[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus
Modérateur : této
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
Je vais changer le capteur de pression d'huile, je verrais bien.
Il se trouve au-dessous de l'alternateur, c'est ça?
- mich07
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re: Il ne démarre plus
Mouai, par la... accessible par dessous.....shadowtoo a écrit :Au départ il me disait qu'il manquait la position du vilebrequin. Donc changé le capteur, mais il ne démarre pas et pas de voyant moteur.
Je vais changer le capteur de pression d'huile, je verrais bien.
Il se trouve au-dessous de l'alternateur, c'est ça?
Mais sans vouloir te chagriner je pense pas qu'un capteur de pression d'huile t'empêche de démarrer. ?..pas plu qu'un capteur PMH....en tt cas jamais entendu dire....

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus


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re: Il ne démarre plus
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re: Il ne démarre plus
1) Recharger la batterie à bloque et tenter de démarrer le moteur avec du Start pilot.
Il faut être deux et bien doser l'envoi du Start pilot dans l'admission mais ça peut fonctionner
2) Prendre une barre de remorquage un bon véhicule devant et tiré le Frontera sur quelques centaines de mètres en seconde pour le démarrer.
C'est un peut barbare mais j'ai déjà du utiliser cette méthode pour démarrer des Sintra 2.2 DTI qui refuser de se réamorcer.
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
La pompe est réamorcée, et tracter pour lancer le moteur, ce n'est pas possible. C'est une BVA.lologexx a écrit :Très honnêtement, a ta place il reste 2 solutions pour voir si c'est effectivement la pompe:
1) Recharger la batterie à bloque et tenter de démarrer le moteur avec du Start pilot.
Il faut être deux et bien doser l'envoi du Start pilot dans l'admission mais ça peut fonctionner
2) Prendre une barre de remorquage un bon véhicule devant et tiré le Frontera sur quelques centaines de mètres en seconde pour le démarrer.
C'est un peut barbare mais j'ai déjà du utiliser cette méthode pour démarrer des Sintra 2.2 DTI qui refuser de se réamorcer.
Si je pensai au capteur de pression d'huile, c'est juste que j'ai trouvé un post ici, où la personne avait également un problème de démarrage, et parle du voyant moteur qui était grillé.
Après avoir changé l'ampoule, le moteur est reparti. Il a refait le test même problème, même solution. Donc je me disais qu'il y avait peut être une possibilité.
Pour l'instant je n'ai pas le temps pour travailler dessus, je vais tester plus tard.
Merci à tous.
- shadowtoo
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énième tentative
Donc je me suis sur la remise en route du gros, plutôt que me prendre la tête à faire de la mécanique pour rien, j'ai testé la pompe et je voudrai avoir votre avis.
J'ai réamorcé un peu à la pompe à main, et débranché les canalisation métallique à la hauteur des rallonges.
En faisant tourner le moteur, au démarreur, des bulles et un peu de go sortent des canalisations.
C'est bien signe que la pompe fonctionne, contrairement à ce que dit le mécano d'Opel, et que le problème est autre?
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re: Il ne démarre plus
C est parfois très dur à réamorcer et avec la boite auto pas de tractage !
Sur le mien meme en ayant mis une pompette d amorçage et au start pilote , j ai du le tracter
Il faut qu il y ait franchement du gas-oil qui arrive aux quatre écrous des tuyaux d'injecteur
Essaie de mettre ton reservoir en légère surpression compresseur et chiffon au bouchon de reservoir, tu desserre le banjo d arrivée de gas-oil à l'entrée de pompe, ça doit couler sans bulles et tu resserres
Ensuite batterie chargée tu t assures que le gas oil coule franchement aux quatre tuyaux d injecteur
Et ensuite toujours avec une batterie bien chargée et du start pilote ca devrait y aller
Tout ca bien sur avec des durites aller et retour reservoir neuves y compris retours injecteurs nettoyage crépine et réservoir
Vérifies également qu il n y a pas d erreur de branchement des durites entre depart et retour, ca peut paraître idiot , mais j ai eu le cas, en plus cela m occasionnait un code P1220 avec les joies qui vont avec coupure à 2500 T et perte de puissance
Bon courage
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
pour l'instant je vais changer les joints de rallonges d'injecteurs. Bon c'est quand même une grosse daube à faire. En plus j'ai démonté la poulie d'aac, pensant qu'il y avait un téton de centrage. Et bin non, donc au remontage, ça va être très chaud, pour bien synchroniser tout cela.....
heureusement, j'ai accroché la couronne à la chaîne pour conserver la calage.
Les joints que j'avais commandé chez Oscaro, ne correspondent pas. Et pourtant ce sont ceux qu'ils donnent.
Direction Opel, pour être sûre d'avoir la bonne référence et de plus ils préconisent de changer le tuyaux rigide, je serais certain d'avoir éliminé ces risques comme ça.
Mais mon doute portait sur la pompe, et là je suis rassuré.
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