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re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : sam. déc. 19, 2015 2:13 pm
par christian.styling
et lorsqu'il faudra passer au contrôle technique c'est très important d'expliquer que
  1. c'est pas un véhicule pour rouler sur la route mais essentiellement pour aller balader sur les chemins à tracteurs
  2. c'est pas un véhicule qui sera un jour revendu mais qu'on le conserve pour les balades 4X4

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : sam. déc. 19, 2015 4:22 pm
par joy015
yaya87 a écrit :Salut joy

Je me trouve en Limousin, haute vienne, vers Limoges :)
limoges j'y vais presque régulièrement depuis bientôt deux ans :D :D

mais en vsl :( :(

ça peu s'envisager même si le rocky je ne connais pas mais ça reste de la mécanique simple ;) ;)

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : sam. déc. 19, 2015 11:41 pm
par jeje_66
Salut Yaya87,

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là :D ). On tombe vite amoureux de ce 4x4 :o , un peu trop même :ouin: :D . Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque :ouin: :ouin: :roll: :lol:

En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds :o ), suspension à lame inconfortable :diable: , surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).

Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).

---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.

---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions :ouin:.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool :) .


Une de mes première sortie de découverte du franchissement il y à 3 ans :


re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : sam. déc. 19, 2015 11:42 pm
par jeje_66

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : dim. déc. 20, 2015 2:43 pm
par yaya87
jeje_66 a écrit :Salut Yaya87,

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là :D ). On tombe vite amoureux de ce 4x4 :o , un peu trop même :ouin: :D . Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque :ouin: :ouin: :roll: :lol:

En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds :o ), suspension à lame inconfortable :diable: , surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).

Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).

---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.

---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions :ouin:.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool :) .


Une de mes première sortie de découverte du franchissement il y à 3 ans :


Oui on s'attache à ces petites bêtes là :-).... j'adore le mien et je vais suivre les conseils des pro du 4X4 du forum... je vais me mettre à la mécanique et pis pt être bien à la soudure :-)... Chouette ta vidéo :)

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : dim. déc. 20, 2015 2:46 pm
par yaya87
[quote="jeje_66"]Salut Yaya87,

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là :D ). On tombe vite amoureux de ce 4x4 :o , un peu trop même :ouin: :D . Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque :ouin: :ouin: :roll: :lol:

En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds :o ), suspension à lame inconfortable :diable: , surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).

Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).

---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.

---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions :ouin:.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool :) .


Les vitesses passent nickel même la seconde ;)

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Posté : dim. déc. 20, 2015 2:47 pm
par yaya87
christian.styling a écrit :si c'est juste pour trainer en 4X4 sur les pistes pourquoi ne pas faire une réparation en plaques d'alu rivetées sur ce qui reste du plancher d'origine ?

C'est partit pour une tôle rivetée.. Bonne solution. merci