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re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 8:40 pm
par buc63
valJeep a écrit :
Petit rappel, en cas de carton avec ce genre d'engin, les assurances peuvent ne pas te couvrir, en cas de corporel en tord, un paraplégique ça coûte au moins le prix d'une maison...
En mon âme et conscience j'hésite carrément à virer le sujet, à moins que ton pote passe l'engin à la DREAL après modif?
C'est quasi la meme chose pour tout les sujets ici !!!
Je comprends pas mais je juge pas juste sa me parait bizarre .
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 8:55 pm
par tristanlcf
buc63 a écrit :C'est quasi la meme chose pour tout les sujets ici !!!
Je comprends pas mais je juge pas juste sa me parait bizarre .

même réflexion tous nos sujet traite d engin modifier

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 9:26 pm
par valJeep
Des engins modifiés, pour le TT...
là on parle d'un engin qui, si j'ai bien compris, n'est pas prêt de voir une situation qui nécessite une telle prépa.... nous avons bien affaire à une prépa tuning... du coup je met les garde fou.
Avec vos engins modifiés vous roulez cool parce que vous savez les risques qu'induisent vos prépas, là on parle d'un ancien proprio de gros SUV de luxe, si il roule avec un ZJ préparé comme avec un RR sport... il va avoir des soucis...
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 9:26 pm
par Grain.de.Sable
La législation évolue.
Maintenant un forum peut au bout du bout avoir sa responsabilité engagée.
et là il est clairement stipulé que c'est pour rouler sur route.
Pas mal que le mode rappelle la loi.
Même s'il n'en pense pas moins.
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 9:40 pm
par tristanlcf
valJeep a écrit :Des engins modifiés, pour le TT...
là on parle d'un engin qui, si j'ai bien compris, n'est pas prêt de voir une situation qui nécessite une telle prépa.... nous avons bien affaire à une prépa tuning... du coup je met les garde fou.
Avec vos engins modifiés vous roulez cool parce que vous savez les risques qu'induisent vos prépas, là on parle d'un ancien proprio de gros SUV de luxe, si il roule avec un ZJ préparé comme avec un RR sport... il va avoir des soucis...
ok autant pour moi

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 9:55 pm
par buc63
valJeep a écrit :Des engins modifiés, pour le TT...
là on parle d'un engin qui, si j'ai bien compris, n'est pas prêt de voir une situation qui nécessite une telle prépa.... nous avons bien affaire à une prépa tuning... du coup je met les garde fou.
Avec vos engins modifiés vous roulez cool parce que vous savez les risques qu'induisent vos prépas, là on parle d'un ancien proprio de gros SUV de luxe, si il roule avec un ZJ préparé comme avec un RR sport... il va avoir des soucis...
Quand c'est mieux expliquer

moi je dépasse rarement le 80 kms/h
re: Prepa ZJ V8...
Posté : mar. déc. 08, 2015 8:19 am
par passionné
Arf ... Le pote à Sissou aussi sauf en descente peut-être avec des 33" transmission d'origine

ah c'est un v8

re: Prepa ZJ V8...
Posté : mar. déc. 08, 2015 11:54 am
par greg 74
en fait il veut ca
pour ma part kit 4.5 de chez iron rock . pour certains c est le top mais pour ce que j en fais c est pas mal !! 8 tirants reglables , bp av et arriere reglable , descente des bp , biellettes barres stab deconnectables , durite frein rallongee
c est kit short arm , avec le recul un long arm aurait ete encore mieux !
par contre en 33 les etriers avant sont tres leger si on bourre un peu : je suis passe en etrier de wj mais ca demande un gros paquet de modif (voir mon topic la dessus)
la geo sur un zj est un enfer a faire ! et surtout pour qu elle soit adapter a nos routes !!!
avec les barres de direction d origine , les rotules tirent beaucoup et ca affecte le comportement routier : pour avoir le top = barres et pivot de wj et inversion de la position des rotules
avec les 33 ca tire un peu sur la ba = doublage radia ou gros radia d huile (voir mon topic la dessus)
elargisseurs bushwacker
jantes 8x15 -15 +elargisseurs de 30 mm = equivalent au niveau position externe de la roue a des 10x15 -44 , mais avantage en 8 je descends bas au degonflage