Je ne veux pas dire de bêtises mais .. moi je suis en LOA depuis 5ans chez merco.
Si tu veux garder ta voiture ce n'est pas très intéressant de la prendre comme ça ... car au bout du compte elle va être plus chère (même si c'est vrai que les loyers sont moins cher qu'un emprunt "normal"à la fin du LOA la question se posera.Chez mercedes, ce que je connais tu as plusieurs solutions:
1) tu reprends la même voiture et tu fais un échange en rajoutant un peu d'apport ou en augmentant les loyers. 2) tu revends ta voiture toi même et ensuite tu rembourses la concession ... il y a un jeu d'écriture à faire mais s'est possible. 3) tu achètes ta voiture mais là si tu fais le calcul avec ton apport plus les loyers et ce qui te reste à donner au final elle te reviendra plus chez que si tu la prends sans LOA)
Je pense que le LOA et pour ceux qui veulent rouler toujours en voiture neuve pour ne pas être embêter et faire de la defisc.
Dans le cas d'un DEF, comme je le lisais plus haut ... tu vas lui mettre des rayures des modifs etc ... je pense que tu seras obligé de l'acheter donc il te reviendra plus cher ... à voir !
Attention à l'assurance que tu vas prendre aussi ! Il faut bien leur dire que ta voiture est en LOA !!
En revanche si tu ne peux plus payer le LOA ... il n'y a pas qu'un retour en concession ... (j'avais posé la question mais je ne me souviens plus ...mais je sais que là ça merde ... il ne te lache pas comme ça :~
Pour conclure

(j'adore dire ça sa fait sérieux)
si veux pouvoir avoir ton DEF tout de suite avec des loyers pas trop cher il te faut un bon apport sachant que tu vas le payer plus cher au bout de 3 ou 4 ans et qu'il te faudra sortir par exemple 15000€ alors que la cote de la voiture ne vaut peut être plus ça ... (pour un DEF je ne sais pas si elle monte encore

)
moi je vais arrêter le LOA car c'est ma femme qui roule avec et elle me la met minable la voiture !

je vais devoir la faire réparer avant de la rendre sinon sa va me couter un bras et les yeux