COOPER STT PRO en France!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: COOPER STT PRO en France!

Message par christian.styling »

ou alors il faudrait prévoir ça à l'homologation de chaque pneu. un test cas par cas en labo ? mais quand on voit comment les allemands ont triché sur les étiquettes pollution on peut douter des résultats de tout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

74leman a écrit :Ouais mais bon.... faut quand même être sacrément discret pour ne pas se rendre compte qu'on roule à 130 en Vit' (si c'est bien du genre de celui qu'on voit sur ton avatar)

Autant je reconnais que j'ai pu me faire surprendre d'atteindre rapidement le 150 en berline en ne surveillant pas le tachy, autant en Vit' je savais quand j'arrivais à 100.

Je veux pas jouer les moralisateurs, mais on n'est jamais certain d'être seul sur la voie publique.
Et quand bien même, une fois qu'on s'est éclaté suite à une perte de contrôle due à une vitesse non adaptée (ou autre "étourderie"), celles et ceux qui viennent récupérer les morceaux seront exposés eux aussi. Donc on met aussi en danger les autres usager APRES l'accident...

Sinon, pour ceux qui sont convaincus que les Mud ne sont pas "piégeur", on en reparle après une situation de freinage d'urgence ou d'évitement?? :D
Tu as tout à fait raison.
Je suis plutôt prudent avec le vit' mais dans le cas présent j'ai déconné, ça arrive, et je comptais simplement donner un exemple où, une rare fois, un mud a été plus efficace sur route qu'un pneu routier. A la même vitesse avec un routier je pense honnêtement que je perdais le controle.
Sinon sur autoroute je suis plutôt à 110 même sur le sec en vitara, le régime moteur est déjà assez important comme ça...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

74leman a écrit :Ouais mais bon.... faut quand même être sacrément discret pour ne pas se rendre compte qu'on roule à 130 en Vit' (si c'est bien du genre de celui qu'on voit sur ton avatar)

Autant je reconnais que j'ai pu me faire surprendre d'atteindre rapidement le 150 en berline en ne surveillant pas le tachy, autant en Vit' je savais quand j'arrivais à 100.

Je veux pas jouer les moralisateurs, mais on n'est jamais certain d'être seul sur la voie publique.
Et quand bien même, une fois qu'on s'est éclaté suite à une perte de contrôle due à une vitesse non adaptée (ou autre "étourderie"), celles et ceux qui viennent récupérer les morceaux seront exposés eux aussi. Donc on met aussi en danger les autres usager APRES l'accident...

Sinon, pour ceux qui sont convaincus que les Mud ne sont pas "piégeur", on en reparle après une situation de freinage d'urgence ou d'évitement?? :D

Pour ma part je roule en fonction des situations, quand on est seul sur l'autoroute, pas de grand risque de se faire couper la priorité ;)

sur autres route là c'est une autre histoire ! faut anticiper.. et pas rouler trop vite

Je suis convaincu que les mud ne sont pas piégeur ;) car quand ils décrochent, c'est en douceur. c'est pas un pneu route qui va tenir super bien le passage en courbe sous la pluie puis qui va te lâcher d'un coup et t'envoyer dans le champs..

Si ton mud a une distance d'arrêt longue en cas d'arrêt d'urgence, ça n'a rien de piégeur, tu le savais ;)

M'enfin l'évitement, moi avec le foz réhaussé, sans barres stab, et en mud, et comme faire un évitement en 2cv :lol: les roues adhère bien, elles suivent la trajectoire donnée par le conducteur, mais la caisse suit avec un temps de retard :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Subforest72 a écrit :quand on est seul sur l'autoroute, pas de grand risque de se faire couper la priorité ;)
des gamins qui traversent l'autoroute de nuit, c'est normalement pas probable....

..... je l'ai déjà vu deux fois :diable:

En tout cas, de mon côté, même si j'ai de moins en moins de certitudes quand je prends le volant j'arrive encore à voir des trucs improbables toutes les semaines :roll:
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :il y a une quinzaine d'années, dans une revue 4X4 il y avait ce genre de test... mais réduit à des comparaisons entre juste quelques pneus et quelques véhicules.

un tel test demande une énorme mise de temps et d'argent... quatre pneus pour chaque entrée du tableau... plusieurs véhicules pour les tester... et des heures, des heures de main d'oeuvre.
Je sais, j'ai bossé de loin sur le sujet (pas 4*4, mais test pneu)
Memento mori
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :ou alors il faudrait prévoir ça à l'homologation de chaque pneu. un test cas par cas en labo ? mais quand on voit comment les allemands ont triché sur les étiquettes pollution on peut douter des résultats de tout...
A ce sujet, les lettres/notes sur les pneus en vente maintenant, c'est de l'auto-déclaration des manufacturiers, pas des test neutres...
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

par dessus le sujet des pneus s'additionne la masse : un engin de deux tonnes demande forcément plus de distance d'arrêt qu'une petite machine d'une tonne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

74leman a écrit :des gamins qui traversent l'autoroute de nuit, c'est normalement pas probable....

..... je l'ai déjà vu deux fois :diable:

En tout cas, de mon côté, même si j'ai de moins en moins de certitudes quand je prends le volant j'arrive encore à voir des trucs improbables toutes les semaines :roll:
Forcément tu peut aussi te prendre une girafe échappée du zoo d'a côté... :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

74leman a écrit :des gamins qui traversent l'autoroute de nuit, c'est normalement pas probable....

.... je l'ai déjà vu deux fois :diable:
--> Camionette qui fait 300m en marche arrière car sortie ratés. (limite courant ca!)
--> un couple de hollandais arrivant sur une aire d'autoroute en roller (je bossais sur cette aire), tombés en panne de CC 4 km plus tôt, donc ils ont rallié l'aire sur la BAU en roller...
--> Une remorque de semi qui perd un pneu (dejantage) ca fait drôle.
Memento mori
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

La girafe? pas encore vu.. mais je ne désespère pas. :D

J'ai déjà eu droit entre autre au cheval qui divague sur le contournement d'un centre ville (2x2 voies),
une vache sur l'autoroute,
et.... celle là vous allez pas me croire : un attelage de chien de traineaux sur nationale, à 2h00 du mat' un 25 décembre : là je me suis arrêté en me posant de sérieuses questions sur mon état mental. :lol: :lol: :lol:
(ça se passait près de Chambéry et j'ai appris le lendemain que c'était un musher qui s'était fait éjecter de son attelage la veille à la Féclaz : l'attelage ayant divagué pendant près de 20 avant d'être récupéré)
Répondre