90 !

Modérateur : phil13

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 90 !

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit :Y a quelque un qui peut m expliquer...?

La LOA, la carte grise est au nom de l organisme financier ?

Si je fait une LOA sur 6 ans (Apparement c est ce qui se fait pour amortir au mieux le véhicule), dans 4 ans il m arrive un coup dur et faut que je vende le def... Comment ça se passe ?
Oui au nom de l'organisme.
Ce que je fais pour les véhicules de ma boite :
Crédit sur 4 ans.
Versement de 10 à 20% du véhicule pour le premier loyer.
Et rachat final d'une valeur de +/- 1000 euro.
Après la carte grise sera a refaire au nom de la boite.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Oui au nom de l'organisme.
Ce que je fais pour les véhicules de ma boite :
Crédit sur 4 ans.
Versement de 10 à 20% du véhicule pour le premier loyer.
Et rachat final d'une valeur de +/- 1000 euro.
Après la carte grise sera a refaire au nom de la boite.

Merci ju ! ;)

Donc pendant la LOA tu ne peut rien en faire, si tu n en veut plus c est retour concession obligatoire...?!
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit :Merci ju ! ;)

Donc pendant la LOA tu ne peut rien en faire, si tu n en veut plus c est retour concession obligatoire...?!
Tout dépend du contrat !
«Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager» :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Tout dépend du contrat !
«Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager» :D
:D
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Je ne veux pas dire de bêtises mais .. moi je suis en LOA depuis 5ans chez merco.

Si tu veux garder ta voiture ce n'est pas très intéressant de la prendre comme ça ... car au bout du compte elle va être plus chère (même si c'est vrai que les loyers sont moins cher qu'un emprunt "normal"à la fin du LOA la question se posera.Chez mercedes, ce que je connais tu as plusieurs solutions:
1) tu reprends la même voiture et tu fais un échange en rajoutant un peu d'apport ou en augmentant les loyers. 2) tu revends ta voiture toi même et ensuite tu rembourses la concession ... il y a un jeu d'écriture à faire mais s'est possible. 3) tu achètes ta voiture mais là si tu fais le calcul avec ton apport plus les loyers et ce qui te reste à donner au final elle te reviendra plus chez que si tu la prends sans LOA)

Je pense que le LOA et pour ceux qui veulent rouler toujours en voiture neuve pour ne pas être embêter et faire de la defisc.

Dans le cas d'un DEF, comme je le lisais plus haut ... tu vas lui mettre des rayures des modifs etc ... je pense que tu seras obligé de l'acheter donc il te reviendra plus cher ... à voir !

Attention à l'assurance que tu vas prendre aussi ! Il faut bien leur dire que ta voiture est en LOA !!

En revanche si tu ne peux plus payer le LOA ... il n'y a pas qu'un retour en concession ... (j'avais posé la question mais je ne me souviens plus ...mais je sais que là ça merde ... il ne te lache pas comme ça :~ :)

Pour conclure :cool: (j'adore dire ça sa fait sérieux)
si veux pouvoir avoir ton DEF tout de suite avec des loyers pas trop cher il te faut un bon apport sachant que tu vas le payer plus cher au bout de 3 ou 4 ans et qu'il te faudra sortir par exemple 15000€ alors que la cote de la voiture ne vaut peut être plus ça ... (pour un DEF je ne sais pas si elle monte encore :D )
moi je vais arrêter le LOA car c'est ma femme qui roule avec et elle me la met minable la voiture ! :roll: je vais devoir la faire réparer avant de la rendre sinon sa va me couter un bras et les yeux
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SISSOU a écrit :Y a quelque un qui peut m expliquer...?

La LOA, la carte grise est au nom de l organisme financier ?

Si je fait une LOA sur 6 ans (Apparement c est ce qui se fait pour amortir au mieux le véhicule), dans 4 ans il m arrive un coup dur et faut que je vende le def... Comment ça se passe ?
T'es dans la merde. :D

C'est arrivé a un ami.

Officiellement, tu peux revendre, dans les faits, les acheteurs veulent pas, parce que c'est le binz.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

platplat a écrit :T'es dans la merde. :D

C'est arrivé a un ami.

Officiellement, tu peux revendre, dans les faits, les acheteurs veulent pas, parce que c'est le binz.
Pas forcement.

J'ai une une alfa en LOA sur 4 ans, sur la carte grise le proprio est l'organisme de financement et tu y est en deuxieme ligne, je sais plus comment elle est notée sur la CG.

Pour la revendre, pas de soucis, au bout de 2 ans.
J'ai appelé l'organisme de financement ( Fait leasing je sais plus quoi) pour avoir précisement le solde de tout compte que je devais encore.

ensuite j'ai fait la vente classique à un particulier, j'ai juste envoyé les coordonnées de l'acheteur à l'organisme pour qu'il fasse lui-même le certificat de vente ( normal, c'est eux les proprio) et je l'ai reçu qques jours apres par courrier.

Ensuite vente classique et remboursement du solde aupres de l'organisme, j'ai gardé le rab de fric bien entendu.

Faut juste bien se faire preciser comment faire en cas de revente avant la date prévue, ce qu'il est souhaitable defaire souvent car le concess est tatillon sur l'etat de l'auto lors de la restitution et il a vite fait de compter des frais de remise en etat pas toujours justifiés.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu peux la revendre ..

Mais c'est lourd en documents et faut trouver l'acheteur.

J'ai 2 exemples sous la main, et les caisses ne se sont pas vendues, les acheteurs ont fuit. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bon... Je suis un peu perdu avec tout ça ! :~:

Le véhicule coute 40 000€, J ai 10 000€ d apport...
ce qui me le mene a 30 000€, la dessus je récupère 6 000€ de TVA... ce qui finalement me fait sortir 24 000€ !

Credit classique ou LOA ?!
A savoir que ce véhicule est destine a rester chez nous, hors de question de le changer en fin de LOA ou de credit, au pire il sortira de la société pour passer en nom propre.

C est chiant d avoir personne derrière soit pour être eguiller... :ouin:
alfisti19

Message par alfisti19 »

Pour moi c'etait simple, à part le fait d'envoyer les coordonnées du gars pour faire rediger le certif de vente, y avait pas de complication, et l'acheteur, n'a pas posé de probleme, pour lui c'etait normal et logique, le temps de faire le paiement les papiers etaient là.

Apres, certains acheteur peuvent etre mefiants, c'est sûr, je vois pas trop pourquoi, c'est tout de même un peu connu la LOA et son fonctionnement.
Répondre