heure grand max entre les 2 moyens de transport :elan: , pis, ca permet de de gravement décrasser le Panzer sur l'autobahn :D )

J'attends de voir ce qu'ils vont sortir de tout ca, aprce que pour l'instant, il n'y a aucun cadre légal, et tant, ca va être une énorme galère. :D On commence a les connaitre maintenant nos légisférants.... :D
déjà quand tu as une teutonne moderne pour rouler et un bétaillère anglaise, cépoporeil :D et cela change grave la philosophie de la voiture :D

quand je vois les images de périf parisien et les gens passer des heures par jour là dedans, je me dis que le programmable pour ça n'est pas un drame et sans doute moins accidentogène.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :va falloir prévoir des gros gros pare-buffles si c'est windows qui conduit

En dehors du cadre légal, ca m'inquiète un peu aussi. :D

"nous avons détecté un bug, la voiture refuse de freiner, veuillez redémarrer le logiciel" :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :déjà quand tu as une teutonne moderne pour rouler et un bétaillère anglaise, cépoporeil :D et cela change grave la philosophie de la voiture :D

quand je vois les images de périf parisien et les gens passer des heures par jour là dedans, je me dis que le programmable pour ça n'est pas un drame et sans doute moins accidentogène.
Il ne me viendrait pas à l'idée de faire le meme nombre de borne avec les vieilleries qui trainent dans le jardin. :D

D'ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir un 4x4 en daily. :roll: Enfin, si un Range, mais, j'ai pas les moyens... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

P'tain, c'est génial !

Les taxis sans chauffeurs vont être moins cher ! Et Uber encore plus riche .

Et pis tous ces chauffeurs poids-lourds au chômage ça va coûter encore moins cher que ces pariats des pays de l'Est.

On vit une époque formidable :D
Répondre