Maroc 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maroc 2016

Message par famille Cromagnon »

distran a écrit :Salut

La piste pour l'embouchure du draa, agréable au début et bien pénible pour le reste

Le long des falaises ensuite pour rejoindre Aoerora
Idem, alternance de sable et de cailloux, pas terrible
Dans le genre, celle de Massa à Aglou plage est bien plus belle, piste comme paysages

a+
phil
Les goûts et les couleurs... ;) :D ....de notre côté, on aurait vraiment dit l'inverse.....Piste d'Aglou jolie mais surpeuplée, surtout pendant les vacances d'été, et sans accès à la mer....sauf en descendant les falaises à certains endroits....

Pour l'oued Aoreora....perso on ne s'y arrête pas à cause des odeurs d'eau croupie donc des moustiques mais endroit magnifique!

Pour la piste vers l'embouchure du Draa...autoroute jusqu'au Tafnidilt et vraiment sympa après...nous y avons vu beaucoup de petits fennecs, c'était trop mimi....et des paysages magnifiques... :o

Bon, c'est vrai que les derniers km sont un peu caillouteux, mais tu arrives à l'embouchure avec un très beau point de vue, ce qui fait vite oublier ces quelques pierres... :D
ImageImage
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut les Croms
Autoroute, autoroute ... faudrait que je regarde le temps de ma trace sur ozi, mais c'est à la louche du 15 de moyenne en roulant à 20 max
La fin du plateau où il n'y a rien à voir doit faire dans les 30 bornes :)

Pas de mauvaises odeurs ni moustiques à Aeorera, super bivouac ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

distran a écrit :Salut les Croms
Autoroute, autoroute ... faudrait que je regarde le temps de ma trace sur ozi, mais c'est à la louche du 15 de moyenne en roulant à 20 max
La fin du plateau où il n'y a rien à voir doit faire dans les 30 bornes :)

Pas de mauvaises odeurs ni moustiques à Aeorera, super bivouac ;)

Salut Distran,

Ben alors on ne sait vraiment pas par où tu es passé, la piste de la nationale jusqu’à l'embouchure fait moins de 30 km....Difficile d'en faire 30 sur le plateau....Pour nous c'est 5 à 6 km de plateau maxi... ;) :)

Pour Aoreora, tu as eu de la chance, parce que les grenouilles elles mangent quoi ? ... :D
ImageImage
lesconse
Quatre-Quatreux

Message par lesconse »

famille Cromagnon a écrit :Salut Distran,

Ben alors on ne sait vraiment pas par où tu es passé, la piste de la nationale jusqu’à l'embouchure fait moins de 30 km....Difficile d'en faire 30 sur le plateau....Pour nous c'est 5 à 6 km de plateau maxi... ;) :)

Pour Aoreora, tu as eu de la chance, parce que les grenouilles elles mangent quoi ? ... :D

Bonsoir,
si je peux me permettre,la ligne droite donne 24kms de la nationale a l'embouchure et 20 kms de Tafnidilt jusqu'a la mer.
Les moustiques je n'en ai pas beaucoup vu a chaque fois que je suis passé,ni entendu les grenouilles peut-être pas la bonne période.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

lesconse a écrit :Bonsoir,
si je peux me permettre,la ligne droite donne 24kms de la nationale a l'embouchure et 20 kms de Tafnidilt jusqu'a la mer.
Les moustiques je n'en ai pas beaucoup vu a chaque fois que je suis passé,ni entendu les grenouilles peut-être pas la bonne période.
Bonsoir :hello:

Oui c'est bien ça pour les km.... ;)
Pour les moustiques, c'est dans l'oued Aoreora, qui est magnifique, mais a de nombreuses marres d'eau croupie avec tout plein de grenouilles....en toutes saisons... :frog: :frog: :frog: :elan:
ImageImage
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

re
j'ai pas déchargé les traces, mais oui, vous avez raison ça doit faire dans les 30km au total jusqu'à l'embouchure ... mais ça m'a paru très chiant et long :D
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
nous y avons aussi fait des supers bivouacs dans le sable, un peu a l'écart de l'oued. Je me souviens de la piste qui remonte vers le fort après la traversée de l'oued: en dévers dans le sable mou.....
GEO 16
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

GEO16 a écrit :Bonjour,
nous y avons aussi fait des supers bivouacs dans le sable, un peu a l'écart de l'oued. Je me souviens de la piste qui remonte vers le fort après la traversée de l'oued: en dévers dans le sable mou.....
Bonsoir :hello:

Oui tu peux prendre la piste pour remonter vers le fort et rejoindre la nationale par les plateaux, mais tu peux aussi continuer un bon moment dans l'oued et remonter ensuite sur le plateau lorsque ça devient trop hasardeux... Et c'est sur cette partie que tu as donc les fameuses grenouilles ainsi que leur garde manger.... :lol: :lol: :lol:
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

distran a écrit :re
j'ai pas déchargé les traces, mais oui, vous avez raison ça doit faire dans les 30km au total jusqu'à l'embouchure ... mais ça m'a paru très chiant et long :D
C'est p't'être parce que t'étais fatigué... :D
ImageImage
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

famille Cromagnon a écrit : Oui tu peux prendre la piste pour remonter vers le fort
Ah oui, je me souviens, une belle grosse marche pour sortir de l'oued.
Désolé, je n'ai pas de photo ni de vidéo.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre