Page 5 sur 11

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:27 pm
par KAT
dede83 a écrit :pour un truc qui fait que du loisir 1 fois par an comme tout les moteurs
?? :hein:

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:34 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :pinaise bonjour le retour en arrière :p
quoi ? je suis toujours co-modérateur de la rubrique nissan, c'est normal que je donne mon grain de sel dans la conversation... :D et puis le patrol est un 4X4 absolument passionnant... robuste, fiable, pas cher à entretenir. j'ai toujours le mien :D
dans la rubrique nissan ils sont pas sectaires (eux) ils s'en foutent que je roule également en land :D

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:35 pm
par christian.styling
dede83 a écrit :pour un truc qui fait que du loisir 1 fois par an comme tout les moteurs
euhhh ? au contraire les patroleux font vachement de terrain... :hein: :no:

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:38 pm
par zounours63
roomone a écrit :Après 2005 ça semble mieux mais faut lui donner un petit coup de main et du coup t'es plus homologué
Donc après 2005 c'est un 4 cylindres, donc moins de problèmes que le 6. ;)
Coup de main? :malade: rehausse? Boîtier de puissance?

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:39 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :quoi ? je suis toujours co-modérateur de la rubrique nissan, c'est normal que je donne mon grain de sel dans la conversation... :D et puis le patrol est un 4X4 absolument passionnant... robuste, fiable, pas cher à entretenir. j'ai toujours le mien :D
dans la rubrique nissan ils sont pas sectaires (eux) ils s'en foutent que je roule également en land :D
faut arrêter la prune au jaune Christian :D

j'parlais juste des 5000 bornes pour la fréquence de vidange

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:43 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :faut arrêter la prune au jaune Christian :D

j'parlais juste des 5000 bornes pour la fréquence de vidange
ébin sur un Y60 si tu veux espérer plus de 500 000 km faut vraiment le soigner de ce coté là. c'est pas de la mécanique "moderne"...

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:46 pm
par roomone
zounours63 a écrit :Donc après 2005 c'est un 4 cylindres, donc moins de problèmes que le 6. ;)
Coup de main? :malade: rehausse? Boîtier de puissance?
A partir de 2005 ils ont amélioré le 3.0l

Rehausse oui même en y61 td6 et boîtier obligatoire tu va trouver une enclume par rapport au Paj

Le y61 est beaucoup plus gros que le paj
Si j'avais pas pris un Paj c'est vers quoi je me serais tourné si les hdj 100 n'étaient pas si intouchables niveau tarif

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 8:55 pm
par christian.styling
zounours63 a écrit :Donc après 2005 c'est un 4 cylindres, donc moins de problèmes que le 6. ;)
Coup de main? :malade: rehausse? Boîtier de puissance?
GR Y 60

c'est un six cylindres extraordinaire de sonorité, et qui peut aller à plus de 500 000 km sans gros soucis MAIS
soupapes et sièges de soupapes des trois premières années c'est à dire 1989/90/91 lui ont filé une mauvaise réputation !
en 1991 les sièges de soupapes et les poussoirs ont été modifiés (trop de pétages de culasses chez le garage Godin)
et en 1992 il a reçu un radia d'huile additionnel... à partir de 1993 on a vraiment un 4X4 rassis et éprouvé :cool:

de toutes façons si t'en trouves à acheter presqu'un quart de siècle après c'est quand même que c'est du fiable ? ? ?

il aime pas les hauts régimes (pas d'autoroute à grande vitesse)
et il faut vraiment le vidanger souvent (5000) si on veut le faire durer ;
la courroie de distribution est à remplacer tous les 100 000 et à cette occasion faut jeter un oeil à l'embrayage (!)
sinon c'est vraiment de la bonne came japonaise : ça vieillit bien ! c'est pas renau
il peut y avoir à remplacer les silent-blocs d'amortisseurs et ceux aussi des tirants de ponts arrières... c'est de l'usure normale.
peut être d'ailleurs faut-il jeter un oeil aux tirants de pont arrières eux mêmes ? vrillés ???

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 9:00 pm
par christian.styling
ce moteur six cylindres a été monté sur le GR Y 61 jusqu'à 2000 je crois ? il faisait 130 cv donc 15 de plus que sur le Y 60

re: Patrol 3.0

Posté : sam. janv. 02, 2016 9:05 pm
par roomone
3.0l à partir de 2001

Mais le y61 est beaucoup beaucoup plus lourd que le y60