[quote="jeje_66"]Salut Yaya87,
Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là

). On tombe vite amoureux de ce 4x4

, un peu trop même

. Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque
En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds

), suspension à lame inconfortable

, surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).
Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).
---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.
---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions

.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool

.
Les vitesses passent nickel même la seconde
