re: conseil RAID Maroc
Posté : mer. déc. 16, 2015 9:06 am
Salutdistran a écrit :et un duster passerait aussi bien dans la plupart des endroits
phil
J'ai bien dit dans la plupart des cas.

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Salutdistran a écrit :et un duster passerait aussi bien dans la plupart des endroits
phil
Pour le filtre a air fait tous les soir, je ne suis pas d'accord c'est le bon moyen de faire bouffer du sable a ton moteur, le sable est en suspension dans l'air en permanence, tu ouvres ta boite a air et ça y est le sable est déjà là ou il ne faut pas; perso j'ai un schnorkel avec une tête Donaldson et je vide la tête quand il le faut et je ne touche au filtre qu'au retour.phil13 a écrit :Un entretien quotidien du filtre à air d'origine , faire gaffe à ne pas rouler trop près des copains , un ou deux filtres papier d'avance .....suffisent amplement pour quelqu'un qui va au Maroc une fois par an .
On faisait ca lors des "vrais" voyages dans le désert . Aucune preparation mécanique hormis les réservoirs supplémentaires de carburant.
c'est le seul préfiltre que j'ai. parce que là... on aspire une quantité phénoménale de poussière (même sans aller au maroc) ; sur le patrol je soufflais, sur le defender je ne souffle pas, depuis cette discussion au sujet de souffler ou pas souffler et qui m'a convaincu de ne plus souffler :pat 25 a écrit :Alors c'est comme un Donaldson, pour quoi en mettre un, il y a un filtre a air...................![]()
Un filtre papier ne se souffle pas ( ça le détruit :notintinmush38 a écrit :Ah? Et pourquoi donc?
C'est la meilleure des chosespat 25 a écrit : perso j'ai un schnorkel avec une tête Donaldson et je vide la tête quand il le faut et je ne touche au filtre qu'au retour.
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Oui, c'est bien ça qui me gène.distran a écrit :Salut
J'ai bien dit dans la plupart des cas.![]()
avec le HZJ80 tu sautes tes marches de la mort qui tue et puis au bout d'un quart d'heure la piste s'arrête, faut que tu fasses demi-tour et quand t'arrives sous tes marches... ... ... tu te dis qu'avec un Duster t'aurais pas sautéAmazighland a écrit :Oui, c'est bien ça qui me gène.
Imagine, tu entre en piste, tu fais 2-3 heures sans encombre et là ???
le Duster ne passe plus, pour des tas de raisons.
Tu fais demi tour avec 4-6 heures pour rien. Avec le petit Pajero ça m'est arriver.
Alors qu'avec le HZJ80 j'ai sauté des marches sans encombre, je ni croyais pas de trop au départ.
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