Salutdistran a écrit :et un duster passerait aussi bien dans la plupart des endroits
phil
J'ai bien dit dans la plupart des cas.

Modérateur : phil13
Salutdistran a écrit :et un duster passerait aussi bien dans la plupart des endroits
phil
Pour le filtre a air fait tous les soir, je ne suis pas d'accord c'est le bon moyen de faire bouffer du sable a ton moteur, le sable est en suspension dans l'air en permanence, tu ouvres ta boite a air et ça y est le sable est déjà là ou il ne faut pas; perso j'ai un schnorkel avec une tête Donaldson et je vide la tête quand il le faut et je ne touche au filtre qu'au retour.phil13 a écrit :Un entretien quotidien du filtre à air d'origine , faire gaffe à ne pas rouler trop près des copains , un ou deux filtres papier d'avance .....suffisent amplement pour quelqu'un qui va au Maroc une fois par an .
On faisait ca lors des "vrais" voyages dans le désert . Aucune preparation mécanique hormis les réservoirs supplémentaires de carburant.
c'est le seul préfiltre que j'ai. parce que là... on aspire une quantité phénoménale de poussière (même sans aller au maroc) ; sur le patrol je soufflais, sur le defender je ne souffle pas, depuis cette discussion au sujet de souffler ou pas souffler et qui m'a convaincu de ne plus souffler :pat 25 a écrit :Alors c'est comme un Donaldson, pour quoi en mettre un, il y a un filtre a air...................![]()
Un filtre papier ne se souffle pas ( ça le détruit :notintinmush38 a écrit :Ah? Et pourquoi donc?
C'est la meilleure des chosespat 25 a écrit : perso j'ai un schnorkel avec une tête Donaldson et je vide la tête quand il le faut et je ne touche au filtre qu'au retour.
.
Oui, c'est bien ça qui me gène.distran a écrit :Salut
J'ai bien dit dans la plupart des cas.![]()
avec le HZJ80 tu sautes tes marches de la mort qui tue et puis au bout d'un quart d'heure la piste s'arrête, faut que tu fasses demi-tour et quand t'arrives sous tes marches... ... ... tu te dis qu'avec un Duster t'aurais pas sautéAmazighland a écrit :Oui, c'est bien ça qui me gène.
Imagine, tu entre en piste, tu fais 2-3 heures sans encombre et là ???
le Duster ne passe plus, pour des tas de raisons.
Tu fais demi tour avec 4-6 heures pour rien. Avec le petit Pajero ça m'est arriver.
Alors qu'avec le HZJ80 j'ai sauté des marches sans encombre, je ni croyais pas de trop au départ.
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]